Les plus beaux stylos sélectionnés par Point Plume®

Expédition dans le monde entier chaque jour

Satisfait ou remboursé*

Un étui offert à partir de 100€ d’achat

Retour

Namiki

Namiki

Namiki Manifacturing Company a vu le jour en 1915 à Tokyo. Issue des longues années de recherche et d’une envie de mettre au point un instrument d’écriture distingué sachant coucher toute une histoire, les fondateurs, Ruosuke Namiko et Masao Wada, des ingénieurs du génie naval sont les incarnations parfaites de l’audace. En Janvier 1918, Namiki crée une nouvelle société, Namiki Manifacturing Co.Ltd et dépose les noms de Namiki et de Pilot pour commencer l’aventure des stylos plume Namiki : un envol vers une totale révolution dans l’univers de l’art scriptural, le début du bonheur absolu pour les écrivains voulant se mettre en avant à travers le raffinement et le luxe.

Lire la suite

Point Plume® fait sa sélection Namiki


Namiki en vente dans la boutique Point Plume®

Filtres

Montrant tous les 41 produits

Voir 60/120/Tous

Filtré par attribut

41 produits

  • Quickview

    Aiguilles de Pin

    ,
    Ce stylo appartient à la gamme des Yukari dont le matériau de base est le cuivre. Un juste poids parfaitement équilibré, un décor raffiné signé par l'atelier Namiki, et une plume bicolore 18 carats représentant le Mont-Fuji. Symbole de résistance, le pin reste vert même en hiver, malgré le froid et la neige. Symbole d'humilité par l'idée du Matsuba petit cadeau offert aux parents âgés car une aiguille de pin aurait suffi à l'envelopper. Symbole d'harmonie du couple ou d'amitié véritable car même quand elles tombent, les aiguilles de pin restent liées deux à deux.
    1580 1317HT
  • Quickview

    AYA Akatsuki Daybreak

    ,
    Les membres du célèbre groupe Kokkokai ont créé une nouvelle gamme Namiki baptisée AYA , composée de quatre stylos plume aux différents motifs abstraits représentant un monde enchanteur empreint de poésie. La collection Namiki Aya a un stylo plume nouvellement conçu. Le corps et le capuchon sont en ébonite rehaussé d'une laque urushi colorée et d'un motif en togidashi-makie à la poudre de raden, d'or ou d'argent. La plume 18kt bicolore N°30 avec alimentation en ébonite a l'impression du Mont Fuji. Le stylo plume Aya est un peu plus petit que le stylo Namiki Emperor mais plus grand que le Pilot Custom Urushi. La surprise réside dans le capuchon. Sans capuchon, l'Aya a à peu près la même taille que l'Emperor. La section (avant ou prise des doigts) est plus élancée par rapport aux empereurs. Il n'a pas de système de compte-gouttes, mais il peut être rempli de cartouches ou d'un convertisseur. Akatsuki ou lever du jour est l'heure sombre et mystérieuse de la journée qui représente un moment précis où le soleil touche la terre. Ce modèle met en valeur la puissance du soleil se levant dans l'obscurité de la nuit. Longueur : 163 mm fermé
    3600 3000HT
  • Quickview

    Boeuf

    ,
    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "BOEUF". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
  • Quickview

    Capless Trèfle Urushi

    ,
    Le trèfle à quatre feuilles est dans de nombreuses traditions le symbole de la chance. Namiki a dont tout naturellement choisi ce symbole universel pour le décor de son nouveau stylo Capless Namiki. Ce stylo plume Capless Namiki possède une base de corps en cuivre recouverte de laque Urushi naturelle et décoré grâce à la technique "Hira maki é" : le motif est créé à l'aide d’Urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaires d'Urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Sobre et sophistiqué. Ce sont les mots qui s'appliquent à la série Capless, dont le succès depuis 50 ans ne faiblit pas. Sa plume est en or massif 18 carats, rétractable grâce à un bouton-poussoir. Elle est également à l'abri de la poussière et des chocs, et surtout ne coule pas, grâce à un ingénieux système ! Il ne possède pas de capuchon ce qui le rend original. Le convertisseur, à vis, ou la cartouche Namiki, sont reliés à la plume par un système d'alimentation constante pour un débit régulier.
    640 533HT
  • Contactez-nous
    Quickview

    Empereur Dragon Chinkin

    ,
    Pilot est ravi d'annoncer le lancement du dernier ajout à la collection Chinkin : le stylo plume Chinkin Dragon maki-e. Cet incroyable stylo-plume présente un superbe motif de dragon, minutieusement gravé et rempli de poudre d'or. Le dragon est une créature mythique traditionnelle à la fois féroce et puissante, et l'imagerie du dragon est répandue dans les cultures du monde entier. Dans la mythologie japonaise, le dragon est représenté comme une noble créature aquatique, qui protège ceux qui l'entourent. Dans ce dessin maki-e Chinkin, le dragon est représenté exactement comme le folklore japonais le décrit avec un corps serpentin raffiné, trois griffes visibles et un visage féroce. Le dragon est vu tenant un bijou rond et circulaire qui est censé apporter la bonne fortune. Ce bijou est présenté sur le corps du stylo sous la boule de l'élégant clip doré. La technique unique de Chinkin utilisée pour fabriquer ce stylo fait de chacun un chef-d'œuvre. Une habileté remarquable et un savoir-faire impeccable donnent vie au Dragon à travers les motifs complexes de points et de lignes sculptés qui sont illuminés de poudre d'or. L'artiste, Yasuji Sumi, a rehaussé le corps et le visage du dragon avec plusieurs couches de Chinkin, créant un design complexe qui n'est généralement pas utilisé sur les autres stylos Chinkin. Le résultat est époustouflant. Le Chinkin Emperor Dragon est disponible avec une plume en or #50 18 carats en fin-moyen, moyen ou large. Le corps du stylo de grande capacité se remplit d'encre via une pipette et le stylo est emballé dans une élégante boîte de présentation avec une bouteille d'encre noire et une carte de signature de l’artiste. Chaque stylo prend des mois à créer. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques, ils sont garantis à vie par Namiki.
    N.C.
  • Quickview

    Empereur Hibou

    ,
    Depuis des temps immémoriaux, le hibou est considéré comme un oiseau de bon augure. C’est un symbole très populaire au Japon, parce que la phonétique du mot hibou, qui se dit « Fukuro », est la même que « Fuku » signifiant bonheur et « Rou » qui désigne quelque chose de positif, de joyeux. Il sera évoqué comme porte bonheur dans des diverses situations telles que par exemple, pendant la période des examens. En Occident, le hibou est le symbole de la connaissance, de la perspicacité et de l'érudition. Minerve, dans la mythologie romaine le vénérait comme le Dieu de la sagesse. C’est la technique « Rankaku » (coquille d'œuf), qui est utilisée pour représenter les 2 hiboux. L'un se repose sur un chêne japonais, un quercus serrata, pendant que l’autre bat de ses ailes. Le quercus serrata et les roseaux dessinés sur le corps du stylo sont révélés grâce à la technique taka maki-e (application en relief). Le raden (nacre) est utilisé pour former les yeux, qui, bien que petits, permettent au hibou une vision aigue. L’Empereur « Hibou » est signé du maitre laqueur Yutaka (Yutaka Sato). Le modèle hiboux est disponible avec une plume en or #50 18 carats en fin-moyen, moyen ou large. Le corps du stylo de grande capacité se remplit d’encre via une pipette et le stylo est emballé dans une élégante boîte de présentation avec une bouteille d’encre noire et une carte de signature de l’artiste. Chaque stylo prend des mois à créer. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d’art uniques, ils sont garantis à vie par Namiki
    8900 7417HT
  • Quickview

    Empereur Noir de laque

    ,
    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noire, « Noir de Laque », la couleur historique. Pour cette raison, pendant des centaines d'années, la technique de la laque a dû se contenter du "noir de laque" seule couleur suffisamment profonde pour contraster avec les ors. Ce n'est qu'à partir du 19ème siècle que les progrès de la chimie ont permis d'ouvrir la palette de la polychromie pour réaliser des décors éclatants L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 gravé du Mont Fuji, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290 1908HT
  • Quickview

    Etoile Filante

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari " Etoile Filante". Les planètes de la galaxie sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que de ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une technique, très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster, habituellement d'or ou d'argent. La nouveauté consiste à le faire avec des pigments de couleurs. La teinte ainsi ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Les traces lumineuses des étoiles filantes au milieu du ciel étoilé sont habilement dessinées par des trajectoires de flocons d'argent grâce à une deuxième technique inédite, Gin-Birame, donnant à l'ensemble un style résolument moderne. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2350 1958HT
  • Quickview

    Etui à stylo Empereur

    ,
    Cet etui à stylo est fabriqué en cuir Européen véritable. Sa forme spéciale arrondie permet de recevoir les instruments d'écriture Namiki, la decoupe du capuchon permet de laisser dépasser la boule de l'extrémité du clip.
    144 120HT
  • Rupture de stock
    Quickview

    Etui à stylo Yukari

    ,
    Cet etui à stylo est fabriqué en cuir Européen véritable. Sa forme spéciale arrondie permet de recevoir les instruments d'écriture Namiki, la decoupe du capuchon permet de laisser dépasser la boule de l'extrémité du clip.
    133 111HT
  • Quickview

    Feuilles d’Automne

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari "Feuilles d'automne". Ambiance cuivrée pour ce thème très cher au cœur des japonais, Momijigari, cette période où ils aiment contempler le rougeoiement intense des feuilles d’érables. On dénombre au Japon plus de 200 espèces d’érables. Le flamboiement de cet arbre magnifique dont les feuilles peuvent passer d’un vermillon presque pourpre à un oranger plus clair, commence à la mi-septembre au nord, à Hokkaido, et se termine début décembre au sud, l’ile Kyushu. Ce phénomène, Momiji, passionne les japonais qui le suivent avec la même attention que la floraison des cerisiers au printemps et attire beaucoup de touristes japonais et étrangers dans les lieux où elle est la plus remarquable, en particulier autour de Kyoto. A cette époque, les japonais aiment se rendre dans les temples ou les montagnes garnies d’érables, pour pique-niquer sous les arbres, les admirer et photographier ce sublime spectacle. Cette coutume remonte à l’ère Heian (794-1195). Longtemps réservée à l’aristocratie japonaise, elle s’étendit au peuple japonais dans son ensemble sous la période Edo (1603-1868). Techniques utilisées : Les feuilles d’automne et la pagode sont mises en valeur par la technique de Togidashi Hira Maki-e. Une base de laque sans huile d’un noir profond (roiro) est saupoudrée d’or et d’argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d’Urushi et, après séchage, réapparait par polissage au charbon. - Yukari - Artiste : Michifumi Kawaguchi Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    3600 3000HT
  • Quickview

    Grue et Tortue

    ,
    Stylo plume en laque urushi de la collection "Tradition" représentant une grue sur le capuchon et une tortue* sur le corps. La grue (tsuru) est au japon, le plus précieux des animaux symboliques. Les légendes japonaises se mêlent aux souvenirs des mythologies chinoises pour parer cet oiseau grand, fin et gracieux de toutes les qualités. Symbole de l'amour maternel et de la fidélité du couple. La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or 14 cts, remplissage mixte à cartouche ou convertor. Attributs plaqués or.
    870 725HT
  • Quickview

    Hirondelles et fleur de cerisier

    ,
    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des hirondelles en vol » annonciatrices du printemps, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n’est qu’au VIè siècle, pendant le règne de l’empereur Shomu, que l’art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d’or et d’argent, Togidashi-maki-é. L’hirondelle est un oiseau sociable. Elle niche souvent en colonie dans les villes et les villages. Elle est principalement insectivore et donc très dépendante des populations d’insectes. Si elle aime tant nos vieilles granges, c’est qu’elle y trouve une nourriture abondante. Par contre, l’emploi abusif des insecticides, des pesticides et les conditions climatiques ont un effet direct sur les populations. L’hirondelle n’est pas un oiseau menacé. Cependant, bien que protégée dans de nombreux pays, elle est inscrite comme espèce en déclin sur la Liste Rouge nationale des oiseaux nicheurs. Aucune bague ne vient troubler l’harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l’école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot “peindre en semant de l’or” est une technique très ingénieuse en ce qu’elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l’urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d’or, d’argent ou d’autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche. Fonctionnement à cartouche ou convertisseur. Ecrin contenant unn flacon d'encre noir.
    4950 4125HT
  • Quickview

    JEAN-FRANCOIS CANTON, LA BEAUTÉ POIGNANTE DES CHOSES FRAGILES

    ,
    NAMIKI La beauté poignante des choses fragiles par Jean-François CANTON Version Française, English also available Brand: Namiki Author: J.F. Canton Title: La beauté poignante des choses fragiles Language: French Dimensions: 29.6 cm x 23.4 cm x 3 cm Weight: 1908g Ecrit par Jean-François Canton, grand collectionneur de la marque, ce beau livre est un véritable hymne à la beauté des stylos Namiki. 298 pages où les instruments d’écriture sont de véritables prétextes à cet art ancestral qu’est l’Art du Laque. Les tableaux y sont décrits avec toute la passion de ce grand collectionneur. Au fil des presque 300 pages de pure magie, aux photos d’un esthétisme rare, aux gros plans saisissants, le stylo n’est plus un simple instrument d’écriture mais le support d’une tradition ancestrale et la mémoire historique d’une civilisation. Si l’auteur est un collectionneur averti, il rassemble surtout les pièces d’un puzzle dont chaque morceau est une légende ou une coutume issue du passé nippon. Il n’a de cesse d’explorer chaque décor pour mieux vous en conter les secrets et vous emmener avec lui sur les chemins complexes de l’art de la laque. Des chapitres tels que l’Amour, La nation, Les religions et les légendes, le Temps qui passe et les Impressions du Yamato sont évoqués avec détails et rigueur. A consulter sans moderation About the Author (from the back cover): Dans le cadre de son activité professionnelle, Jean-François Canton a effectué de nombreux voyages en Asie du Sud-Est et au Japon. A l’occasion de séjours dans l’archipel nippon, il a peu à peu découvert la culture forte et singulière de ce pays, et s’est initié à l’art du laque. Filiale du groupe Pilot, la petite société Namiki a attiré son attention par la beauté intemporelle des stylos réalisés depuis près d’un siècle par ses artistes. Il a très vite été fasciné par la virtuosité et la sensibilité avec lesquelles ils ont fixé sur les stylos à encre des scènes inspirées des patrimoines littéraires ou spirituels chinois et japonais.
    400 333HT
  • Quickview

    Kylin

    ,
    Stylo plume de la collection Empereur en laque Urushi, le modèle « Kylin » est un porte-bonheur Vénéré dans la Chine ancienne, l’apparence du Kylin tient à la fois de celle du cerf, du dragon, du bœuf, du cheval et poisson. Appartenant au groupe des quatre animaux sacrés au Japon « Phoenix, la tortue et le dragon », appelé aussi licorne chinoise. Le Kylin est une bête mythique fascinante. Dans le décor apparaissent des feuilles de bambous et de kiritake, symbole de bonne fortune. L’instrument est muni d’une agrafe doré à la feuille d’or. Le maître Masaru réinterprète en stylo ce symbole de fortune, de paix et de prospérité pour la Collection Empereur de Namiki. L'urushi est une laque naturelle tirée de l’arbre « Rhus Vernicifera ». Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    8750 7292HT
  • Quickview

    Lapin

    ,
    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "LAPIN". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
  • Quickview

    Nippon Art Ukiyo-é Shobei Odera

    ,
    La collection Ukiyo-e de Namiki, ou «Image du monde flottant»; Il représente un mouvement artistique japonais de la période Edo (1603 - 1868) comprenant non seulement une peinture originale populaire et narrative, mais aussi et surtout toutes les estampes japonaises gravées sur bois. Il représente un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, un grand nombre de grands maîtres, comme van Gogh ou Monet, s'en sont inspirés. Shobei Odera - L'ARCHER Un voleur d'arc sacré qui a volé l'argent de la salle ancestrale de Lord Yoritomo, dédié au temple Gokuraku à Kamakura. Il est représenté en bleu pour exprimer sa capacité à choisir sa cible et à attendre la bonne opportunité. Le stylo est livré avec une pointe en or 14 carats et utilise des cartouches ou le convertisseur fourni.
    660 550HT
  • Quickview

    Nippon Art Ukiyo-é TOYOHINA TOMIMOTO La Geisha Et L’Art De La Poésie

    ,
    Ukiyo-e, ou « image du monde flottant » Il représente un mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo (1603-1868) comprenant non seulement une peinture populaire et narrative originale, mais aussi et surtout les estampes japonaises gravées sur bois. Il dépeint ainsi un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, plusieurs grands maitres, tels que van Gogh ou Monet, s’en sont inspirés. Toyohina Tomimoto : La geisha et l’art du de la poésie Kansei (1789- 1801). Elles ont gagné en popularité grâce à la série exceptionnelle d’estampes et de peintures en Ukiyo-e d’Utamaro Kitagawa. Les nuances de rose sur chaque modèle soulignent leur innocence et leur élégance. Corps et capuchon en résine noire, décorés de dessins au pochoir peints à la main, réalisés en laque naturelle, urushi* en japonais. Les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertisseur). Le capuchon est vissant, les attributs plaqués or, l'incontournable agrafe Namiki se termine par une boule, son poids est léger.
    660 550HT
  • Quickview

    Origami Pingouin

    ,
    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de pingouins (en laque bleue, blanche et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor).La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
  • Quickview

    Origami Poisson Rouge

    ,
    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des poissons rouges en origami (en laque rouge, or et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu de volutes d'eau stylisées, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
  • Quickview

    Perroquet et pêches

    ,
    De la Collection Yukari Royale En Chine, la pêche est un fruit très apprécié. Dans les temps anciens, on disait qu’elle avait des pouvoirs de purification et qu’elle aidait à garder une jeunesse perpétuelle et aussi une longue longévité. Au Japon aussi, la pêche est censée avoir des pouvoirs purificateurs. De nos jours encore, le 3 Mars de chaque année, des cérémonies sont organisées pour demander la protection divine de la pêche afin d’assurer la santé et le bien-être des bébés… filles. Le perroquet, comme tous les oiseaux, sont eux aussi porteurs de bonne fortune. On les a souvent dessinés sur de magnifiques kimonos traditionnels. La forme douce de la pêche et les couleurs vives des ailes du perroquet sont représentées grâce à la technique sophistiquée du taka-maki-é. Ce modèle Namiki est signé Masaru. Cet instrument d'écriture utilise plusieurs techniques tels que :Togidashi Maki-e,Gold powder puis Pour la pêche et le perrroquet Taka Maki-e,on retouve également du Hira Maki-e.Cet instrument est munie d'une plume en or 18 carats, l'ensemble des attributs et plaqué or. Plume à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes mutiples.
    5850 4875HT
  • Quickview

    Phoenix Chinois

    ,
    Stylo roller en laque urushi de la collection "Tradition" représentant le Phoenix chinois. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, l’ensemble des attributs sont plaqué or. Il utilise des recharges de roller. "Les taoïstes désignent le Phoenix sous le nom « d’oiseau du cinabre », le cinabre étant le sulfure rouge de mercure, c’est un symbole en rapport avec le soleil, la vie, l’immortalité. Eternellement lié par les Immortels au cycle de la vie et au destin des hommes, il est également le sud, le feu.
    775 646HT
  • Quickview

    Rat

    ,
    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "RAT". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
  • Quickview

    Tortues

    ,
    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des tortues » évoluant vers l'eau, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. * La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    4950 4125HT
  • Quickview

    Tradition Origami Kabuto

    ,
    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de Kabuto* (en laque argent, or et violet) décorent le corps et le capuchon du stylo, agrémenté de poudre d'or. Attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Namiki Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le Kabuto est le casque traditionnel du samouraï japonais. Il est constitué d'une coiffe nommée hachi, à laquelle est rattachée une série de plaques articulées protégeant la nuque, nommée shikoro. Le kabuto arbore en général l'emblème du clan. Il est formé de plusieurs plaques de métal, rivetées verticalement. Leur assemblage dégage une ouverture sommitale, à l'origine destinée à permettre de faire passer la coiffure du guerrier, cette ouverture perd rapidement sa fonction et est obturée par une pièce de métal décorative. Le casque est complété par un masque facial nommé Mempo. Ce dernier peut être en cuir ou métal, et arbore fréquemment une moustache. Une série de plaques articulées protège la gorge du samuraï. Kabuto et mempo sont reliés par une corde en velours tressée, qui fait également fonction de jugulaire. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues". L'un des maîtres dans le pliage est sans nul doute Akira Yoshizawa, père de l'origami moderne. On lui doit entre autres, en plus du nombre considérable de modèles qu'il a créés de toute pièce, le système de lignes et de flèches qui est utilisé pour décrire les modèles actuels. Akira Yoshizawa, qui a commencé l'origami dans les années 30, est une véritable légende vivante au Japon.
    540 450HT
  • Quickview

    Vigne

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des grappes de raisins accrochées aux pieds de vigne, sur un fond de laque noire, roiro.Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Togidashi-Hira Maki-é ou Maki-é à plat poli : La base est recouverte d'une laque noire sans huile qui est ensuite saupoudrée d'or et d'argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d'urushi et, après séchage, le motif apparaît par polissage au charbon de la laque. Au Japon, seule la "Vitis amurensis", dite vigne sauvage ou vigne de montagne, croissait spontanément depuis l’antiquité. Puis la "Vitis vinifera" est arrivée en Chine par la Route de la soie, et de là, a atterri sur le sol japonais.Au début du XXème siècle, il y eut 18 vignerons dans cette région, avec des cépages américains surtout ; maintenant ils sont une cinquantaine avec plusieurs cépages comme "Cabernet Sauvignon", "Chardonnay" et surtout "Merlot" qui semble mieux convenir au climat du pays. Le climat, chaud, surtout humide, pluvieux durant les vendanges, rend le travail très délicat. Depuis 1976, les vins japonais ont obtenu beaucoup de récompenses internationales. Il aura fallu cent ans pour obtenir la bonne technique adaptée au pays.
    1580 1317HT
  • Quickview

    Voie Lactée

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari " Voie Lactée". Des traînées de poudre d'or (Hira maki-é) s'enroulent avec élégance autour du corps du stylo recouvert de laque urushi noire, pour illustrer la Voie Lactée. Elles sont rehaussées par un fin saupoudrage de particules de laque sèche vermillon, grâce à la délicate technique Shu-kanshitsu. Les étoiles des constellations sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que des ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une deuxième technique inédite et très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster afin que la teinte ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2350 1958HT
  • Contactez-nous
    Quickview

    Yukari Benzai-Ten

    ,
    BENZAI-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BENZAI -TEN by Yumi : Elle est la seule femme parmi les sept dieux et représente la version japonaise de la déité hindou Saraswati, déesse de l’eau et de la mer. Aujourd’hui, elle est vénérée pour sa sagesse et on dit qu'elle évoque la vertu dans le mariage. Le corps du stylo est orné d'une image de Benzaiten jouant du Biwa (luth traditionnel japonais) tandis que sur le capuchon une vague irisée en raden (éclats de nacre) rappelle ses liens avec l’eau.
    N.C.
  • Contactez-nous
    Quickview

    Yukari Bishamon-Ten

    ,
    BISHAMON-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BISHAMON-TEN by Masaru : A l’origine considéré comme un dieu de guerre par les Samouraïs, il est aujourd’hui adoré par ceux qui ont besoin de chance dans une compétition de hasard. Sur le corps du stylo, il porte une armure et piétine un démon maléfique. Dans sa main droite, Il tient une lance et dans la gauche, un stupa miniature, un édifice sacré dédié à la méditation. Le capuchon du stylo est orné de la roue du dharma, symbole auspicieux de l’enseignement bouddhiste.
    N.C.
  • Quickview

    Yukari Chinkin Bambou et moineau

    ,
    Nouveau Yukari Chinkin Bambou et moineau, créé par le célèbre artisan du groupe Kokkokai, Yasuji Sumi. L’association du bambou et du moineau est l’une des plus populaires dans le domaine littéraire et artistique au pays du soleil levant. La symbolique du bambou est forte et positive, d’où ce proverbe japonais « Le bambou qui plie est plus fort que le chêne qui résiste ». Représenté par paire, il double votre facteur chance. Celle du moineau, considéré comme un oiseau chanteur, favorise les bons moments en famille ou entre amis. Cette scène, qui vous invite à profiter de la vie et des êtres chers à votre coeur, a été réalisée grâce à la délicate technique Chinkin, à partir d’Urushi et d’incrustation d’or. Elle exige une grande virtuosité et n’est maîtrisée que par quelques artisans laqueurs spécialisés.
    2340 1950HT
  • Contactez-nous
    Quickview

    Yukari Daikoku-Ten

    ,
    DAIKOKU-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). DAIKOKU-TEN by Mamoru : Incarnation de Shiva pour les croyants hindous indiens, il reflète le bouddhisme Ryobu qui a réconcilié les traditions japonaises indigènes avec le bouddhisme chinois. Sur le corps du stylo, il est assis sur un ballot de riz en paille, portant un gros baluchon sur le dos avec dans sa main le maillet magique qui exauce les vœux. Sur le capuchon figure une souris, symbole d’une nombreuse descendance.
    N.C.
  • Contactez-nous
    Quickview

    Yukari Ebisu

    ,
    EBISU : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). EBISU by Shotaku : Seul Dieu à être originaire du Japon, ses parents étaient la déesse Izanami et le dieu Izanagi. C’est le dieu de la prospérité, des pêcheurs et des marchands. Le corps du stylo plume est orné de l'image traditionnelle d'Ebisu qui tient dans sa main gauche un vivaneau rouge et dans la droite une canne à pêche. Le capuchon du stylo est décoré d’une branche de bambou (Fukuzasa) considérée comme un porte-bonheur pour les entreprises.
    N.C.
  • Contactez-nous
    Quickview

    Yukari Fuku-Roku-Jin

    ,
    FUKU-ROKU-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). FUKU-ROKU-JIN by Masahiro : Les trois syllabes de son nom sont les trois vertus du taoïsme : fécondité, santé et longévité. Le corps du stylo est orné d'une image de Fukurokuju reconnaissable par son crâne allongé, sa barbe blanche et ses grands lobes d’oreilles. Les pieds posés sur une tortue, symbole de longévité, qui porte dans sa gueule un rouleau sacré, il tient une gemme dans sa main droite. Sur le capuchon une grue lui apporte une canne.
    N.C.
  • Quickview

    Yukari Haie de fleurs

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des haies de fleurs colorées parsemées de poudre d'or sur un fond de laque noire, roiro. La thématique des fleurs est largement utilisée dans l'expression de l'art nippon (Ikebana, origami, peinture). Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushis colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond.
    1580 1317HT
  • Contactez-nous
    Quickview

    Yukari Hotei-Son

    ,
    HOTEI-SON : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). HOTEI-SON by Misa : Surnommé le bouddha rieur, Il est unique pour être le seul moine. Il est supposé être l'incarnation de la divinité bouddhiste Maitreya Bodhisattva qui remonte à la dynastie chinoise Tang. Sur le corps du stylo il est représenté avec un sourire joyeux, un visage dodu et une bonne bedaine. Sur son épaule, il porte un grand sac de toile (Kannin-bukuro), censé contenir les nombreux trésors et bénédictions qu'il distribue. Un décor de montagnes orne le capuchon.
    N.C.
  • Contactez-nous
    Quickview

    Yukari Juro-Jin

    ,
    JURO-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). JURO-JIN by Seiki : Connu sous le nom de" vieil homme du pôle Sud", c’est un dieu taoïste chinois qui incarne les étoiles polaires du sud. Sur le corps du stylo, Jurojin souriant, tient une canne sur laquelle a été épinglé un rouleau. Il est vêtu d'un Kimono imprimé de pêches. Sur le capuchon, un cerf symbole de longévité, comme les pêches, l’accompagne.
    N.C.
  • Quickview

    Yukari Royal La Lionne et ses lionceaux

    ,
    Le nouvel ajout à la collection Yukari Royale de Namiki est le stylo-plume Maki-e «Lioness and Cubs». Un art et un savoir-faire extraordinaires, ainsi qu'une attention supérieure aux détails, incarnent l'essence de la forme d'art japonais Maki-e. L’expression « qui aime bien châtie bien » découle d’une légende selon laquelle les lionnes laissent volontairement leurs propres progénitures en situation de difficultés afin de les rendre plus fortes dans l’avenir. C’est une parabole qui révèle que les parents sont prêts à aider leurs enfants tout au long de leur vie, mais en mettant leur courage à rude épreuve. De nos jours, il est coutume de dire au Japon que seuls les parents dotés d’une profonde sagesse et de forts principes sont capables d’agir ainsi. Le magnifique décor mordoré révèle des lionceaux grimpant désespérément sur un terrain rocheux pour atteindre leur mère. Cette dernière, délicatement décorée en relief grâce à la technique Togidashi-taka Maki-é, veille sur ses enfants. Plume en or 750/1000 èmes.
    5400 4500HT
  • Quickview

    Yukari Royal Noir de laque

    ,
    La collection Yukari Royale est une taille intermédiaire qui se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque Urushi d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque noire intense, le roiro, au toucher agréable. L'urushi est une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", il s'agit d'une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d’Extrême-Orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    1590 1325HT
  • Quickview

    Yukari Royal Vermillon

    ,
    La collection Yukari Royale est une taille intermédiaire qui se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque Urushi d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque vermillon intense, au toucher agréable. L'urushi est une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", il s'agit d'une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d’Extrême-Orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    1590 1325HT
  • Quickview

    Yukari Tanuki Limited Edition

    ,
    Le Namiki Yukari Tanuki a été créé par les artisans du groupe Kokkokai en Hira & Togidashi maki-e, en utilisant de la poudre d'or. Le Tanuki est une jolie petite renarde que l'on retrouve fréquemment sous forme de figurines de bon augure à l'entrée des boutiques au pays du soleil levant. Si vous écrivez son nom en caractères phonétiques, cela signifie « surpasser les autres », ce qui en fait un symbole de prospérité commerciale. Il est souvent caractérisé par 8 attributs, appelés « les 8 bénédictions » : - Le chapeau de paille contre le mal - Les yeux pour reconnaître le potentiel d’un client - Le visage heureux avec le sourire indispensable dans le monde des affaires - Le ventre arrondi qui évoque la sécurité - Le flacon de saké qui rappelle la modération du comportement - Le grand livre général pour équilibrer les revenus et les dépenses - La queue épaisse qui symbolise la stabilité - Le sac de pièces d'or pour la prospérité Ce magnifique stylo plume Yukari est destiné à apporter bonheur et succès à ses acheteurs en cette période spéciale. Il existe 300 stylos disponibles dans le monde. Le stylo Namiki Yukari Tanuki utilise le système de remplissage de cartouche / convertisseur. Au début du 20e siècle, un stylo-plume utilisant l'art traditionnel japonais du « Maki-e» est né. Le corps solide et attrayant avec une finition laquée et le design fin et élégant des artisans sont très appréciés dans le monde entier, et ces compétences et cet esprit ont été transmis au nom le plus célèbre du monde des stylos Maki-e : Namiki.
    1720 1433HT
  • Quickview

    Yukari Trèfle Sauvage Edition limitée

    ,
    Pilot est heureux d'annoncer l'édition limitée 2023 de Namiki Yukari, Bush Clover (「萩」). Ce stylo est également appelé Hagi (萩), qui se traduit par Autumn Grass ou Bush Clover. La plante bourgeonnera au printemps et atteindra sa pleine floraison au début de l'automne. Ces belles plantes poussent de petites fleurs modestes avec des pétales au bout d'une tige délicate et arquée qui se balancent doucement dans le vent. Bush Clover est chéri comme l'une des sept fleurs de l'automne et fait référence à plus d'une centaine de poèmes dans le plus ancien livre de poésie japonaise encore en vie appelé "Man'yōshū", qui remonte à la fin du 7ème siècle. Hagi symbolise souvent la contemplation profonde qui naît d'une beauté douce et assumée. On pense également qu'il a le pouvoir d'exorciser les mauvais esprits. Dans un usage traditionnel, Hagi est également utilisé de diverses manières dans les cinq cérémonies impériales saisonnières. L'œuvre d'art exceptionnelle présentée sur ce stylo plume a été conçue par le groupe très vénéré Kokkokai. Il faut plusieurs mois pour fabriquer de manière experte chaque stylo Bush Clover avec seulement 300 stylos dans le monde. L'œuvre d'art du tonneau a été créée à l'aide du travail traditionnel de laque maki-e urushi et finie avec une pincée de poussière d'or en utilisant la technique de polissage togidashi. Le scintillant Bush Clover, illuminé par le clair de lune, est gracieusement peint avec du Maki-e argenté et de la laque rouge. Chacune des feuilles représentées sur le stylo a été minutieusement travaillée en utilisant une variété de techniques de maki-e. Les feuilles dorées plus pleines utilisent une technique hira (plate) avec des poudres rondes argentées et un polissage tandis que les fleurs sont représentées avec une laque urushi rouge. Les ventilateurs d'accent présentés utilisent une technique de maki-e brunie utilisant de la laque grise et des poudres plates dorées qui accentuent le sous-bois autour du Bush Clover. Étant donné que les éventails deviennent plus larges au bord, ils ont traditionnellement été considérés comme un motif porte-bonheur. SPÉCIFICATIONS DU PRODUIT : • 300 pièces à travers le monde (Edition limitée) • Stylo plume à capuchon de taille Yukari • Fine, Medium ou Broad #10, plume plaquée or 18 carats rhodiée • Encre noire en bouteille incluse • Convertisseur Con-70 inclus • Numéro de série gravé sur le dessus de chaque clip • Notice et guide d'utilisation et d'entretien inclus dans la boîte • Emballé dans une élégante boîte cadeau bleue en édition limitée avec une magnifique doublure soyeuse
    1600 1333HT

Les modèles indisponibles chez Namiki

La sélection Point Plume®

  • Quickview

    Yukari Trèfle Sauvage Edition limitée

    ,
    Pilot est heureux d'annoncer l'édition limitée 2023 de Namiki Yukari, Bush Clover (「萩」). Ce stylo est également appelé Hagi (萩), qui se traduit par Autumn Grass ou Bush Clover. La plante bourgeonnera au printemps et atteindra sa pleine floraison au début de l'automne. Ces belles plantes poussent de petites fleurs modestes avec des pétales au bout d'une tige délicate et arquée qui se balancent doucement dans le vent. Bush Clover est chéri comme l'une des sept fleurs de l'automne et fait référence à plus d'une centaine de poèmes dans le plus ancien livre de poésie japonaise encore en vie appelé "Man'yōshū", qui remonte à la fin du 7ème siècle. Hagi symbolise souvent la contemplation profonde qui naît d'une beauté douce et assumée. On pense également qu'il a le pouvoir d'exorciser les mauvais esprits. Dans un usage traditionnel, Hagi est également utilisé de diverses manières dans les cinq cérémonies impériales saisonnières. L'œuvre d'art exceptionnelle présentée sur ce stylo plume a été conçue par le groupe très vénéré Kokkokai. Il faut plusieurs mois pour fabriquer de manière experte chaque stylo Bush Clover avec seulement 300 stylos dans le monde. L'œuvre d'art du tonneau a été créée à l'aide du travail traditionnel de laque maki-e urushi et finie avec une pincée de poussière d'or en utilisant la technique de polissage togidashi. Le scintillant Bush Clover, illuminé par le clair de lune, est gracieusement peint avec du Maki-e argenté et de la laque rouge. Chacune des feuilles représentées sur le stylo a été minutieusement travaillée en utilisant une variété de techniques de maki-e. Les feuilles dorées plus pleines utilisent une technique hira (plate) avec des poudres rondes argentées et un polissage tandis que les fleurs sont représentées avec une laque urushi rouge. Les ventilateurs d'accent présentés utilisent une technique de maki-e brunie utilisant de la laque grise et des poudres plates dorées qui accentuent le sous-bois autour du Bush Clover. Étant donné que les éventails deviennent plus larges au bord, ils ont traditionnellement été considérés comme un motif porte-bonheur. SPÉCIFICATIONS DU PRODUIT : • 300 pièces à travers le monde (Edition limitée) • Stylo plume à capuchon de taille Yukari • Fine, Medium ou Broad #10, plume plaquée or 18 carats rhodiée • Encre noire en bouteille incluse • Convertisseur Con-70 inclus • Numéro de série gravé sur le dessus de chaque clip • Notice et guide d'utilisation et d'entretien inclus dans la boîte • Emballé dans une élégante boîte cadeau bleue en édition limitée avec une magnifique doublure soyeuse
    1600 1333HT
  • Quickview

    ADN or DNA

    ,
    Nouvelle création 2021 de Laure Ridel (Point Plume) réalisé par la Maison Stipula. Modèle plume : Série Limitée et numérotée exclusive à 233 pièces « Nouvelle prouesse technique encore jamais réalisée » Cette édition Limitée est pourvue d’un design creux représentant le symbole de l’ADN, support de l’information génétique héréditaire. Le remplissage fera découvrir le motif de l’ADN. Il se fera au compte-gouttes pour la plume accompagnée de deux encriers. Le coffret contient également du papier buvard et deux pipettes pour le remplissage. La plume est en or blanc 14 carats. Cette création repose sur un ensemble de cylindres transparents coaxiaux et jointifs pour l’écoulement de l’encre. Le tout est contenu dans un cylindre transparent. Cette innovation technique est une grande première. Habillage de l’instrument d’écriture : l’ensemble est en résine transparente, il est réhaussé d’attributs en argent massif sur le corps, le capuchon et le caducée. L’agrafe représente le symbole de la médecine : le serpent d’Asclépios s’enroulant autour d’un bâton symbolisant l’arbre de la vie, ce bâton est surmonté d’un miroir symbolisant la prudence que le médecin doit avoir avant chaque décision médicale. Rappel sur l’ADN : L’ADN est une molécule qui possède la capacité de se répliquer et qui est constituée de 2 brins, en double hélice (système coaxial). Ces 2 brins contiennent des éléments chimiques constants (sucre, phosphate) et des éléments variables. Les éléments variables sont appelés des bases. Elles sont au nombre de quatre : l’adénine (A), la thymine (T), la guanine (G) et la cytosine (C). Les 2 brins d’ADN sont attachés l’un à l’autre grâce à ces bases, de façon spécifique : A se lie avec T et G avec C, un peu comme les barreaux d’une échelle. L’ADN humain contient plus de 3 milliards de ces bases associées (que l’on appelle aussi des nucléotides), répartis sur nos 23 paires de chromosomes. L’ordre dans lequel vont se trouver ces 4 bases chimiques sur l’un des 2 brins d’ADN, va déterminer ce que l’on appelle une séquence. Grâce au progrès des techniques médicales, les différences entre les séquences sont détectées et donnent accès aux informations génétiques.
    990 825HT
  • Rupture de stock
    Quickview

    849 porte mine classic line bleu saphir

    ,
    Dévoilant des facettes toujours inédites de sa personnalité, le légendaire stylo 849 se décline dans une version porte-mine séduisante et pratique. Doté d’une grande légèreté, il est résistant et offre une prise en main optimale. VERSION D'INSTRUMENT D'ÉCRITURE Porte-Mine CORPS DU STYLO Couleurs classiques appliquées par poudrage électrostatique Corps hexagonal en aluminium Clip flexible et bouton poussoir MINES ET RECHARGES Porte-mine avec gomme à effacer et réservoir à mines de diamètre 0.7 mm intégré à l’arrière, accessible par extraction du bouton poussoir PACKAGING Étui en carton blanc Dimensions : 80 x 10 mm NORMES LÉGALES Swiss Made RÉFÉRENCE DU PRODUIT Réf. 844.150
    23 19HT

Nouveautés

  • Nouveau
    Quickview

    Pro Gear Slim Shikiori Sansui Yutsubame doré

    ,
    La série Shikiori Sansui de Sailor s'inspire de la beauté de la flore et de la faune japonaises tout au long des saisons changeantes de l'année. Printemps - "Les hirondelles Yuu-tsubame, considérées comme messagères de la bonne fortune au printemps, inspirent ce stylo. Soyez témoin du vol gracieux de ces oiseaux à travers le magnifique ciel printanier au coucher du soleil. Le stylo plume Sailor Pro Gear Slim Yuu-tsubame est doté d'un corps et d'un capuchon en résine bleu marine foncé, complétés par des accents plaqués or et une section rose pâle. Le capuchon supérieur plat présente le logo de l'ancre Sailor incrusté dans l'embout supérieur. Il est équipé de la légendaire plume en or jaune 14 carats de Sailor, moyennement fine. Le capuchon se visse pour ouvrir/fermer et peut pousser pour être placé à l'arrière du corps lors de l'écriture.
    191 159HT
  • Vendu
    Quickview

    Wild Arctic

    ,
    Explorateurs pour le National Geographic, Helle et Uri Løvevild Golman ont créé la WILD Nature Foundation. En arpentant et photographiant les coins les plus reculés de la planète, ils veulent mettre en lumière ce que nous risquons de perdre à jamais. Réalisée en acier inoxydable, l’agrafe est l’emblème de toutes les éditions WILD. La plume d’harfang des neiges, originaire de l’Arctique, est le symbole de la nature et des actions entreprises par Helle et Uri pour la préserver. La Montegrappite bicolore représente les saisons en Arctique avec ses impressionnantes nuances de bleu. Nous fabriquons notre résine artisanalement en utilisant les chutes de production afin de réduire au maximum le gaspillage de matériaux. Ce que tu aimes ⋅ Tu protègeras. » Tous ensemble, soyons intrépides mais aussi compatissants. Gravées sur le haut du capuchon, la devise de Project WILD nous rappelle que l’amour est toujours la réponse et la boussole vous en montre le chemin. CARACTÉRISTIQUES DESCRIPTION Matériaux:Résine Montegrappite Détails:Acier Packaging:Spéciale F/M Accessoires Inclus:Recharge Longueur:139 mm Diamètre:16.7 mm Poids:52.00 gr + ÉDITIONS LIMITÉES 999 Stylos plume, Or 18K Plume 999 Rollers 999 Stylos bille
    750 625HT
  • Quickview

    Gladiator

    ,
    Depuis leur première exhibition en public en 105 avant notre ère, les héros des combats de gladiateurs de la Rome antique sont entrés dans la légende. Nous rendons hommage à leur bravoure avec cette édition somptueuse et interactive de 105 stylos plume en argent et de cinq stylos plume en or. Les gladiateurs d'élite portaient de somptueuses armures décoratives lors de la pompa circensis, le défilé précédant les Jeux. Des références glorieuses à Mars, à Méduse et à l'aigle impérial de Rome sont savamment disséminées sur un combattant armé d'un Gladius. Doté d'une fonctionnalité mécanique, le cœur battant de Gladiator est le système Power-Push : un mécanisme de remplissage révolutionnaire. Ne vous êtes-vous pas assez diverti ? Une mise en scène cinématographique. Les légendaires arènes de Rome, une toile de fond grandiose pour le combattant ultime. Chaque édition est fournie avec un socle afin de pouvoir l'exposer dans votre bureau mais aussi avec un étui pour qu’il vous accompagne dans toutes vos combats. CARACTÉRISTIQUES DESCRIPTION Matériaux:Argent 925, Cuir, Vermeille Détails:Argent 925 Plume:OR 18K Chargement:Power Push Packaging:Spéciale F/M Accessoires Inclus:flacon d'encre Longueur:183 mm Diamètre:65.0 mm Poids:370.00 gr + ÉDITIONS LIMITÉES 105 Stylos plume, Argent, Or 18K Plume 5 Stylos plume, Or
    17995 14996HT

Proximité

Notre boutique est situé dans le triangle d’or du 8e arrondissement de Paris à proximité des grands Palace et d’Hermès

Livraison

Nous emballons avec soin et nous livrons par transporteur (DHL) dans le monde entier

Service

Nous nous tenons à votre écoute pour vous guider dans vos achats

Règlements sécurisés par Carte Bleu via PayPal® *

Satisfait ou remboursé *

À propos de Point Plume®

Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…

Besoin de conseils ?

Contactez-nous