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Rat
Les instruments d'écriture, PlumeStylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "RAT". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.2850€ 2375€HT -
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Tigre Chinkin Empereur
Les instruments d'écriture, PlumeChinkin est une technique qui consiste à enduire l’objet de laque, puis à graver des motifs à l’aide d’un burin de découpage spécial et d’une feuille de métal précieux. Une poudre est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. La technique Chinkin donne une meilleure expressivité au sujet représenté. Par ailleurs, la technique Chinkin peut seulement être maîtrisée par des artistes dotés d’une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles … C’est l’ultime et suprême technique. Le Tigre Blanc représente un des 5 animaux célestes, symboliques du Feng-Shui. Toujours sur ses gardes, il peut aussi bien attaquer que se défendre. Le tigre avait aussi la réputation de repousser les démons. Modèle sans clip aux embouts plats. Plume en or 18 carats n°50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Présenté dans un écrin en bois de pawlonia comprenant une bouteille d’encre Namiki.8850€ 7375€HT -
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Tortues
Plume, Les instruments d'écritureDessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des tortues » évoluant vers l'eau, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. * La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.4950€ 4125€HT -
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Tradition Origami Kabuto
Les instruments d'écriture, PlumeSorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de Kabuto* (en laque argent, or et violet) décorent le corps et le capuchon du stylo, agrémenté de poudre d'or. Attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Namiki Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le Kabuto est le casque traditionnel du samouraï japonais. Il est constitué d'une coiffe nommée hachi, à laquelle est rattachée une série de plaques articulées protégeant la nuque, nommée shikoro. Le kabuto arbore en général l'emblème du clan. Il est formé de plusieurs plaques de métal, rivetées verticalement. Leur assemblage dégage une ouverture sommitale, à l'origine destinée à permettre de faire passer la coiffure du guerrier, cette ouverture perd rapidement sa fonction et est obturée par une pièce de métal décorative. Le casque est complété par un masque facial nommé Mempo. Ce dernier peut être en cuir ou métal, et arbore fréquemment une moustache. Une série de plaques articulées protège la gorge du samuraï. Kabuto et mempo sont reliés par une corde en velours tressée, qui fait également fonction de jugulaire. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues". L'un des maîtres dans le pliage est sans nul doute Akira Yoshizawa, père de l'origami moderne. On lui doit entre autres, en plus du nombre considérable de modèles qu'il a créés de toute pièce, le système de lignes et de flèches qui est utilisé pour décrire les modèles actuels. Akira Yoshizawa, qui a commencé l'origami dans les années 30, est une véritable légende vivante au Japon.540€ 450€HT -
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Vigne
Les instruments d'écriture, PlumeStylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des grappes de raisins accrochées aux pieds de vigne, sur un fond de laque noire, roiro.Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Togidashi-Hira Maki-é ou Maki-é à plat poli : La base est recouverte d'une laque noire sans huile qui est ensuite saupoudrée d'or et d'argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d'urushi et, après séchage, le motif apparaît par polissage au charbon de la laque. Au Japon, seule la "Vitis amurensis", dite vigne sauvage ou vigne de montagne, croissait spontanément depuis l’antiquité. Puis la "Vitis vinifera" est arrivée en Chine par la Route de la soie, et de là, a atterri sur le sol japonais.Au début du XXème siècle, il y eut 18 vignerons dans cette région, avec des cépages américains surtout ; maintenant ils sont une cinquantaine avec plusieurs cépages comme "Cabernet Sauvignon", "Chardonnay" et surtout "Merlot" qui semble mieux convenir au climat du pays. Le climat, chaud, surtout humide, pluvieux durant les vendanges, rend le travail très délicat. Depuis 1976, les vins japonais ont obtenu beaucoup de récompenses internationales. Il aura fallu cent ans pour obtenir la bonne technique adaptée au pays.1580€ 1317€HT -
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Voie Lactée
Les instruments d'écriture, PlumeStylo plume de la collection Yukari " Voie Lactée". Des traînées de poudre d'or (Hira maki-é) s'enroulent avec élégance autour du corps du stylo recouvert de laque urushi noire, pour illustrer la Voie Lactée. Elles sont rehaussées par un fin saupoudrage de particules de laque sèche vermillon, grâce à la délicate technique Shu-kanshitsu. Les étoiles des constellations sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que des ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une deuxième technique inédite et très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster afin que la teinte ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.2350€ 1958€HT -
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Yukari Benzai-Ten
Les instruments d'écriture, PlumeBENZAI-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BENZAI -TEN by Yumi : Elle est la seule femme parmi les sept dieux et représente la version japonaise de la déité hindou Saraswati, déesse de l’eau et de la mer. Aujourd’hui, elle est vénérée pour sa sagesse et on dit qu'elle évoque la vertu dans le mariage. Le corps du stylo est orné d'une image de Benzaiten jouant du Biwa (luth traditionnel japonais) tandis que sur le capuchon une vague irisée en raden (éclats de nacre) rappelle ses liens avec l’eau.N.C. -
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Yukari Bishamon-Ten
Les instruments d'écriture, PlumeBISHAMON-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BISHAMON-TEN by Masaru : A l’origine considéré comme un dieu de guerre par les Samouraïs, il est aujourd’hui adoré par ceux qui ont besoin de chance dans une compétition de hasard. Sur le corps du stylo, il porte une armure et piétine un démon maléfique. Dans sa main droite, Il tient une lance et dans la gauche, un stupa miniature, un édifice sacré dédié à la méditation. Le capuchon du stylo est orné de la roue du dharma, symbole auspicieux de l’enseignement bouddhiste.N.C.