Les plus beaux stylos sélectionnés par Point Plume®

Expédition dans le monde entier chaque jour

Satisfait ou remboursé*

Un étui offert à partir de 100€ d’achat

Support à stylo

Filtres

Showing the single product

Voir 60/120/Tous

1 Produit

  • Quickview

    Support à stylo

    ,
    Cette création conçue par Laure Ridel et l’artisan Emmanuel Aube reflète le monde de l’écriture à travers ce support à stylo de bureau réalisé sur une base de pâte de verre transparente enfermant des bulles d'air sur lequel repose un socle en étain mettant en exergue une coulée d’encre avec son support en forme de plume. - Le socle est en pâte de verre... Pour avoir les effets, le verrier casse des morceaux de verre qu'il va plus ou moins sabler (pour marquer le verre) Ensuite il va déposer ceux-ci dans un moule en plâtre. La montée en température est lente jusqu'au environ de 1000 degrés, elle va durer plusieurs jours... Les morceaux de verre en fondant vont se répartir dans le moule de manière aléatoire... dans cette phase, le verrier ne maitrise rien ! Une fois la cuisson réalisée, la descente jusqu'à la température ambiante se fera très doucement de manière à éviter les chocs thermiques et la facturation du verre... Ensuite vient la très longue phase de ponçage et de polissage... au diamant et à l'eau uniquement ! - La sculpture est en étain...La technique "à la cire perdue" a été inventée par les Gaulois. Le modèle à reproduire est façonné en cire puis recouvert d'argile (le moule). Pendant la cuisson, la cire fond et s'échappe par des trous (évents) qu'on a aménagés. Le métal en fusion est alors versé dans le moule d'argile où il occupe la place laissée libre par la cire. Après refroidissement, on casse le moule d'argile pour extraire l'objet fondu. On ne peut donc couler qu'un seul exemplaire de chaque modèle avec cette technique. L'objet démoulé peut alors être repris pour le limer, le marteler, le recuire si nécessaire.
    1780 1483HT

La sélection Point Plume®

  • Quickview

    New york ve avenue set briquet et plume

    , , ,
    Le Set New York V ème Avenue se compose d'un instrument d'écriture en plume or 18 K et de son briquet ligne 2. Après un séjour sur la Côte d'Azur et un voyage à travers l'Atlantique à bord des navires de la French Line, S.T. Dupont fait escale à New York avec sa nouvelle ligne Limited Edition, New York 5the Avenue. Il rend hommage à la légendaire ville de New York ainsi qu'aux grands designers d'intérieur français qui ont décoré les appartements privés et les bureaux de l'élite new-yorkaise dans l'Upper East Side et l'avenue 5 au cours des années 30 et 40. S'écartant de l'Art Déco, les designers français ont créé un monde sophistiqué, saignant du baroque hispanique du XVIe siècle, du classicisme français du XVIIIe siècle et du surréalisme de l'époque. Encore une fois, S.T. Dupont a repoussé les limites de son savoir-faire en matière de laque et d'or pour créer un décor somptueux. Des entrelacements en laque drapée et chocolat, délicatement juxtaposés, sont enrichis de nombreuses fines arabesques guillochées. Encadrant et sublimant ce somptueux décor, des grilles en bronze ornées, moulées et ciselées à la main comme un fer forgé, sont posées une par une sur chaque briquet et stylo. Le globe qu'ils forment est une référence au globe tenu par la statue d'Atlas au pied du Rockefeller Center sur la 5ème Avenue.
    3250 2708HT
  • Quickview

    World Chess

    ,
    Le stylo à bille emblématique World Chess Line D orné de laque naturelle noire avec de la poussière de météorite et fini en palladium. Doté de la dernière technologie de flux d'encre pour assurer une expérience d'écriture fluide et réactive. Que le meilleur esprit gagne avec ST Dupont, partenaire officiel des instruments d'écriture du Championnat du monde d'échecs.
    950 792HT
  • Quickview

    La Poya Laqué

    ,
    L'édition limitée « La Ploya » rend hommage à la célébration originale de l'ascension printanière des alpages. Chaque printemps, la verdure des alpages attire les troupeaux de vaches, cette ascension leur permet de rester dans les pâturages où ils passent l’été. Ce terme, originaire de Fribourg, décrit la longue procession de vaches et de wagons chargés du matériel nécessaire à la collecte du lait et à la fabrication de la crème et du fromage en montagne. Les vaches sont décorées de fleurs et de cloches sur des lanières de cuir brodées d'edelweiss et du nom du propriétaire de chaque troupeau. L'armailli (berger), vêtu de nouveaux vêtements traditionnels, mène la procession. Les façades des chalets alpins sont ornées de frises peintes ou sculptées en bois, illustrant la joyeuse ascension des processions. Ce Briquet représente une des traditions Suisses. Briquet en laque noir et attributs chromés, couleur noir argenté. Edition de 2020, en parfait état. Jamais utilisé. Ecrin d'origine.
    200 167HT

Nouveautés

  • Nouveau
    Quickview

    Around the world in 80 jours Doué

    ,
    La collection Meisterstück Around the World in 80 Days est inspirée par le fameux roman d’aventures de Jules Verne. Le stylo bille Doué Classique en laque bleue translucide avec effet dégradé renvoie à la première partie du voyage. Ses personnages principaux voyagent de Londres à Bombay, essentiellement dans un bateau à vapeur, traversant la mer Méditerranée puis le canal de Suez. Le capuchon est gravé d'un motif représentant les éléments clés du roman : vagues, enseignes de cartes et une cartouche contenant un bateau à vapeur tracé au laser. Sur le sommet du capuchon figure la durée du voyage embossée, soit 80 jours dont 18 de Londres à Bombay. Ident No. MB126351
    815 679HT
  • Nouveau
    Quickview

    Around the world in 80 jours Doué

    ,
    La collection Meisterstück Around the World in 80 Days est inspirée par le fameux roman d’aventures de Jules Verne. Le rollerball Doué Classique en laque bleue translucide avec effet dégradé renvoie à la première partie du voyage. Ses personnages principaux voyagent de Londres à Bombay, essentiellement dans un bateau à vapeur, traversant la mer Méditerranée puis le canal de Suez. Le capuchon est gravé d'un motif représentant les éléments clés du roman : vagues, enseignes de cartes et une cartouche contenant un bateau à vapeur tracé au laser. Sur le sommet du capuchon figure la durée du voyage embossée, soit 80 jours dont 18 de Londres à Bombay. Ident No. MB126350
    950 792HT
  • Nouveau
    Quickview

    Around the world in 80 jours LeGrand

    ,
    La collection Meisterstück Around the World in 80 Days est inspirée par le fameux roman d’aventures de Jules Verne. Le rollerball LeGrand en résine précieuse bleue renvoie à la première partie du voyage. Ses personnages principaux voyagent de Londres à Bombay, essentiellement dans un bateau à vapeur, traversant la mer Méditerranée puis le canal de Suez. Le capuchon est gravé d'un motif représentant les éléments clés du roman : vagues, enseignes de cartes et une cartouche contenant un bateau à vapeur tracé au laser. Sur le sommet du capuchon figure la durée du voyage embossée, soit 80 jours dont 18 de Londres à Bombay. Ident No. MB126201
    635 529HT

Proximité

Notre boutique est situé dans le triangle d’or du 8e arrondissement de Paris à proximité des grands Palace et d’Hermès

Livraison

Nous emballons avec soin et nous livrons par transporteur (DHL) dans le monde entier

Service

Nous nous tenons à votre écoute pour vous guider dans vos achats

Règlements sécurisés par Carte Bleu via PayPal® *

Satisfait ou remboursé *

À propos de Point Plume®

Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…

Besoin de conseils ?

Contactez-nous