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Namiki

Namiki

Namiki Manifacturing Company a vu le jour en 1915 à Tokyo. Issue des longues années de recherche et d’une envie de mettre au point un instrument d’écriture distingué sachant coucher toute une histoire, les fondateurs, Ruosuke Namiko et Masao Wada, des ingénieurs du génie naval sont les incarnations parfaites de l’audace. En Janvier 1918, Namiki crée une nouvelle société, Namiki Manifacturing Co.Ltd et dépose les noms de Namiki et de Pilot pour commencer l’aventure des stylos plume Namiki : un envol vers une totale révolution dans l’univers de l’art scriptural, le début du bonheur absolu pour les écrivains voulant se mettre en avant à travers le raffinement et le luxe.

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    Aiguilles de Pin

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    Ce stylo appartient à la gamme des Yukari dont le matériau de base est le cuivre. Un juste poids parfaitement équilibré, un décor raffiné signé par l'atelier Namiki, et une plume bicolore 18 carats représentant le Mont-Fuji. Symbole de résistance, le pin reste vert même en hiver, malgré le froid et la neige. Symbole d'humilité par l'idée du Matsuba petit cadeau offert aux parents âgés car une aiguille de pin aurait suffi à l'envelopper. Symbole d'harmonie du couple ou d'amitié véritable car même quand elles tombent, les aiguilles de pin restent liées deux à deux.
    1580 1317HT
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    Capless Nandine laque urushi

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    Stylo à plume rétractable, l'original Capless est des plus pratiques. Sans capuchon, sa plume s'abrite dans son corps par simple pression. Grâce à un système breveté extrêmement fiable, le stylo fermé est complètement hermétique, l'encre ne coule pas, ne sèche pas. L'étanchéité est assurée par un minuscule obturateur métallique aussi discret qu'infaillible. Idéal pour une écriture fluide et rapide. Le corps du stylo plume est entièrement recouvert de laque naturelle urushi noire et d'un motif fleuri en hira-maki-e plat : une des techniques de maki-e. Le motif est dessiné en saupoudrant de la poussière d’or ou d’argent sur la laque encore humide. Lorsque celle-ci est sèche, la surface avec le motif est polie. Ce sont les baies de la nandine domestique qui ornent ce Capless. La nandine domestique, encore appelée « bambou céleste », bien qu'elle n'ait aucun rapport avec les bambous véritables, est un arbuste originaire d’Asie de l’Est, de l’Himalaya et du Japon. Le nom vient du japonais « nandin » qui désigne ces plantes au Japon. Son fruit est une baie rouge vif de 5 à 10 mm de diamètre, mature à la fin de l’automne et souvent persistante en hiver. Gravure ton sur ton : Namiki Japan au bas du corps. Sa plume est en or 18 carats rhodiée, gravée "Namiki", ses attributs rhodiés. Remplissage mixte à cartouches Pilot ou convertor. L'ensemble de la fabrication Pilot Capless est aujourd'hui produite au Japon.
    640 533HT
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    Capless Trèfle Urushi

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    Le trèfle à quatre feuilles est dans de nombreuses traditions le symbole de la chance. Namiki a dont tout naturellement choisi ce symbole universel pour le décor de son nouveau stylo Capless Namiki. Ce stylo plume Capless Namiki possède une base de corps en cuivre recouverte de laque Urushi naturelle et décoré grâce à la technique "Hira maki é" : le motif est créé à l'aide d’Urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaires d'Urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Sobre et sophistiqué. Ce sont les mots qui s'appliquent à la série Capless, dont le succès depuis 50 ans ne faiblit pas. Sa plume est en or massif 18 carats, rétractable grâce à un bouton-poussoir. Elle est également à l'abri de la poussière et des chocs, et surtout ne coule pas, grâce à un ingénieux système ! Il ne possède pas de capuchon ce qui le rend original. Le convertisseur, à vis, ou la cartouche Namiki, sont reliés à la plume par un système d'alimentation constante pour un débit régulier.
    640 533HT
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    Chinkin Beauté des feuilles d’Automne

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    Le Namiki Yukari Chinkin 'Beauty of Autumn Leaves' (Chinkin Beauté des feuilles d’Automne ) célèbre la saison automnale qui orne nos campagnes, parcs et jardins d'épais tapis de feuilles dorées, précieuses comme des brocarts aux motifs originaux dont la nature a le secret. Cette tapisserie éphémère, qui enchante les yeux et étouffe les sons, contribue à donner aux paysages d'automne une poésie feutrée, calme et magique. De ce nouveau Yukari émane un charme doux et apaisant, à l'image de la saison automnale, qui incite à l'introspection. Le Chinkin, technique subtile et très méticuleuse de pointes et traits ciselés incrustés d'or et de poudre d'or ou d'argent, fait flamboyer les feuilles d'or tandis que la carpe argentée affiche la force tranquille dont elle est le symbole. Artisan : Yasuji Sumi du groupe Kokkokai Le Yukari Chinkin Beauty of Autumn leaves utilise un système de remplissage cartouche/convertisseur et est disponible avec une plume en or 18 carats. Au début du XXe siècle, un stylo plume utilisant l'art traditionnel japonais du "Maki-e" est né. Le corps solide et attrayant avec une finition laquée et le design fin et élégant des artisans sont très appréciés dans le monde entier, et ces compétences et cet esprit ont été transmis au nom le plus célèbre des stylos plume Maki-e : Namiki.
    2340 1950HT
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    Daruma Otoshi

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    Ce stylo plume « Daruma Otoshi » de la collection tradition est réalisé en laque Urushi. , le décor fait référence à l'artisanat du jouet nippon, les "Omocha". Le Japon compte de nombreux jeux qui se sont transmis de génération en génération. Aujourd'hui encore les enfants, et aussi les adultes sont friands de ces divertissements des temps anciens. Sur une base en métal recouverte de laque urushi noir, les différentes parties du jeu Daruma Otoshi, jeu d'adresse très populaire au Japon, sont représentées sur l'ensemble du stylo plume. Laques de coloris vert, jaune, rouge et argent. . * Daruma, fondateur légendaire de la secte zen en Chine est toujours représenté sérieux et imperturbable, son visage est porte-bonheur. Otoshi signifie tomber en japonais. Ce jeu d'adresse consiste donc à placer le Daruma au sommet d'une colonne de rondelles de bois. Les joueurs doivent ensuite dégager ou expulser les rondelles à l'aide d'un petit maillet tout en évitant de faire tomber le Daruma. Les attributs sont plaqués or. Peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte, cartouche ou convertor.
    870 725HT
  • NAM38
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    Dragon et Cumulus

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    Cet instrument d’écriture « Dragon et Cumulus » est réalisé sur la base du modèle Tradition, en laque japonaise urushi sur un corps métal et attributs plaqués or. Plume en or 14K à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes multiples. La couleur verte du dragon indique l'est, la montée du yang, le renouveau de la végétation, le printemps et la fertilité. Chez les song il est le foie. La symbolique du dragon représente l'empereur ou le représentant du pouvoir. Parmi les quelques 360 créatures à écaille de la mythologie de la Chine, le dragon occupait le sommet d'une hiérarchie. Il était représenté par un mélange de plusieurs animaux mais il existait un nombre important de variétés de dragons selon son habitat Il était l’un des quatre animaux symbolisant les points cardinaux. Le dragon a été le symbole de l'Empereur de Chine pendant deux millénaires il était coutume d'appeler l'empereur de Chine, « Dragon ».
    870 725HT
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    Dragon et Cumulus

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    Cet instrument d’écriture « Dragon et Cumulus » est réalisé sur la base du modèle Tradition, en laque japonaise urushi sur un corps métal et attributs plaqués or. Roller (Il utilise des recharges de roller). La couleur verte du dragon indique l'est, la montée du yang, le renouveau de la végétation, le printemps et la fertilité. Chez les song il est le foie. La symbolique du dragon représente l'empereur ou le représentant du pouvoir. Parmi les quelques 360 créatures à écaille de la mythologie de la Chine, le dragon occupait le sommet d'une hiérarchie. Il était représenté par un mélange de plusieurs animaux mais il existait un nombre important de variétés de dragons selon son habitat Il était l’un des quatre animaux symbolisant les points cardinaux. Le dragon a été le symbole de l'Empereur de Chine pendant deux millénaires il était coutume d'appeler l'empereur de Chine, « Dragon ».
    775 646HT
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    Empereur Dragon Chinkin

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    Pilot est ravi d'annoncer le lancement du dernier ajout à la collection Chinkin : le stylo plume Chinkin Dragon maki-e. Cet incroyable stylo-plume présente un superbe motif de dragon, minutieusement gravé et rempli de poudre d'or. Le dragon est une créature mythique traditionnelle à la fois féroce et puissante, et l'imagerie du dragon est répandue dans les cultures du monde entier. Dans la mythologie japonaise, le dragon est représenté comme une noble créature aquatique, qui protège ceux qui l'entourent. Dans ce dessin maki-e Chinkin, le dragon est représenté exactement comme le folklore japonais le décrit avec un corps serpentin raffiné, trois griffes visibles et un visage féroce. Le dragon est vu tenant un bijou rond et circulaire qui est censé apporter la bonne fortune. Ce bijou est présenté sur le corps du stylo sous la boule de l'élégant clip doré. La technique unique de Chinkin utilisée pour fabriquer ce stylo fait de chacun un chef-d'œuvre. Une habileté remarquable et un savoir-faire impeccable donnent vie au Dragon à travers les motifs complexes de points et de lignes sculptés qui sont illuminés de poudre d'or. L'artiste, Yasuji Sumi, a rehaussé le corps et le visage du dragon avec plusieurs couches de Chinkin, créant un design complexe qui n'est généralement pas utilisé sur les autres stylos Chinkin. Le résultat est époustouflant. Le Chinkin Emperor Dragon est disponible avec une plume en or #50 18 carats en fin-moyen, moyen ou large. Le corps du stylo de grande capacité se remplit d'encre via une pipette et le stylo est emballé dans une élégante boîte de présentation avec une bouteille d'encre noire et une carte de signature de l’artiste. Chaque stylo prend des mois à créer. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques, ils sont garantis à vie par Namiki.
    N.C.
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    Empereur Noir de laque

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    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noire, « Noir de Laque », la couleur historique. Pour cette raison, pendant des centaines d'années, la technique de la laque a dû se contenter du "noir de laque" seule couleur suffisamment profonde pour contraster avec les ors. Ce n'est qu'à partir du 19ème siècle que les progrès de la chimie ont permis d'ouvrir la palette de la polychromie pour réaliser des décors éclatants L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 gravé du Mont Fuji, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290 1908HT
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    Empereur Poisson d’or

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    Stylo plume Empereur, le plus grand modèle chez Namiki, en ébonite revêtue de laque japonaise urushi*, ici dans la version Flat top, embouts plats. Le Goldfish ou poisson rouge est une mutation génétique de la carpe, créé en Chine par élevage sélectif durant la dynastie Ming. Importé au Japon dans la baie de Sakai en 1502, le Goldfish, qui compte aujourd'hui des dizaines de variétés, est devenu un animal fétiche pour les Japonais. On raconte que sa couleur rouge se transformerait en or... Plume en or bicolore 18 carats n° 50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Techniques utilisées : Taka-maki-é d'argent et d'or 24 carats - technique de haut-relief, consistant à mélanger la laque à un agent épaississant (le plus souvent le charbon de bois), de dessiner le motif et de le recouvrir de poudre d'or ou d'argent, le polir une fois sec, en respectant les épaisseurs qui donneront l'effet de relief. Hira maki-e utilisant la poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur le motif, la fixer en appliquant une nouvelle couche de laque, laisser durcir et polir la surface pour faire ressortir la dorure. * L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.
    12450 10375HT
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    Empereur Rakucho

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    La maison Pilot/Namiki est ravi de partager la dernière édition de la collection Empereur : les oiseaux Rakucho et la fleur de cerisier ! Le Rakucho est un oiseau mythique qui vole autour du paradis et symbolise un environnement ambiant et paisible. Cette conception unique de stylo comporte deux oiseaux Rakucho qui représentent l'amour éternel et le mariage heureux. Les oiseaux ont été créés en utilisant la technique traditionnelle Togidashi Taka Maki-e qui ajoute à la fois une texture distinctive et une couleur vibrante. On voit les Rakucho voler autour de belles branches de fleurs de cerisier. L'arrière-plan du corps du stylo a été conçu pour ressembler à la teinte anthracite et à la texture distinctives de l'écorce de fleur de cerisier. L'écorce et les branches ont été conçues à l'aide du complexe Oh-hi-nuri, un type de technique Kawari-nuri qui n'a jamais été présenté auparavant sur les stylos Namiki maki-e de Pilot. Les pétales de fleurs de cerisier sont incrustés de nacre et polis pour une finition lustrée. Ce superbe stylo-plume à corps empereur symbolise l'amour, la sérénité et la tradition et est vraiment une œuvre d'art. Conçu par le célèbre artisan Mashiro Yamada, il possède une plume massive en or (# 50) 18 carats qui présente l'illustration habituelle du mont Fuji. Le corps de l’instrument de grande capacité se remplit d'encre via une pipette et le stylo est emballé dans une élégante boîte de présentation avec une bouteille d'encre bleue et une carte de signature. Chaque stylo prend des mois à créer. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques en leur genre, ils sont garantis à vie par Namiki.
    8760 7300HT
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    Empereur Vermillon

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    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noir. Le modèle « Vermillon » est obtenu par coloration au cinabre, sulfure naturel de mercure. L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290 1908HT
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    Etui à stylo Yukari Royal

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    Cet etui à stylo est fabriqué en cuir Européen véritable. Sa forme spéciale arrondie permet de recevoir les instruments d'écriture Namiki, la decoupe du capuchon permet de laisser dépasser la boule de l'extrémité du clip.
    136 113HT
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    Feuilles d’Automne

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    Stylo plume de la collection Yukari "Feuilles d'automne". Ambiance cuivrée pour ce thème très cher au cœur des japonais, Momijigari, cette période où ils aiment contempler le rougeoiement intense des feuilles d’érables. On dénombre au Japon plus de 200 espèces d’érables. Le flamboiement de cet arbre magnifique dont les feuilles peuvent passer d’un vermillon presque pourpre à un oranger plus clair, commence à la mi-septembre au nord, à Hokkaido, et se termine début décembre au sud, l’ile Kyushu. Ce phénomène, Momiji, passionne les japonais qui le suivent avec la même attention que la floraison des cerisiers au printemps et attire beaucoup de touristes japonais et étrangers dans les lieux où elle est la plus remarquable, en particulier autour de Kyoto. A cette époque, les japonais aiment se rendre dans les temples ou les montagnes garnies d’érables, pour pique-niquer sous les arbres, les admirer et photographier ce sublime spectacle. Cette coutume remonte à l’ère Heian (794-1195). Longtemps réservée à l’aristocratie japonaise, elle s’étendit au peuple japonais dans son ensemble sous la période Edo (1603-1868). Techniques utilisées : Les feuilles d’automne et la pagode sont mises en valeur par la technique de Togidashi Hira Maki-e. Une base de laque sans huile d’un noir profond (roiro) est saupoudrée d’or et d’argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d’Urushi et, après séchage, réapparait par polissage au charbon. - Yukari - Artiste : Michifumi Kawaguchi Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    3600 3000HT
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    Grue et Tortue

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    Stylo plume en laque urushi de la collection "Tradition" représentant une grue sur le capuchon et une tortue* sur le corps. La grue (tsuru) est au japon, le plus précieux des animaux symboliques. Les légendes japonaises se mêlent aux souvenirs des mythologies chinoises pour parer cet oiseau grand, fin et gracieux de toutes les qualités. Symbole de l'amour maternel et de la fidélité du couple. La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or 14 cts, remplissage mixte à cartouche ou convertor. Attributs plaqués or.
    870 725HT
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    Grue et Tortue

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    Stylo roller en laque urushi de la collection "Tradition" représentant une grue sur le capuchon et une tortue sur le corps. La grue (tsuru) est au japon, le plus précieux des animaux symboliques. Les légendes japonaises se mêlent aux souvenirs des mythologies chinoises pour parer cet oiseau grand, fin et gracieux de toutes les qualités. Symbole de l'amour maternel et de la fidélité du couple. La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir. Recharge Roller. Attributs plaqués or.
    775 646HT
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    Hirondelles et fleur de cerisier

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    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des hirondelles en vol » annonciatrices du printemps, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n’est qu’au VIè siècle, pendant le règne de l’empereur Shomu, que l’art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d’or et d’argent, Togidashi-maki-é. L’hirondelle est un oiseau sociable. Elle niche souvent en colonie dans les villes et les villages. Elle est principalement insectivore et donc très dépendante des populations d’insectes. Si elle aime tant nos vieilles granges, c’est qu’elle y trouve une nourriture abondante. Par contre, l’emploi abusif des insecticides, des pesticides et les conditions climatiques ont un effet direct sur les populations. L’hirondelle n’est pas un oiseau menacé. Cependant, bien que protégée dans de nombreux pays, elle est inscrite comme espèce en déclin sur la Liste Rouge nationale des oiseaux nicheurs. Aucune bague ne vient troubler l’harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l’école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot “peindre en semant de l’or” est une technique très ingénieuse en ce qu’elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l’urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d’or, d’argent ou d’autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche. Fonctionnement à cartouche ou convertisseur. Ecrin contenant unn flacon d'encre noir.
    4950 4125HT
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    Jardins et Rochers

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque Urushi (laque naturelle), peint à main levée, représentant des jardins japonais de sable et pierres, magnifiques oeuvres d'art de savoir-faire et de patience. Sur un fond noir roiro, décor à la poudre d'or et haut-relief. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Capuchon vissant. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Techniques utilisées : Taka-maki-é d'argent et d'or 24 carats - technique de haut-relief, consistant à mélanger la laque à un agent épaississant (le plus souvent le charbon de bois), de dessiner le motif et de le recouvrir de poudre d'or ou d'argent, le polir une fois sec, en respectant les épaisseurs qui donneront l'effet de relief. Hira maki-e utilisant la poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur le motif, la fixer en appliquant une nouvelle couche de laque, laisser durcir et polir la surface pour faire ressortir la dorure.
    1580 1317HT
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    JEAN-FRANCOIS CANTON, LA BEAUTÉ POIGNANTE DES CHOSES FRAGILES

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    NAMIKI La beauté poignante des choses fragiles par Jean-François CANTON Version Française, English also available Brand: Namiki Author: J.F. Canton Title: La beauté poignante des choses fragiles Language: French Dimensions: 29.6 cm x 23.4 cm x 3 cm Weight: 1908g Ecrit par Jean-François Canton, grand collectionneur de la marque, ce beau livre est un véritable hymne à la beauté des stylos Namiki. 298 pages où les instruments d’écriture sont de véritables prétextes à cet art ancestral qu’est l’Art du Laque. Les tableaux y sont décrits avec toute la passion de ce grand collectionneur. Au fil des presque 300 pages de pure magie, aux photos d’un esthétisme rare, aux gros plans saisissants, le stylo n’est plus un simple instrument d’écriture mais le support d’une tradition ancestrale et la mémoire historique d’une civilisation. Si l’auteur est un collectionneur averti, il rassemble surtout les pièces d’un puzzle dont chaque morceau est une légende ou une coutume issue du passé nippon. Il n’a de cesse d’explorer chaque décor pour mieux vous en conter les secrets et vous emmener avec lui sur les chemins complexes de l’art de la laque. Des chapitres tels que l’Amour, La nation, Les religions et les légendes, le Temps qui passe et les Impressions du Yamato sont évoqués avec détails et rigueur. A consulter sans moderation About the Author (from the back cover): Dans le cadre de son activité professionnelle, Jean-François Canton a effectué de nombreux voyages en Asie du Sud-Est et au Japon. A l’occasion de séjours dans l’archipel nippon, il a peu à peu découvert la culture forte et singulière de ce pays, et s’est initié à l’art du laque. Filiale du groupe Pilot, la petite société Namiki a attiré son attention par la beauté intemporelle des stylos réalisés depuis près d’un siècle par ses artistes. Il a très vite été fasciné par la virtuosité et la sensibilité avec lesquelles ils ont fixé sur les stylos à encre des scènes inspirées des patrimoines littéraires ou spirituels chinois et japonais.
    400 333HT
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    Mont Fuji et Dragon

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    Ce stylo plume « Mont Fuji et Dragon » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji et d'un dragon. Capuchon joliment décoré de cumulus. Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, système de remplissage à cartouches Pilot ou convertor.
    540 450HT
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    Mont Fuji et Dragon

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    Ce stylo roller « Mont Fuji et Dragon » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji et d'un dragon. Capuchon joliment décoré de cumulus. Recharge roller.
    490 408HT
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    Mont Fuji et Pêcheur

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    Collection "Tradition" de la marque japonaise Namiki, taille standard de stylo plume en résine, décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji enneigé et d'un pêcheur dans sa barque. Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, système de remplissage à cartouches Pilot ou convertor.
    540 450HT
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    Mont Fuji et Vague

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    Ce stylo roller « Mont Fuji et Vague » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji en rouge et des vagues tumultueuses de l'océan. Capuchon joliment décoré d'une nuée d'hirondelles. Recharge Roller.
    490 408HT
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    Nippon Art Ukiyo-é Shobei Odera

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    La collection Ukiyo-e de Namiki, ou «Image du monde flottant»; Il représente un mouvement artistique japonais de la période Edo (1603 - 1868) comprenant non seulement une peinture originale populaire et narrative, mais aussi et surtout toutes les estampes japonaises gravées sur bois. Il représente un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, un grand nombre de grands maîtres, comme van Gogh ou Monet, s'en sont inspirés. Shobei Odera - L'ARCHER Un voleur d'arc sacré qui a volé l'argent de la salle ancestrale de Lord Yoritomo, dédié au temple Gokuraku à Kamakura. Il est représenté en bleu pour exprimer sa capacité à choisir sa cible et à attendre la bonne opportunité. Le stylo est livré avec une pointe en or 14 carats et utilise des cartouches ou le convertisseur fourni.
    660 550HT
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    Nippon Art Ukiyo-é TOYOHINA TOMIMOTO La Geisha Et L’Art De La Poésie

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    Ukiyo-e, ou « image du monde flottant » Il représente un mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo (1603-1868) comprenant non seulement une peinture populaire et narrative originale, mais aussi et surtout les estampes japonaises gravées sur bois. Il dépeint ainsi un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, plusieurs grands maitres, tels que van Gogh ou Monet, s’en sont inspirés. Toyohina Tomimoto : La geisha et l’art du de la poésie Kansei (1789- 1801). Elles ont gagné en popularité grâce à la série exceptionnelle d’estampes et de peintures en Ukiyo-e d’Utamaro Kitagawa. Les nuances de rose sur chaque modèle soulignent leur innocence et leur élégance. Corps et capuchon en résine noire, décorés de dessins au pochoir peints à la main, réalisés en laque naturelle, urushi* en japonais. Les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertisseur). Le capuchon est vissant, les attributs plaqués or, l'incontournable agrafe Namiki se termine par une boule, son poids est léger.
    660 550HT
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    Origami Grues

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des grues en origami (en laque verte, rouge et or) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu de quelques nuages stylisés en laque blanche et poudre d'or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
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    Origami Lapin

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des lapins en origami (en laque verte, rose et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu d'herbes stylisées, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
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    Origami Pingouin

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de pingouins (en laque bleue, blanche et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor).La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
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    Origami Poisson Rouge

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des poissons rouges en origami (en laque rouge, or et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu de volutes d'eau stylisées, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
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    Panier de Fleurs

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    Stylo roller en laque urushi de la collection "Tradition" représentant un bouquet de fleurs dans un panier en osier. Les fleurs ont toujours été associées à la femme, à cause de leurs qualités communes : la délicatesse, la beauté, mais surtout comme symbole de fertilité, de vie. Dans la doctrine bouddhique, cette identification est très présente : Bouddha n'est-il pas né d'une fleur de lotus' Au Moyen-âge, les fleurs se sont mises au service de la chrétienté. La Vierge Marie a reçu le qualificatif de "Rose Mystique » ; les digitales étaient appelées gants de Notre Dame... A la renaissance, les fleurs et leurs symboliques sont souvent citées par les poètes de La Pléiade. De nombreux gentilshommes de cette époque furent peints, un œillet à la main, symbole de fidélité. Les premiers jardins botaniques n'ont vu le jour qu'au 16 -ème siècle, en Italie. La culture des fleurs était essentiellement une occupation de riches. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir. Recharge Roller. Attributs plaqués or
    775 646HT
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    Perroquet et pêches

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    De la Collection Yukari Royale En Chine, la pêche est un fruit très apprécié. Dans les temps anciens, on disait qu’elle avait des pouvoirs de purification et qu’elle aidait à garder une jeunesse perpétuelle et aussi une longue longévité. Au Japon aussi, la pêche est censée avoir des pouvoirs purificateurs. De nos jours encore, le 3 Mars de chaque année, des cérémonies sont organisées pour demander la protection divine de la pêche afin d’assurer la santé et le bien-être des bébés… filles. Le perroquet, comme tous les oiseaux, sont eux aussi porteurs de bonne fortune. On les a souvent dessinés sur de magnifiques kimonos traditionnels. La forme douce de la pêche et les couleurs vives des ailes du perroquet sont représentées grâce à la technique sophistiquée du taka-maki-é. Ce modèle Namiki est signé Masaru. Cet instrument d'écriture utilise plusieurs techniques tels que :Togidashi Maki-e,Gold powder puis Pour la pêche et le perrroquet Taka Maki-e,on retouve également du Hira Maki-e.Cet instrument est munie d'une plume en or 18 carats, l'ensemble des attributs et plaqué or. Plume à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes mutiples.
    5850 4875HT
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    Sakura

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    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Des pétales de fleurs de cerisier (Sakura) strong> a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. La fleur de cerisier (桜 sakura) s’apparente à la joie et à la bonne humeur grâce aux festivités d’Hanami qui se tiennent habituellement de fin mars à début avril dans la partie médiane du pays, elle jouit en réalité d’une symbolique beaucoup plus complexe. La métaphore des fleurs de cerisier et utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, mais aussi la réussite. Valeur de pureté et de simplicité. C’est le symbole des samouraï, guerriers dont l’existence était la plupart du temps aussi intense que brève. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d'évolution. C'est aussi un porte-bonheur que l'on retrouve donc beaucoup au Japon sous différentes formes. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350 1125HT
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    Susuki

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    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Silver Grass Susuki » a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. Pour de nombreux amoureux de la nature, même une simple tige d'herbe est belle. Namiki illustre la beauté et l'élégance de Silver Grass Susuki dans sa vraie beauté naturelle avec l'application de Chinkin, l'art de la laque, où les lignes et les points sont mis au rebut par un grattoir en métal puis incrustés de poudre d'or avant l'application finale de la laque naturelle Urushi. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350 1125HT
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    Tortues

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    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des tortues » évoluant vers l'eau, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. * La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    4950 4125HT
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    Tsuru

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    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Tsuru (Les Grues)» a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. Cet instrument représente l’envol des grues. Les grues sont des oiseaux très gracieux au long cou et longues pattes. On les trouve généralement dans les grandes étendues humides, et les grues japonaises ont la particularité d’être blanches et noires avec une petite partie rouge sur le haut du crâne. Elle symbolise la longévité (elles vivraient 1000 ans et habiteraient le pays des immortels) ainsi que la bonne fortune. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350 1125HT
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    Vigne

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des grappes de raisins accrochées aux pieds de vigne, sur un fond de laque noire, roiro.Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Togidashi-Hira Maki-é ou Maki-é à plat poli : La base est recouverte d'une laque noire sans huile qui est ensuite saupoudrée d'or et d'argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d'urushi et, après séchage, le motif apparaît par polissage au charbon de la laque. Au Japon, seule la "Vitis amurensis", dite vigne sauvage ou vigne de montagne, croissait spontanément depuis l’antiquité. Puis la "Vitis vinifera" est arrivée en Chine par la Route de la soie, et de là, a atterri sur le sol japonais.Au début du XXème siècle, il y eut 18 vignerons dans cette région, avec des cépages américains surtout ; maintenant ils sont une cinquantaine avec plusieurs cépages comme "Cabernet Sauvignon", "Chardonnay" et surtout "Merlot" qui semble mieux convenir au climat du pays. Le climat, chaud, surtout humide, pluvieux durant les vendanges, rend le travail très délicat. Depuis 1976, les vins japonais ont obtenu beaucoup de récompenses internationales. Il aura fallu cent ans pour obtenir la bonne technique adaptée au pays.
    1580 1317HT
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    Yukari Benzai-Ten

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    BENZAI-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BENZAI -TEN by Yumi : Elle est la seule femme parmi les sept dieux et représente la version japonaise de la déité hindou Saraswati, déesse de l’eau et de la mer. Aujourd’hui, elle est vénérée pour sa sagesse et on dit qu'elle évoque la vertu dans le mariage. Le corps du stylo est orné d'une image de Benzaiten jouant du Biwa (luth traditionnel japonais) tandis que sur le capuchon une vague irisée en raden (éclats de nacre) rappelle ses liens avec l’eau.
    N.C.
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    Yukari Bishamon-Ten

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    BISHAMON-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BISHAMON-TEN by Masaru : A l’origine considéré comme un dieu de guerre par les Samouraïs, il est aujourd’hui adoré par ceux qui ont besoin de chance dans une compétition de hasard. Sur le corps du stylo, il porte une armure et piétine un démon maléfique. Dans sa main droite, Il tient une lance et dans la gauche, un stupa miniature, un édifice sacré dédié à la méditation. Le capuchon du stylo est orné de la roue du dharma, symbole auspicieux de l’enseignement bouddhiste.
    N.C.
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    Yukari Daikoku-Ten

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    DAIKOKU-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). DAIKOKU-TEN by Mamoru : Incarnation de Shiva pour les croyants hindous indiens, il reflète le bouddhisme Ryobu qui a réconcilié les traditions japonaises indigènes avec le bouddhisme chinois. Sur le corps du stylo, il est assis sur un ballot de riz en paille, portant un gros baluchon sur le dos avec dans sa main le maillet magique qui exauce les vœux. Sur le capuchon figure une souris, symbole d’une nombreuse descendance.
    N.C.
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    Yukari Daruma limité

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    La poupée japonaise Daruma s'inspire du moine Bodhidharma, fondateur du bouddhisme zen. Selon la légende, il a passé neuf ans à méditer devant un mur, ce qui lui a coûté les paupières et les membres. Aujourd'hui, Daruma est un porte- bonheur pour ceux qui souhaitent réussir, et chaque couleur représente un domaine particulier. Le jaune est pour la fortune, le bleu améliorera votre succès, le rouge vous protège, vous et votre famille, le vert est synonyme de bonne santé et le noir apportera de la chance dans votre vie. Nous espérons que ce Namiki Yukari Daruma permettra à son propriétaire de surmonter toutes les difficultés et de voir ses objectifs se réaliser. Ce stylo est livré dans une belle boîte avec une pochette en cuir, un convertisseur et un certificat. - Seulement 300 pièces pour le monde. - Artiste : école de Kokkokai - Technique : Hira Maki-e , Togidashi et raden - Plume or 750/1000
    1650 1375HT
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    Yukari Ebisu

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    EBISU : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). EBISU by Shotaku : Seul Dieu à être originaire du Japon, ses parents étaient la déesse Izanami et le dieu Izanagi. C’est le dieu de la prospérité, des pêcheurs et des marchands. Le corps du stylo plume est orné de l'image traditionnelle d'Ebisu qui tient dans sa main gauche un vivaneau rouge et dans la droite une canne à pêche. Le capuchon du stylo est décoré d’une branche de bambou (Fukuzasa) considérée comme un porte-bonheur pour les entreprises.
    N.C.
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    Yukari Fuku-Roku-Jin

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    FUKU-ROKU-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). FUKU-ROKU-JIN by Masahiro : Les trois syllabes de son nom sont les trois vertus du taoïsme : fécondité, santé et longévité. Le corps du stylo est orné d'une image de Fukurokuju reconnaissable par son crâne allongé, sa barbe blanche et ses grands lobes d’oreilles. Les pieds posés sur une tortue, symbole de longévité, qui porte dans sa gueule un rouleau sacré, il tient une gemme dans sa main droite. Sur le capuchon une grue lui apporte une canne.
    N.C.
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    Yukari Hotei-Son

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    HOTEI-SON : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). HOTEI-SON by Misa : Surnommé le bouddha rieur, Il est unique pour être le seul moine. Il est supposé être l'incarnation de la divinité bouddhiste Maitreya Bodhisattva qui remonte à la dynastie chinoise Tang. Sur le corps du stylo il est représenté avec un sourire joyeux, un visage dodu et une bonne bedaine. Sur son épaule, il porte un grand sac de toile (Kannin-bukuro), censé contenir les nombreux trésors et bénédictions qu'il distribue. Un décor de montagnes orne le capuchon.
    N.C.
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    Yukari Juro-Jin

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    JURO-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). JURO-JIN by Seiki : Connu sous le nom de" vieil homme du pôle Sud", c’est un dieu taoïste chinois qui incarne les étoiles polaires du sud. Sur le corps du stylo, Jurojin souriant, tient une canne sur laquelle a été épinglé un rouleau. Il est vêtu d'un Kimono imprimé de pêches. Sur le capuchon, un cerf symbole de longévité, comme les pêches, l’accompagne.
    N.C.
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    Yukari Matsu Pin

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    Le sujet de ce Matsu est le pin, et plus précisément le pin à cinq aiguilles (pinus pentaphylla), que les Japonais appellent Goyo-Matsu. Celui-ci a dans la nature une silhouette caractéristique qui en fait une des espèces préférées des Japonais dans l'art du bonsaï. Le décor réalisé sur ce Yukari Matsu reproduit très bien l'esprit du goyo-matsu tel qu'il est également restitué dans les plus beaux bonsaïs. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin. Plume or 750/1000 èmes
    1350 1125HT
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    Yukari Royal Chinkin Chat

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    Symboles des motifs Le chat est un animal de compagnie apprécié dans le monde entier, son caractère joueur, câlin et indépendant, fascine et enchante depuis l’antiquité. En Egypte c’était une divinité, symbole de bonheur, connue sous le nom de Bastet. Apprécié pour sa lutte contre les rats en période d’épidémie et contre les souris qui détruisent les récoltes, le chat est devenu au Japon un symbole de richesse et de fertilité. Des études scientifiques récentes auraient même démontré que le ronronnement du chat aurait une action bénéfique sur la santé, calmant le stress, apaisant la tension et le rythme cardiaque. Alliance élégante de l’énigmatique félin domestique et des épis soyeux de la sétaire verte pour le décor de ce Yukari Royale dont le charme subtil a pu s’exprimer grâce au travail tout en finesse du Chinkin (incrustation d’or). Technique utilisée Le Chinkin utilise des burins de découpage et une feuille de métal précieux pour graver les motifs du décor choisi sur la laque du stylo. Une poudre d’or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette technique qui requiert une force de pensée et une maîtrise exceptionnelle du geste, apporte délicatesse et précision alliée à un relief très expressif. Le découpage en points (Tenbori) dessine les rondeurs du chat tandis que le découpage linéaire (Senbori) illustre le mouvement de la gracieuse sétaire. Artiste : Yasuji Sumi Modèle : Yukari Royale
    3300 2750HT
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    Yukari Royal Grenouille

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    Collection Yukari Royale "GRENOUILLE" Derrière ces trois gracieuses grenouilles bénéfiques se cache un joli thème plus profond sur le temps qui passe, l’évolution, le retour, la renaissance… Symboles des motifs : Après avoir hiberné, la grenouille a la particularité de revenir chaque année à l’étang de sa naissance, quelle qu’en soit la distance, pour se reproduire. Son nom en japonais (kaeru) se prononce de la même façon que le mot qui signifie retour. Cette faculté en a fait l’animal protecteur des voyageurs (souvent en amulettes protectrices) et le symbole de l’hospitalité. Symbole de la fécondité, car elle pond de nombreux œufs en une seule fois, la grenouille est aussi celui du retour heureux sous toutes ses formes, chance, âge, bonheur, argent etc. Elle aurait également le pouvoir d’attirer la richesse (c’était l’emblème des collecteurs d’impôts à l’époque féodale !). Enfin, elle représente la résurrection et la métamorphose, l’homme en perpétuelle mutation. Technique utilisée : Les trois grenouilles dorées, traitées en relief par la technique Taka-Maki-é, sont habilement mises en valeur par les couleurs et la texture de la surface de l’eau travaillée en Togidashi Maki-é, Raden (nacre) et Kawari-nuri. Pour illustrer le temps qui passe cinq plantes qui fleurissent à des saisons différentes sont interprétées en Taka-Maki-é, tandis que les fleurs de l’une d’elles doivent leur éclat à la technique Rankaku (coquilles d’œuf incrustées). Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    4280 3567HT
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    Yukari Royal La Lionne et ses lionceaux

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    Le nouvel ajout à la collection Yukari Royale de Namiki est le stylo-plume Maki-e «Lioness and Cubs». Un art et un savoir-faire extraordinaires, ainsi qu'une attention supérieure aux détails, incarnent l'essence de la forme d'art japonais Maki-e. L’expression « qui aime bien châtie bien » découle d’une légende selon laquelle les lionnes laissent volontairement leurs propres progénitures en situation de difficultés afin de les rendre plus fortes dans l’avenir. C’est une parabole qui révèle que les parents sont prêts à aider leurs enfants tout au long de leur vie, mais en mettant leur courage à rude épreuve. De nos jours, il est coutume de dire au Japon que seuls les parents dotés d’une profonde sagesse et de forts principes sont capables d’agir ainsi. Le magnifique décor mordoré révèle des lionceaux grimpant désespérément sur un terrain rocheux pour atteindre leur mère. Cette dernière, délicatement décorée en relief grâce à la technique Togidashi-taka Maki-é, veille sur ses enfants. Plume en or 750/1000 èmes.
    5400 4500HT
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    Yukari Royal Noir de laque

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    La collection Yukari Royale est une taille intermédiaire qui se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque Urushi d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque noire intense, le roiro, au toucher agréable. L'urushi est une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", il s'agit d'une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d’Extrême-Orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    1590 1325HT
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    Yukari Royale Pivoine et Papillon

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    Originaire de Chine, la pivoine est utilisée pour ses vertus médicinales depuis l’antiquité. La beauté de ses pétales et son doux parfum attirent l’attention et forcent l’admiration. Considérée comme la fleur royale, elle est souvent dépeinte dans le monde de l’art, et notamment celui de la littérature. Elle sera rose pour l’amour et le romantisme, Blanche pour la pudeur et la dignité, Rouge pour l’honneur et le respect, Mauve pour célébrer l’amitié. Représentée par 3 sur ce stylo plume Yukari Royale, et associée à de magnifiques papillons virevoltants, elle annonce le printemps et le bonheur retrouvé. Plume en or 750/1000èmes. Disponible en différentes tailles de plume .
    5100 4250HT
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    Yukari Tanuki Limited Edition

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    Le Namiki Yukari Tanuki a été créé par les artisans du groupe Kokkokai en Hira & Togidashi maki-e, en utilisant de la poudre d'or. Le Tanuki est une jolie petite renarde que l'on retrouve fréquemment sous forme de figurines de bon augure à l'entrée des boutiques au pays du soleil levant. Si vous écrivez son nom en caractères phonétiques, cela signifie « surpasser les autres », ce qui en fait un symbole de prospérité commerciale. Il est souvent caractérisé par 8 attributs, appelés « les 8 bénédictions » : - Le chapeau de paille contre le mal - Les yeux pour reconnaître le potentiel d’un client - Le visage heureux avec le sourire indispensable dans le monde des affaires - Le ventre arrondi qui évoque la sécurité - Le flacon de saké qui rappelle la modération du comportement - Le grand livre général pour équilibrer les revenus et les dépenses - La queue épaisse qui symbolise la stabilité - Le sac de pièces d'or pour la prospérité Ce magnifique stylo plume Yukari est destiné à apporter bonheur et succès à ses acheteurs en cette période spéciale. Il existe 300 stylos disponibles dans le monde. Le stylo Namiki Yukari Tanuki utilise le système de remplissage de cartouche / convertisseur. Au début du 20e siècle, un stylo-plume utilisant l'art traditionnel japonais du « Maki-e» est né. Le corps solide et attrayant avec une finition laquée et le design fin et élégant des artisans sont très appréciés dans le monde entier, et ces compétences et cet esprit ont été transmis au nom le plus célèbre du monde des stylos Maki-e : Namiki.
    1720 1433HT

Les modèles indisponibles chez Namiki

La sélection Point Plume®

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    Sailor Ink Studio

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    En général, les encres japonaises sont considérées comme l'une des meilleures encres au monde. Elles laissent peu de résidus, ont un débit parfait, peuvent être nettoyées sans problème et peuvent être utilisées sans danger dans tous les stylos-plumes. Les encres Sailor's Ink Studio sont le résultat de 20.000 mélanges de couleurs effectués par les "Inkmeisters" de Sailor : ils ont combiné divers ingrédients et colorants pour créer ces encres exclusives. Ces encres sont riches en nuances, et beaucoup d'entre elles présentent plus d'une couleur qui change à chaque expérience d'écriture. Au-delà de leurs nuances remarquables, les encres Sailor sont du plus haut calibre, offrant une sensation de douceur constante sur le papier. Chaque couleur a été soigneusement choisie et conditionnée dans une bouteille de 20 ml qui n'a pas été nommée et a reçu un numéro à la place. Pas seulement un numéro, mais un code de mélange spécifique.
    16 13HT
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    Olympio XL laque de chine noir et palladium diamant

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    ST DUPONT Olympio XL laque noir et diamant sur agrafe 481675M Depuis 1973, une fois tenu, le stylo S.T. Dupont n'est jamais oublié. La création d'un seul stylo en métal est une sorte de « haute couture » : elle n’implique pas moins de 150 opérations et 200 tests de contrôle qualité. Cette attention aux détails s'étend du capuchon à la plume en or 18 carats plaqué rhodium. Chaque pointe est fabriquée à la main, polie à la main et testée par nos experts qui détiennent le secret du stylo parfait. Un stylo ST Dupont est avant tout un travail d'orfèvrerie d'excellence, avec de nombreuses procédures nécessitant une précision presque chirurgicale, par exemple les techniques de guilloché, de ciselure et de gravure. Les profilés en laiton sont façonnés en de nombreuses formes décoratives dont la finesse et la brillance assurent leur caractère unique. Le travail des matériaux précieux et l'application de laque chinoise sont les deux caractéristiques distinctives des stylos S.T. Dupont. Stylo plume, fait main plume en or 18 carats Finitions laque de Chine et palladium. Clip : 1 - Qualité des diamants : H (blanc), SI3 (petites inclusions). Stylo neuf, jamais utilisé et encré. Agrafe avec légère micro-rayures Ecrin classique S.T. Dupont et garantie. La section n’est pas celle d’origine qui comprend normalement 12 diamants sur la bague. La section fournie est en palladium sans pierre.
    750 625HT
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    Elmo 02 Black

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    Un caractère honnête et une belle apparence ciselée étaient les caractéristiques de bon nombre des premiers stylos Elmo utilisés dans les bureaux et les salles de classe à travers l'Italie dans les années 1920. Ici, une conception d'archives du co-fondateur de l'usine, Heinrich 'Elmo' Helm, fournit le plan pour crée une pièce d'une silhouette qui minimise son utilisation de composants métalliques sans sacrifier le flair décoratif. Un clip cannelé exprime le panache des année 1920 avec les premières caractéristiques de l’art déco. Une suite de finitions marbrées sophistiquées offre des alternatives expressives à la formalité du noir de jais standard. Des textures tourbillonnantes sont créée0lors du mélange, ce q0ui rend chaque exemple unique. Le modèle est black. Plume en acier.
    295 246HT

Nouveautés

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    Pro Gear slim (Sapporo) ” Aurora Borealis ” limited

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    Nouvelle pièce Sailor en édition limitée pour l’Europe seulement. Aussi connu sous le nom de « Nord » des « aurores polaires », ce spectaculaire phénomène de lumière naturelle peut être observé en hiver dans les régions des latitudes les plus élevées du ciel terrestre. Causés par des particules chargées dansant dans les vents solaires en mouvement, ces motifs dynamiques de lumières bleues et vertes brillantes apparaissent sous forme de rideaux, de rayons, de spirales ou de scintillements dans tout le ciel. Le modèle est un Professional gear slim équipé d’une plume en or 14 cartas. Longueur : 124 mm Diamètre :17 mm
    À partir de 260 217HT
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    Etuis à Stylos élastiqué VISCONTI-Gris

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    La collection Visconti VSCT évoque l'élégance moderne. En cuir palmelato résistant, cet étui mince peut contenir tous les instruments d'écriture Visconti de différentes tailles. C'est un compagnon de voyage simple et élégant pour protéger vos stylos préférés. Il est muni d’une sangle élastique pour le positionner sur votre notebook préféré. Cet étui est marqué du "V" iconique de Visconti. Matériau : Extérieur Cuir Palmelato (*) Dimensions : 30 x 160 mm Type de fermeture : Bande élastique en coton (*) Le Palmelato est un cuir de veau pleine fleur de la plus haute qualité. Le Palmelato présente un imprimé en relief très subtil au rendu très élégant.
    70 58HT
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    Etuis à Stylos élastiqué VISCONTI-Camouflage

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    La collection Visconti VSCT évoque l'élégance moderne. En cuir palmelato résistant, cet étui mince peut contenir tous les instruments d'écriture Visconti de différentes tailles. C'est un compagnon de voyage simple et élégant pour protéger vos stylos préférés. Il est muni d’une sangle élastique pour le positionner sur votre notebook préféré. Cet étui est marqué du "V" iconique de Visconti. Matériau : Extérieur Cuir Palmelato (*) Dimensions : 30 x 160 mm Type de fermeture : Bande élastique en coton (*) Le Palmelato est un cuir de veau pleine fleur de la plus haute qualité. Le Palmelato présente un imprimé en relief très subtil au rendu très élégant.
    70 58HT

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Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

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