Les plus beaux stylos sélectionnés par Point Plume®

Expédition dans le monde entier chaque jour

Satisfait ou remboursé*

Les instruments d’écriture d'occasions et vintage

Filtres

Montrant tous les 6 produits

Voir 60/120/Tous

Filtré par attribut

6 produits

  • Quickview

    Chopard Racing

    ,
    CHOPARD classique racing palladium rose et résine Réf : 95013-0178 Porte-mines capuchon palladium rosé et corps en résine imitant le pneu des véhicules automobile, qui le définit par le nom qui lui est donné « RACING ». Mine en 0.7 mm Bon état. Ecrin d’origine
    170 142HT
  • Quickview

    Hastil

    ,
    AURORA HASTIL PLUME ARGENT MASSIF Système de réservoir d’encre à pompe, le HASTIL est un instrument des années 1970, très contemporain pour cette époque et d’un design industriel très moderne. ENTRE 190 ET 1970, Aurora fait appel à Marco B Zanusso, le célèbre architecte, pour concevoir en | exclusivité un stylo révolutionnaire : le « Hastil ». Le début des années 1970 est l'une des périodes les plus | fertiles de Zanusso. Né à Milan en 1916, il étudie l'architecture à l'École polytechnique de 1935 à 1939. Après la guerre, il travaille pour Olivetti sur plusieurs projets architecturaux et pour Pirelli, qui lui offre de suivre l'intégralité de la production du mobilier d'une filiale design, Arflex. L'utilisation révolutionnaire du caoutchouc l'entraîne vers des formes nouvelles, influencées par une tendance minimaliste et sculpturale que l'on retrouve parfaitement dans les lignes du « Hastil ». C'est un stylo lisse et rectiligne, en argent. Son corps aérodynamique et élancé de 8,5 mm de diamètre fait disparaître l'habituelle protubérance du clip, qui ici affleure juste à la surface du capuchon en s'escamotant presque complètement. Détail étonnant, le « Hastil » possède des « freins », deux éléments crénelés noirs, situés sur la partie terminale du réservoir et actionnés par un système astucieux de micro-ressorts qui retiennent le capuchon sur le corps quand le stylo est ouvert, empêchant ainsi les frottements. Design et technologie sont intimement liés, et Marco Zanusso n'a pas négligé l'alimentation du stylo ; le système, breveté, est appelé « Idrograph ». À l'intérieur, le conduit capillaire est entouré de deux poches d'air : la première assure un écoulement régulier de l'encre, et la seconde, en absorbant tout excès de liquide, évite les fuites. C'est donc un flot d'encre constant qui arrive vers la plume. Celle-ci, en or blanc 14 carats, est assortie, bien sûr, à la couleur du corps du stylo. Le classicisme de ses lignes, sa fonctionnalité ont fait du « Hastil » un produit mythique du design italien. Il figure dorénavant dans la collection permanente du département de design industriel du musée d'Art moderne de New York. Très bon état Pas sa boite d’origine Sans garantie
    325 271HT
  • Quickview

    Hastil thesi

    ,
    AURORA HASTIL BILLE EN ARGENT MASSIF Bille en argent massif révolutionnaire pour son époque très design et contemporain avec un corps plat, un clip qui se fond dans la masse du stylo et une bille qui ne sort que par l’impulsion donner grâce à la petite barrette noire qui permet de la sortir et de sa petite boule argent pour la rétracter. ENTRE 190 ET 1970, Aurora fait appel à Marco B Zanusso, le célèbre architecte, pour concevoir en | exclusivité un stylo révolutionnaire : le « Hastil ». Le début des années 1970 est l'une des périodes les plus fertiles de Zanusso. Né à Milan en 1916, il étudie l'architecture à l'École polytechnique de 1935 à 1939. Après la guerre, il travaille pour Olivetti sur plusieurs projets architecturaux et pour Pirelli, qui lui offre de suivre l'intégralité de la production du mobilier d'une filiale design, Arflex. L'utilisation révolutionnaire du caoutchouc l'entraîne vers des formes nouvelles, influencées par une tendance minimaliste et sculpturale que l'on retrouve parfaitement dans les lignes du « Hastil ». C'est un stylo lisse et rectiligne, en argent. Son corps aérodynamique et élancé de 8,5 mm de diamètre fait disparaître l'habituelle protubérance du clip, qui ici affleure juste à la surface du capuchon en s'escamotant presque complètement. Le classicisme de ses lignes, sa fonctionnalité ont fait du « Hastil » un produit mythique du design italien. Il figure dorénavant dans la collection permanente du département de design industriel du musée d'Art moderne de New York. Pas d’écrin spécifique. En bon état. Quelques micro-rayure sur le corps.
    120 100HT
  • Quickview

    Novecento Rossini

    ,
    Le stylo plume Rossini, de Stipula - Firenze, rend hommage au célèbre compositeur, Gioacchino Rossini. Né à Pesaro, dans la région des Marches, au bord de la mer Adriatique, Rossini a écrit des chefs-d'œuvre très célèbres tels que La Cenerentola, Le Barbier de Séville et Guillaume Tell. Transformé d'une élégante mais simple ébonite rouge-noir, le stylo plume "Puccini" incarne l'esprit de ses opéras, à la fois modernes et classiques. Une bande et un clip argentés accentuent la couleur riche de l'ébonite, ajoutant profondeur et grâce à l'aspect général du stylo.
    460 383HT
  • Quickview

    Vespri Siciliani Noir

    ,
    Stipula présente la nouvelle collection passionnante des Vespri Siciliani consacrée à un grand thème de l'histoire italienne et à l'une de ses plus belles terres. La guerre des Vêpres (siciliennes) contre l'impopulaire Charles Ier d'Anjou a commencé à l'heure des Vêpres, le lundi de Pâques 1282, devant l'église du Santo Spirito (Saint-Esprit) à Palerme, et s'est rapidement étendue à toute la Sicile. La guerre a duré 20 ans jusqu'à la signature du traité de paix en 1302, et la Sicile est passée aux mains de la couronne d'Aragon. Giuseppe Verdi, le compositeur italien du XIXe siècle, s'est inspiré de cet événement héroïque pour son opéra lyrique "I Vespri Siciliani". Cet opéra a été fréquemment joué, notamment lors de la dernière représentation publique de Maria Callas à la Scala de Milan. Stipula s'inspire de cette riche histoire pour créer des stylos d'une rare beauté et chaleur, à l'image de la Sicile elle-même. Le stylo est fabriqué dans une belle ébonite, en noir poli. Les accents raffinés et précieux en argent sterling sont gravés en haut-relief et animés d'une bordure en plaqué or rose. Le stylo-plume Vespri Siciliani est équipé d'une plume en acier qui s'adapte à tous les styles d'écriture.
    250 208HT
  • Quickview

    Vespri Siciliani Vert

    ,
    Stipula présente la nouvelle collection passionnante des Vespri Siciliani consacrée à un grand thème de l'histoire italienne et à l'une de ses plus belles terres. La guerre des Vêpres (siciliennes) contre l'impopulaire Charles Ier d'Anjou a commencé à l'heure des Vêpres, le lundi de Pâques 1282, devant l'église du Santo Spirito (Saint-Esprit) à Palerme, et s'est rapidement étendue à toute la Sicile. La guerre a duré 20 ans jusqu'à la signature du traité de paix en 1302, et la Sicile est passée aux mains de la couronne d'Aragon. Giuseppe Verdi, le compositeur italien du XIXe siècle, s'est inspiré de cet événement héroïque pour son opéra lyrique "I Vespri Siciliani". Cet opéra a été fréquemment joué, notamment lors de la dernière représentation publique de Maria Callas à la Scala de Milan. Stipula s'inspire de cette riche histoire pour créer des stylos d'une rare beauté et chaleur, à l'image de la Sicile elle-même. Le stylo est fabriqué dans une belle ébonite, en vert sarcelle striée ou en noir poli. Les accents raffinés et précieux en argent sterling sont gravés en haut-relief et animés d'une bordure en plaqué or rose. Le stylo-plume Vespri Siciliani est équipé d'une plume en acier qui s'adapte à tous les styles d'écriture.
    210 175HT

La sélection Point Plume®

  • Quickview

    1911 : Blackout Ringless

    ,
    Cette nouvelle forme du 1911 blackout ringless (attributs fumés) reprend la très célèbre forme du King of Pens dépouillé de sa bague sur le capuchon. Il en résulte une forme très agréable visuellement et très novatrice dans cette taille de stylos. Plume or 21k plaqué or rhodié.. Les conduits Sailor présentent 3 rails d'arrivée d'encre au lieu d'un chez les autres fabricants, d'où un débit d'encre sans faille. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.
    360 300HT
  • Quickview

    Crystal noir

    ,
    Lorsque deux Maisons, la Maison genevoise de Haute Écriture Caran d’Ache et le cristallier et joaillier français Lalique, vouées à la quête d’excellence et d’innovation conjuguent leurs métiers, leur créativité donne vie à cet instrument d’écriture édité en série limitée, qui tissent un lien teinté d’une élégance intemporelle entre les arts et les hommes. L’édition Black Crystal resplendit de luminosité et de pureté. Le corps du stylo, en céramique noire, laisse deviner le motif Coutard. L’éclat de l’argenté rhodié trouve écho dans le cabochon de cristal Lalique, cerné d’un anneau serti qui happe lui aussi la lumière. Touche finale et objet de convoitise, un diamant solitaire posé sur le clip confirme la majesté de l’instrument. L’édition est limitée à 999 stylos plume.
    3038 2532HT
  • Quickview

    Excellence Lapis noir mat chrome

    ,
    - corps en métal - attributs chromés mat - finition mate de haute qualité - plume finement ciselée et polie : acier inoxydable - clip articulé en métal - système d’ouverture exclusif Soft sliding click
    170 142HT

Nouveautés

  • Nouveau
    Quickview

    Homage to Victor Hugo

    ,
    L’instrument d’écriture Montblanc Writers Edition Hommage à Victor Hugo Limited Edition 1831 rend hommage au génie littéraire dont la vie et l’œuvre ont marqué à jamais l’Histoire de France. Cette édition s’inspire en grande partie des romans de Victor Hugo et de l’architecture de Notre-Dame. Le capuchon et le corps arborent des arches de style gothique, tandis que le capuchon est orné d’une rosace en hommage à la rose de Notre-Dame. L’extrémité de l’agrafe en forme de battant de cloche rappelle Quasimodo et les célèbres cloches de Notre-Dame. Le cône de l’instrument d’écriture Montblanc Limited Edition 1831 est gravé d’une arcade à trèfle, symbole architectural de Notre-Dame. Il est doté d’un seul maillon à son extrémité, un clin d’œil au poteau auquel Quasimodo fut enchaîné. La partie inférieure du cône est laquée de jaune, en référence au passeport de la même couleur remis à Jean Valjean à sa sortie du bagne. Le sommet du capuchon est gravé de la citation « Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière », tirée du recueil de poèmes Les Contemplations et métaphore évoquant l’idée de rédemption. Le sommet du capuchon est couronné de l’emblème Montblanc en nacre. En l’honneur de l’année de publication du roman Notre-Dame de Paris (1831), cette édition est limitée à 1 831 exemplaires.
    3630 3025HT
  • Nouveau
    Quickview

    Ecridor Avenue Palladié

    ,
    Association de matériaux nobles et d’un mécanisme d’une précision toute helvétique, l’Ecridor incarne depuis 1953 la synergie d’un style authentique et d’une efficacité contemporaine. Inspiré des Avenues de Genève, ce guillochage « Pavés » reflète élégance et modernité. Les artisans de la Maison se sont inspirés de ce motif qui représente aussi bien les Pavés de Genève que les maillons des bracelets des montres. La finition mate rend cet Ecridor ultra contemporain, faisant écho à l’esthétique horlogère et s’inscrit ainsi dans la durée.
    155 129HT
  • Nouveau
    Quickview

    Ecridor Avenue Palladié

    ,
    Association de matériaux nobles et d’un mécanisme d’une précision toute helvétique, l’Ecridor incarne depuis 1953 la synergie d’un style authentique et d’une efficacité contemporaine. Inspiré des Avenues de Genève, ce guillochage « Pavés » reflète élégance et modernité. Les artisans de la Maison se sont inspirés de ce motif qui représente aussi bien les Pavés de Genève que les maillons des bracelets des montres. La finition mate rend cet Ecridor ultra contemporain, faisant écho à l’esthétique horlogère et s’inscrit ainsi dans la durée.
    155 129HT

Proximité

Notre boutique est situé dans le triangle d’or du 8e arrondissement de Paris à proximité des grands Palace et d’Hermès

Livraison

Nous emballons avec soin et nous livrons par transporteur (DHL) dans le monde entier

Service

Nous nous tenons à votre écoute pour vous guider dans vos achats

Règlements sécurisés par Carte Bleu via PayPal® *

Satisfait ou remboursé *

À propos de Point Plume®

Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…

Besoin de conseils ?

Contactez-nous