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    Boeuf

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "BOEUF". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Capless Raden

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    Le stylo plume Capless est le seul stylo à plume en or rétractable sans capuchon chez Namiki. Sobre et sophistiqué. Sa plume est en or massif 18 carats avec la gravure Namiki sur celle-ci, rétractable grâce à un bouton-poussoir. Elle est également à l’abri de la poussière et des chocs, et surtout ne coule pas, grâce à un ingénieux système. Le corps de l’instrument est en laque naturelle Urushi noire. Le travail observé sur cette pièce est de la poudre de nacre d’abalones « Ormeau », de différentes couleurs qui entourent la bague centrale.
    610 508HT
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    Capless Trèfle Urushi

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    Le trèfle à quatre feuilles est dans de nombreuses traditions le symbole de la chance. Namiki a dont tout naturellement choisi ce symbole universel pour le décor de son nouveau stylo Capless Namiki. Ce stylo plume Capless Namiki possède une base de corps en cuivre recouverte de laque Urushi naturelle et décoré grâce à la technique "Hira maki é" : le motif est créé à l'aide d’Urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaires d'Urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Sobre et sophistiqué. Ce sont les mots qui s'appliquent à la série Capless, dont le succès depuis 50 ans ne faiblit pas. Sa plume est en or massif 18 carats, rétractable grâce à un bouton-poussoir. Elle est également à l'abri de la poussière et des chocs, et surtout ne coule pas, grâce à un ingénieux système ! Il ne possède pas de capuchon ce qui le rend original. Le convertisseur, à vis, ou la cartouche Namiki, sont reliés à la plume par un système d'alimentation constante pour un débit régulier.
    640 533HT
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    Cheval

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "CHEVAL". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Coq Royal Chinkin

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    Deux coqs au plumage luxuriant semblent se défier sur ce Yukari Royale, l’un sur le corps, l’autre sur le capuchon. Le raffinement des détails et le mouvement sont mis en valeur par la délicatesse d’exécution du Chinkin (incrustation d’or). Symboles des motifs : C'est à l'appel du coq que le soleil se lève et c'est pour cette raison qu'il a été considéré comme un animal sacré, symbole de lumière, dans beaucoup de civilisations. Au Japon c'est la puissance du chant du coq et son miroir magique qui oblige Amaterasu, déesse du soleil à quitter sa caverne pour éclairer le monde. C'est pour cela aussi que dans les temples shintoïstes des coqs circulent en liberté. Coutume importée de Chine, les combats de coqs (Tori-awase) étaient pratiqués à la cour impériale, de l'ère Nera à l'ère Heian (710-1185) et font encore partie des spectacles les plus populaires lors des festivals. Technique utilisée : Le Chinkin utilise des burins de découpage et une feuille de métal précieux pour graver les motifs du décor choisi dans la laque du stylo. Une poudre d’or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette technique qui requiert une force de pensée et une maîtrise exceptionnelle du geste, apporte finesse et précision alliée à un relief très expressif. Le découpage en points (Tenbori) dessine la tête et les pattes du coq, tandis que le découpage linéaire (Senbori ) valorise la beauté de son plumage. - Artiste : Yasuji Sumi - Modèle : Yukari Royale
    3300 2750HT
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    Daruma Otoshi

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    Ce stylo plume « Daruma Otoshi » de la collection tradition est réalisé en laque Urushi. , le décor fait référence à l'artisanat du jouet nippon, les "Omocha". Le Japon compte de nombreux jeux qui se sont transmis de génération en génération. Aujourd'hui encore les enfants, et aussi les adultes sont friands de ces divertissements des temps anciens. Sur une base en métal recouverte de laque urushi noir, les différentes parties du jeu Daruma Otoshi, jeu d'adresse très populaire au Japon, sont représentées sur l'ensemble du stylo plume. Laques de coloris vert, jaune, rouge et argent. . * Daruma, fondateur légendaire de la secte zen en Chine est toujours représenté sérieux et imperturbable, son visage est porte-bonheur. Otoshi signifie tomber en japonais. Ce jeu d'adresse consiste donc à placer le Daruma au sommet d'une colonne de rondelles de bois. Les joueurs doivent ensuite dégager ou expulser les rondelles à l'aide d'un petit maillet tout en évitant de faire tomber le Daruma. Les attributs sont plaqués or. Peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte, cartouche ou convertor.
    870 725HT
  • NAM38
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    Dragon et Cumulus

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    Cet instrument d’écriture « Dragon et Cumulus » est réalisé sur la base du modèle Tradition, en laque japonaise urushi sur un corps métal et attributs plaqués or. Plume en or 14K à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes multiples. La couleur verte du dragon indique l'est, la montée du yang, le renouveau de la végétation, le printemps et la fertilité. Chez les song il est le foie. La symbolique du dragon représente l'empereur ou le représentant du pouvoir. Parmi les quelques 360 créatures à écaille de la mythologie de la Chine, le dragon occupait le sommet d'une hiérarchie. Il était représenté par un mélange de plusieurs animaux mais il existait un nombre important de variétés de dragons selon son habitat Il était l’un des quatre animaux symbolisant les points cardinaux. Le dragon a été le symbole de l'Empereur de Chine pendant deux millénaires il était coutume d'appeler l'empereur de Chine, « Dragon ».
    870 725HT
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    Empereur Dragon à la Perle

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    Ce stylo-plume Namiki Empereur Dragon à la perle a été lancé fin 2016 et a été décoré avec du maki-e par l'artisan expérimenté Mamoru au Japon. Il utilise la technique Togidashi-Taka Maki-e (maki-e bruni surélevé) et représente deux dragons, l'un sur le capuchon et l'autre sur le corps de l’instrument. Des coquilles d'ormeau Raden accentuent l'arrière-plan. Ce stylo-plume a une plume en or 18 carats dans la taille massive # 50. Le corps de grande capacité se remplit d'encre via une pipette et le stylo est emballé dans une boîte en bois avec une bouteille d'encre. Passionné par la beauté intrigante de ces créatures mythiques, Namiki capture magnifiquement la magnificence et la quintessence du Dragon. Effrayants et puissants, les dragons sont également considérés comme bienveillants et porteurs de richesse et de bonne fortune. Dans la mythologie japonaise, le dragon est hautement considéré comme le gardien de l'Est et symbolise la force, le pouvoir et la protection. C'est aussi un symbole de fertilité, de richesse et de réussite. Il existe deux types de dragons japonais : l'un appartenant au ciel tandis que l'autre se trouve dans des étendues d'eau et se reflète en tant que tel dans le capuchon et le corps de ce stylo. On voit le dragon céleste représenté sur le capuchon du stylo-plume gardant férocement la perle entre ses trois griffes, considérée comme le joyau de la perle. La boule magique est également connue sous le nom de Cintamani, une pierre sacrée qui donne du pouvoir et permet aux souhaits de son possesseur de devenir réalité. Comme le dragon est doté de poudres surnaturelles, il est également généralement lié à l'eau. Ainsi, le dragon dans les airs utilise le pouvoir des Cintamani pour attirer la pluie au printemps et éviter les inondations en automne. La technique Taka Maki-e contribue à accentuer la présence impressionnante des deux dragons de bon augure. Les vagues et les nuages sont traités avec de l'argent Taka Maki-e, créant un contraste parfait avec ces dragons dorés. À l’arrière-plan, les techniques Togidashi et Raden Maki-e sont exposées, avec une laque noire parsemée de particules de coquille d’ormeau scintillantes multicolores. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques, ils sont garantis à vie par Namiki.
    8950 7458HT
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    Empereur Noir de laque

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    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noire, « Noir de Laque », la couleur historique. Pour cette raison, pendant des centaines d'années, la technique de la laque a dû se contenter du "noir de laque" seule couleur suffisamment profonde pour contraster avec les ors. Ce n'est qu'à partir du 19ème siècle que les progrès de la chimie ont permis d'ouvrir la palette de la polychromie pour réaliser des décors éclatants L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 gravé du Mont Fuji, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290 1908HT
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    Empereur Noir de laque anneaux dorés

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    "Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Ce modèle est le moin commun car il possède deux anneaux dorés sur le bas du capuchon.Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée ""urushi"" de couleur noire, « Noir de Laque », la couleur historique. Pour cette raison, pendant des centaines d'années, la technique de la laque a dû se contenter du ""noir de laque"" seule couleur suffisamment profonde pour contraster avec les ors. Ce n'est qu'à partir du 19ème siècle que les progrès de la chimie ont permis d'ouvrir la palette de la polychromie pour réaliser des décors éclatants L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre ""Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 gravé du Mont Fuji, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de ""stopper"" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki. "
    2300 1917HT
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    Empereur Poisson d’or

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    Stylo plume Empereur, le plus grand modèle chez Namiki, en ébonite revêtue de laque japonaise urushi*, ici dans la version Flat top, embouts plats. Le Goldfish ou poisson rouge est une mutation génétique de la carpe, créé en Chine par élevage sélectif durant la dynastie Ming. Importé au Japon dans la baie de Sakai en 1502, le Goldfish, qui compte aujourd'hui des dizaines de variétés, est devenu un animal fétiche pour les Japonais. On raconte que sa couleur rouge se transformerait en or... Plume en or bicolore 18 carats n° 50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Techniques utilisées : Taka-maki-é d'argent et d'or 24 carats - technique de haut-relief, consistant à mélanger la laque à un agent épaississant (le plus souvent le charbon de bois), de dessiner le motif et de le recouvrir de poudre d'or ou d'argent, le polir une fois sec, en respectant les épaisseurs qui donneront l'effet de relief. Hira maki-e utilisant la poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur le motif, la fixer en appliquant une nouvelle couche de laque, laisser durcir et polir la surface pour faire ressortir la dorure. * L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.
    12450 10375HT
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    Empereur Shijin 2020 Edition limité 99 pièces

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    Namiki Empereur Shijin 2020 (édition limitée 99 pièces). Voici la nouvelle série limitée de la maison Namiki qui se trouve être un Empereur appelé Shijin. L'œuvre d'art exceptionnelle présentée sur ce stylo-plume a été conçue par le maître artisan de KOKKOKAI Maki-e, Masaru Hayashi. Il faut environ 1 an pour fabriquer à la main chaque stylo Shijin. Il n'y en a que 99 disponibles dans le monde. L'œuvre d'art du corps du stylo a été conçue en utilisant le travail de laque traditionnel Maki-e, les techniques d'incrustation d'or et d'argent Chinkin et de superbes éléments Raden en nacre. Le Shijin a un style de corps classique de type Empereur avec les tops coupés et est rehaussé d'une plume traditionnelle en or 18 carats plaquée rhodium avec la silhouette emblématique du mont Fuji. Le mot « Shijin » se traduit en anglais par « Quatre Dieux» et chaque Dieu est représenté sur le corps et le capuchon du stylo par une créature mythique. Ces créatures sont les gardiennes des quatre directions cardinales, sont profondément liées aux principes du Feng Shu et représentent chacun des éléments classiques chinois (eau, feu, bois et métal) à travers les couleurs. Genbu (玄武) est une créature sacrée qui sert de gardien du Nord, le maître de l'eau. Genbu est appelé le « guerrier noir » et symbolisé par la nuance de noir la plus profonde. Cette créature est représentée comme une tortue à longues pattes avec un serpent enlacé autour de la carapace de tortue. Genbu est considéré comme un symbole de longévité et de prospérité car il peut contrôler la vie et voyager entre les Enfers et la Terre. Le corps du Shijin met en valeur Genbu sur le dessus du capuchon du stylo pour renforcer l'association avec le domaine Nord. Suzaku (朱雀) est un phénix saisissant avec 5 superbes nuances de rouge et d'or dans les ailes. Cet oiseau brillant et légendaire est le gardien du Sud, le Maître du Feu, et est connecté à des nuances de rouge flamboyant. Suzaku est considérée comme un symbole de beauté et d'intelligence qui apporte le bonheur sur Terre en brûlant les mauvais esprits dans ses flammes. Le Phénix est situé au fond du corps du stylo-plume, sortant des flammes énergétiques, pour renforcer l'association avec le domaine Sud. Seiryu (青龍) est un gardien vénéré de l'Est, le maître du bois, et est symbolisé par une couleur turquoise vibrante. Seiryu est caractérisé comme un puissant dragon, avec des bois glorieux et un corps spectaculaire ressemblant à un serpent. On dit que Seiryu a le pouvoir de faire pleuvoir pour produire des récoltes abondantes. Ce dragon est également considéré comme un symbole de richesse et on pense qu'il attire la chance et le succès. Seiryu est placé sur le côté droit du capuchon pour renforcer l'association avec le domaine oriental, sous Genbu. Byakko (白虎) est la représentation la plus unique d'un Dieu dans les quatre éléments, car Byakko est calqué sur une créature non mythique, un tigre. Ce tigre, cependant, est exceptionnel car il a survécu pendant plus de 500 ans et a évolué pour atteindre des pouvoirs spirituels. Byakko est le gardien de l'Occident, le maître du métal, et est symbolisé par un blanc étincelant. On dit que Byakko est une incarnation de la déesse de la lune et qu'il confère la fertilité aux couples et assure un accouchement en toute sécurité. Le tigre est présenté à gauche, au milieu du corps de stylo, au-dessus de Suzaku, pour renforcer l'association avec le domaine occidental. Les quatre dieux sont stratégiquement placés sur le corps du stylo, représentant leur direction cardinale et semblent danser autour d'une boussole directionnelle placée à dessein. Chaque direction cardinale reflète la couleur symbolique du Shijin coordonné : noir pour le nord, rouge ardent pour le sud, magnifique sarcelle pour l'est et blanc brillant pour l'ouest. Chacun des 99 stylos à plume Shijin est présenté dans un étui noir de jais en édition limitée avec une plaque signalétique et est accompagné d'une bouteille d'encre noire en édition limitée. Le bouchon de la bouteille d'encre est orné d'une boussole qui correspond au dessin du corps du stylo-plume. Le cylindre de grande capacité se remplit d'encre via une pipette. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques en leur genre, ils sont garantis à vie par Namiki
    12672 10560HT
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    Empereur SHOKI

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    D’après une légende, Xuanzong, 6e empereur de la dynastie Tang, tomba malade et rêva qu’il était possédé par de mauvais esprits. Un grand démon apparut et les chassa. Celui-ci révéla qu’il s’appelait Shoki. Quand Xuanzong se réveilla, il était guéri. A partir de ce moment-là, Shoki, représenté barbu, avec de grands yeux brillants et la mine renfrognée, une épée dans sa main droite, fut vénéré comme le dieu qui protège des mauvais esprits et de la maladie. Présentée dans un coffret en laque vert foncé, cette édition limitée 2019 révèle Shoki faisant face aux mauvais esprits cachés derrière les nuages. Bambous et rochers viennent agrémenter ce sublime décor. Souhaitons qu’elle apporte, à ses acquéreurs, santé et harmonie ! Technique Shinshai Togidashi Taka Maki-é. Edition limitée à 99 exemplaires dans le monde, signée Yutaka Sato.
    9714 8095HT
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    Empereur Vermillon

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    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noir. Le modèle « Vermillon » est obtenu par coloration au cinabre, sulfure naturel de mercure. L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290 1908HT
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    Empereur Vermillon anneaux dorés

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    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Ce modèle est le moin commun car il possède deux anneaux dorés sur le bas du capuchon. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noir. Le modèle « Vermillon » est obtenu par coloration au cinabre, sulfure naturel de mercure. L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2300 1917HT
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    Etoile Filante

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    Stylo plume de la collection Yukari " Etoile Filante". Les planètes de la galaxie sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que de ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une technique, très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster, habituellement d'or ou d'argent. La nouveauté consiste à le faire avec des pigments de couleurs. La teinte ainsi ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Les traces lumineuses des étoiles filantes au milieu du ciel étoilé sont habilement dessinées par des trajectoires de flocons d'argent grâce à une deuxième technique inédite, Gin-Birame, donnant à l'ensemble un style résolument moderne. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2350 1958HT
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    Feuilles d’Automne

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    Stylo plume de la collection Yukari "Feuilles d'automne". Ambiance cuivrée pour ce thème très cher au cœur des japonais, Momijigari, cette période où ils aiment contempler le rougeoiement intense des feuilles d’érables. On dénombre au Japon plus de 200 espèces d’érables. Le flamboiement de cet arbre magnifique dont les feuilles peuvent passer d’un vermillon presque pourpre à un oranger plus clair, commence à la mi-septembre au nord, à Hokkaido, et se termine début décembre au sud, l’ile Kyushu. Ce phénomène, Momiji, passionne les japonais qui le suivent avec la même attention que la floraison des cerisiers au printemps et attire beaucoup de touristes japonais et étrangers dans les lieux où elle est la plus remarquable, en particulier autour de Kyoto. A cette époque, les japonais aiment se rendre dans les temples ou les montagnes garnies d’érables, pour pique-niquer sous les arbres, les admirer et photographier ce sublime spectacle. Cette coutume remonte à l’ère Heian (794-1195). Longtemps réservée à l’aristocratie japonaise, elle s’étendit au peuple japonais dans son ensemble sous la période Edo (1603-1868). Techniques utilisées : Les feuilles d’automne et la pagode sont mises en valeur par la technique de Togidashi Hira Maki-e. Une base de laque sans huile d’un noir profond (roiro) est saupoudrée d’or et d’argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d’Urushi et, après séchage, réapparait par polissage au charbon. - Yukari - Artiste : Michifumi Kawaguchi Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    3600 3000HT
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    Kylin

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    Stylo plume de la collection Empereur en laque Urushi, le modèle « Kylin » est un porte-bonheur Vénéré dans la Chine ancienne, l’apparence du Kylin tient à la fois de celle du cerf, du dragon, du bœuf, du cheval et poisson. Appartenant au groupe des quatre animaux sacrés au Japon « Phoenix, la tortue et le dragon », appelé aussi licorne chinoise. Le Kylin est une bête mythique fascinante. Dans le décor apparaissent des feuilles de bambous et de kiritake, symbole de bonne fortune. L’instrument est muni d’une agrafe doré à la feuille d’or. Le maître Masaru réinterprète en stylo ce symbole de fortune, de paix et de prospérité pour la Collection Empereur de Namiki. L'urushi est une laque naturelle tirée de l’arbre « Rhus Vernicifera ». Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    8750 7292HT
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    Lapin

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "LAPIN". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Les grues

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    Le stylo plume Empereur « Les Grues » de Namiki regroupent plusieurs techniques : Pins en Togidashi , saupoudrage d'or. Le Hira Maki-é (application à plat). Avec cette technique le dessin est recouvert d’une fine couche de laque transparente dont le trait initial affleure la surface, de sorte qu’il est indétectable par une main non avertie. Le Taka Maki-é (application en relief) est une technique qui ressemble à l’Hira Maki-é mais le dessin est tracé en relief avec une mêlée de la poudre de charbon. Ce procédé est généralement réservé à figurer des formes particulièrement massives comme des montagnes, des arbres ou des rochers. Rankaku (coquilles d’œuf). Le motif est créé à partir de petits morceaux d’œuf de caille liés à l’Urushi et recouverts de laque. La surface de la laque est ensuite polie afin de révéler le motif. De la même façon, la technique de Raden, se pratique par collage et polissage de fines écailles de nacre pâle, bleu/vert ou rose selon les espèces de coquillages sur lesquelles elles sont prélevées ou de parcelles de coquilles d’œuf qui permettent d’apporter des touches de blanc à une matière capable d’emprunter toutes les couleurs de l’arc en ciel. L'urushi est une laque naturelle tirée de l’arbre « Rhus Vernicifera ». Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    11390 9492HT
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    Mont Fuji et Dragon

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    Ce stylo plume « Mont Fuji et Dragon » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji et d'un dragon. Capuchon joliment décoré de cumulus. Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, système de remplissage à cartouches Pilot ou convertor.
    540 450HT
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    Nippon Art Ukiyo-é Shobei Odera

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    La collection Ukiyo-e de Namiki, ou «Image du monde flottant»; Il représente un mouvement artistique japonais de la période Edo (1603 - 1868) comprenant non seulement une peinture originale populaire et narrative, mais aussi et surtout toutes les estampes japonaises gravées sur bois. Il représente un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, un grand nombre de grands maîtres, comme van Gogh ou Monet, s'en sont inspirés. Shobei Odera - L'ARCHER Un voleur d'arc sacré qui a volé l'argent de la salle ancestrale de Lord Yoritomo, dédié au temple Gokuraku à Kamakura. Il est représenté en bleu pour exprimer sa capacité à choisir sa cible et à attendre la bonne opportunité. Le stylo est livré avec une pointe en or 14 carats et utilise des cartouches ou le convertisseur fourni.
    660 550HT
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    Perroquet et pêches

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    De la Collection Yukari Royale En Chine, la pêche est un fruit très apprécié. Dans les temps anciens, on disait qu’elle avait des pouvoirs de purification et qu’elle aidait à garder une jeunesse perpétuelle et aussi une longue longévité. Au Japon aussi, la pêche est censée avoir des pouvoirs purificateurs. De nos jours encore, le 3 Mars de chaque année, des cérémonies sont organisées pour demander la protection divine de la pêche afin d’assurer la santé et le bien-être des bébés… filles. Le perroquet, comme tous les oiseaux, sont eux aussi porteurs de bonne fortune. On les a souvent dessinés sur de magnifiques kimonos traditionnels. La forme douce de la pêche et les couleurs vives des ailes du perroquet sont représentées grâce à la technique sophistiquée du taka-maki-é. Ce modèle Namiki est signé Masaru. Cet instrument d'écriture utilise plusieurs techniques tels que :Togidashi Maki-e,Gold powder puis Pour la pêche et le perrroquet Taka Maki-e,on retouve également du Hira Maki-e.Cet instrument est munie d'une plume en or 18 carats, l'ensemble des attributs et plaqué or. Plume à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes mutiples.
    5850 4875HT
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    Rat

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "RAT". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Sakura

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    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Des pétales de fleurs de cerisier (Sakura) strong> a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. La fleur de cerisier (桜 sakura) s’apparente à la joie et à la bonne humeur grâce aux festivités d’Hanami qui se tiennent habituellement de fin mars à début avril dans la partie médiane du pays, elle jouit en réalité d’une symbolique beaucoup plus complexe. La métaphore des fleurs de cerisier et utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, mais aussi la réussite. Valeur de pureté et de simplicité. C’est le symbole des samouraï, guerriers dont l’existence était la plupart du temps aussi intense que brève. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d'évolution. C'est aussi un porte-bonheur que l'on retrouve donc beaucoup au Japon sous différentes formes. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350 1125HT
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    Singe

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "SINGE". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Tigre Chinkin Empereur

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    Chinkin est une technique qui consiste à enduire l’objet de laque, puis à graver des motifs à l’aide d’un burin de découpage spécial et d’une feuille de métal précieux. Une poudre est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. La technique Chinkin donne une meilleure expressivité au sujet représenté. Par ailleurs, la technique Chinkin peut seulement être maîtrisée par des artistes dotés d’une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles … C’est l’ultime et suprême technique. Le Tigre Blanc représente un des 5 animaux célestes, symboliques du Feng-Shui. Toujours sur ses gardes, il peut aussi bien attaquer que se défendre. Le tigre avait aussi la réputation de repousser les démons. Modèle sans clip aux embouts plats. Plume en or 18 carats n°50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Présenté dans un écrin en bois de pawlonia comprenant une bouteille d’encre Namiki.
    8850 7375HT
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    Tortues

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    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des tortues » évoluant vers l'eau, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. * La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    4950 4125HT
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    Tradition Origami Kabuto

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de Kabuto* (en laque argent, or et violet) décorent le corps et le capuchon du stylo, agrémenté de poudre d'or. Attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Namiki Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le Kabuto est le casque traditionnel du samouraï japonais. Il est constitué d'une coiffe nommée hachi, à laquelle est rattachée une série de plaques articulées protégeant la nuque, nommée shikoro. Le kabuto arbore en général l'emblème du clan. Il est formé de plusieurs plaques de métal, rivetées verticalement. Leur assemblage dégage une ouverture sommitale, à l'origine destinée à permettre de faire passer la coiffure du guerrier, cette ouverture perd rapidement sa fonction et est obturée par une pièce de métal décorative. Le casque est complété par un masque facial nommé Mempo. Ce dernier peut être en cuir ou métal, et arbore fréquemment une moustache. Une série de plaques articulées protège la gorge du samuraï. Kabuto et mempo sont reliés par une corde en velours tressée, qui fait également fonction de jugulaire. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues". L'un des maîtres dans le pliage est sans nul doute Akira Yoshizawa, père de l'origami moderne. On lui doit entre autres, en plus du nombre considérable de modèles qu'il a créés de toute pièce, le système de lignes et de flèches qui est utilisé pour décrire les modèles actuels. Akira Yoshizawa, qui a commencé l'origami dans les années 30, est une véritable légende vivante au Japon.
    540 450HT
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    Voie Lactée

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    Stylo plume de la collection Yukari " Voie Lactée". Des traînées de poudre d'or (Hira maki-é) s'enroulent avec élégance autour du corps du stylo recouvert de laque urushi noire, pour illustrer la Voie Lactée. Elles sont rehaussées par un fin saupoudrage de particules de laque sèche vermillon, grâce à la délicate technique Shu-kanshitsu. Les étoiles des constellations sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que des ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une deuxième technique inédite et très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster afin que la teinte ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2350 1958HT
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    Yaukari Royal Chinkin Chat

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    Symboles des motifs Le chat est un animal de compagnie apprécié dans le monde entier, son caractère joueur, câlin et indépendant, fascine et enchante depuis l’antiquité. En Egypte c’était une divinité, symbole de bonheur, connue sous le nom de Bastet. Apprécié pour sa lutte contre les rats en période d’épidémie et contre les souris qui détruisent les récoltes, le chat est devenu au Japon un symbole de richesse et de fertilité. Des études scientifiques récentes auraient même démontré que le ronronnement du chat aurait une action bénéfique sur la santé, calmant le stress, apaisant la tension et le rythme cardiaque. Alliance élégante de l’énigmatique félin domestique et des épis soyeux de la sétaire verte pour le décor de ce Yukari Royale dont le charme subtil a pu s’exprimer grâce au travail tout en finesse du Chinkin (incrustation d’or). Technique utilisée Le Chinkin utilise des burins de découpage et une feuille de métal précieux pour graver les motifs du décor choisi sur la laque du stylo. Une poudre d’or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette technique qui requiert une force de pensée et une maîtrise exceptionnelle du geste, apporte délicatesse et précision alliée à un relief très expressif. Le découpage en points (Tenbori) dessine les rondeurs du chat tandis que le découpage linéaire (Senbori) illustre le mouvement de la gracieuse sétaire. Artiste : Yasuji Sumi Modèle : Yukari Royale
    3300 2750HT
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    Yozakura Raden

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « Des pétales de fleurs de cerisier (Sakura) » découpées dans des plaquettes de nacre (Raden), sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent. Technique de Raden, nacre en japonais. Le revêtement intérieur de divers coquillages tels que des limules, des huitres perlières, des tritons, des ormeaux, est détaché en fines lamelles. La fleur de cerisier (桜 sakura) s’apparente à la joie et à la bonne humeur grâce aux festivités d’Hanami qui se tiennent habituellement de fin mars à début avril dans la partie médiane du pays, elle jouit en réalité d’une symbolique beaucoup plus complexe. La métaphore des fleurs de cerisier et utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, mais aussi la réussite. Valeur de pureté et de simplicité. C’est le symbole des samouraï, guerriers dont l’existence était la plupart du temps aussi intense que brève. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d'évolution. C'est aussi un porte-bonheur que l'on retrouve donc beaucoup au Japon sous différentes formes. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    2450 2042HT
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    Yukari Benzai-Ten

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    BENZAI-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BENZAI -TEN by Yumi : Elle est la seule femme parmi les sept dieux et représente la version japonaise de la déité hindou Saraswati, déesse de l’eau et de la mer. Aujourd’hui, elle est vénérée pour sa sagesse et on dit qu'elle évoque la vertu dans le mariage. Le corps du stylo est orné d'une image de Benzaiten jouant du Biwa (luth traditionnel japonais) tandis que sur le capuchon une vague irisée en raden (éclats de nacre) rappelle ses liens avec l’eau.
    N.C.
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    Yukari Bishamon-Ten

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    BISHAMON-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BISHAMON-TEN by Masaru : A l’origine considéré comme un dieu de guerre par les Samouraïs, il est aujourd’hui adoré par ceux qui ont besoin de chance dans une compétition de hasard. Sur le corps du stylo, il porte une armure et piétine un démon maléfique. Dans sa main droite, Il tient une lance et dans la gauche, un stupa miniature, un édifice sacré dédié à la méditation. Le capuchon du stylo est orné de la roue du dharma, symbole auspicieux de l’enseignement bouddhiste.
    N.C.
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    Yukari Daikoku-Ten

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    DAIKOKU-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). DAIKOKU-TEN by Mamoru : Incarnation de Shiva pour les croyants hindous indiens, il reflète le bouddhisme Ryobu qui a réconcilié les traditions japonaises indigènes avec le bouddhisme chinois. Sur le corps du stylo, il est assis sur un ballot de riz en paille, portant un gros baluchon sur le dos avec dans sa main le maillet magique qui exauce les vœux. Sur le capuchon figure une souris, symbole d’une nombreuse descendance.
    N.C.
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    Yukari Daruma limité

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    La poupée japonaise Daruma s'inspire du moine Bodhidharma, fondateur du bouddhisme zen. Selon la légende, il a passé neuf ans à méditer devant un mur, ce qui lui a coûté les paupières et les membres. Aujourd'hui, Daruma est un porte- bonheur pour ceux qui souhaitent réussir, et chaque couleur représente un domaine particulier. Le jaune est pour la fortune, le bleu améliorera votre succès, le rouge vous protège, vous et votre famille, le vert est synonyme de bonne santé et le noir apportera de la chance dans votre vie. Nous espérons que ce Namiki Yukari Daruma permettra à son propriétaire de surmonter toutes les difficultés et de voir ses objectifs se réaliser. Ce stylo est livré dans une belle boîte avec une pochette en cuir, un convertisseur et un certificat. - Seulement 300 pièces pour le monde. - Artiste : école de Kokkokai - Technique : Hira Maki-e , Togidashi et raden - Plume or 750/1000
    1650 1375HT
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    Yukari Ebisu

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    EBISU : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). EBISU by Shotaku : Seul Dieu à être originaire du Japon, ses parents étaient la déesse Izanami et le dieu Izanagi. C’est le dieu de la prospérité, des pêcheurs et des marchands. Le corps du stylo plume est orné de l'image traditionnelle d'Ebisu qui tient dans sa main gauche un vivaneau rouge et dans la droite une canne à pêche. Le capuchon du stylo est décoré d’une branche de bambou (Fukuzasa) considérée comme un porte-bonheur pour les entreprises.
    N.C.
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    Yukari Fuku-Roku-Jin

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    FUKU-ROKU-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). FUKU-ROKU-JIN by Masahiro : Les trois syllabes de son nom sont les trois vertus du taoïsme : fécondité, santé et longévité. Le corps du stylo est orné d'une image de Fukurokuju reconnaissable par son crâne allongé, sa barbe blanche et ses grands lobes d’oreilles. Les pieds posés sur une tortue, symbole de longévité, qui porte dans sa gueule un rouleau sacré, il tient une gemme dans sa main droite. Sur le capuchon une grue lui apporte une canne.
    N.C.
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    Yukari Haie de fleurs

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des haies de fleurs colorées parsemées de poudre d'or sur un fond de laque noire, roiro. La thématique des fleurs est largement utilisée dans l'expression de l'art nippon (Ikebana, origami, peinture). Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushis colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond.
    1580 1317HT
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    Yukari Hotei-Son

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    HOTEI-SON : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). HOTEI-SON by Misa : Surnommé le bouddha rieur, Il est unique pour être le seul moine. Il est supposé être l'incarnation de la divinité bouddhiste Maitreya Bodhisattva qui remonte à la dynastie chinoise Tang. Sur le corps du stylo il est représenté avec un sourire joyeux, un visage dodu et une bonne bedaine. Sur son épaule, il porte un grand sac de toile (Kannin-bukuro), censé contenir les nombreux trésors et bénédictions qu'il distribue. Un décor de montagnes orne le capuchon.
    N.C.
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    Yukari Juro-Jin

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    JURO-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). JURO-JIN by Seiki : Connu sous le nom de" vieil homme du pôle Sud", c’est un dieu taoïste chinois qui incarne les étoiles polaires du sud. Sur le corps du stylo, Jurojin souriant, tient une canne sur laquelle a été épinglé un rouleau. Il est vêtu d'un Kimono imprimé de pêches. Sur le capuchon, un cerf symbole de longévité, comme les pêches, l’accompagne.
    N.C.
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    Yukari Luciole

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des lucioles voletant dans les herbes, incrustations de plaquettes de nacre (Raden*) sur un fond de laque noire, roiro. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Techniques de maki-é utilisées - Raden - Togidashi Hira maki-é : Incrustation de lamelles de coquilles d'huitres perlières, "chogai", ou plus rarement, d'écailles de tortue, de galuchat ou de corne de raie. Les petits morceaux sont enrobés de laque urushi afin de les maintenir en place, puis polis afin d'obtenir un fini parfait. L'Archipel Nippon est abondamment arrosé de fleuves, cours d'eau, terrains marécageux et rizières irriguées, autant d'environnements rêvés pour les lucioles aquatiques. C'est par le Man'yoshu, la plus ancienne anthologie poétique du Japon (fin VIIIe siècle) que les lucioles, ou Hotaru font leur apparition dans la littérature japonaise. Elles seront abondamment mises à contribution dans les haikus, poèmes moins laconiques et essais, jusqu'à l'époque d'Edo (1603-1867). Dans les temps anciens, une croyance voyait dans la pâle lueur des lucioles la manifestation de l'âme des trépassés. À l'époque d'Edo, la capture des lucioles tout en profitant la fraîcheur de l'air du soir après les touffeurs de la journée, était un passe-temps fort prisé. La chasse sauvage aux malheureux lampyres suscita la crainte que les lucioles dites Genji ne prissent le chemin de l'extinction. Donc, en 1924, le Gouvernement décréta tout le district de Moriyama, dans la Préfecture de Shiga, "Habitat protégé des lucioles Genji". Le Japon est sans doute le seul pays au monde à avoir promulgué des arrêtés ministériels pour la protection des lucioles. Ces petites diodes luminescentes naturelles clignotant dans la nuit sont devenues un symbole d'environnement sain. Bref, la tendre et ancestrale inclination des Japonais pour les lucioles est demeurée très vive de nos jours, et en tant que phénomène social, probablement unique au monde.
    2450 2042HT
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    Yukari Royal Grenouille

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    Collection Yukari Royale "GRENOUILLE" Derrière ces trois gracieuses grenouilles bénéfiques se cache un joli thème plus profond sur le temps qui passe, l’évolution, le retour, la renaissance… Symboles des motifs : Après avoir hiberné, la grenouille a la particularité de revenir chaque année à l’étang de sa naissance, quelle qu’en soit la distance, pour se reproduire. Son nom en japonais (kaeru) se prononce de la même façon que le mot qui signifie retour. Cette faculté en a fait l’animal protecteur des voyageurs (souvent en amulettes protectrices) et le symbole de l’hospitalité. Symbole de la fécondité, car elle pond de nombreux œufs en une seule fois, la grenouille est aussi celui du retour heureux sous toutes ses formes, chance, âge, bonheur, argent etc. Elle aurait également le pouvoir d’attirer la richesse (c’était l’emblème des collecteurs d’impôts à l’époque féodale !). Enfin, elle représente la résurrection et la métamorphose, l’homme en perpétuelle mutation. Technique utilisée : Les trois grenouilles dorées, traitées en relief par la technique Taka-Maki-é, sont habilement mises en valeur par les couleurs et la texture de la surface de l’eau travaillée en Togidashi Maki-é, Raden (nacre) et Kawari-nuri. Pour illustrer le temps qui passe cinq plantes qui fleurissent à des saisons différentes sont interprétées en Taka-Maki-é, tandis que les fleurs de l’une d’elles doivent leur éclat à la technique Rankaku (coquilles d’œuf incrustées). Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    4280 3567HT
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    Yukari Royal Noir de laque

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    La collection Yukari Royale est une taille intermédiaire qui se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque Urushi d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque noire intense, le roiro, au toucher agréable. L'urushi est une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", il s'agit d'une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d’Extrême-Orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    1590 1325HT

La sélection Point Plume®

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    Giuseppe Verdi – Gran Gala

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    AURORA rend hommage à l’un des plus grands compositeurs de tous les temps et honore l’artiste qui a crée la plus riche collection d’opéras de tous les temps, rappelant au monde le précieux héritage laissé par un authentique maître de la musique. Aurora crée des instruments d’écriture depuis 1919 de grand charme et de haut niveau technique. Le chef d’œuvre est dédié aux amoureux de l’écriture qui considèrent ce geste comme un hommage à la créativité et au talent humain. Instrument d’écriture sorti en 1998 pour célébrer les 200 ans de la naissance de Giuseppe Verdi. Modèle rare en or jaune massif 18 carats, Sur le haut du capuchon vous trouverez 20 saphirs serti sur le top. Le corps et le capuchon sont finement gravés de lyres et de feuilles de laurier. Le système de remplissage est à piston intégrer. La plume est en or 18 carats de taille médium. L’instrument porte le Numéro 40 / 199 pièces dans le monde. Instrument en parfait état, jamais utilisé. Ecrins et documents d’origine.
    2500 2083HT
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    Marilyn Monroe rouge

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    Marilyn Monroe (1926 – 1962), devenue une icône de la culture américaine, bénéficiait d'une notoriété mondiale. Élève prodige de Lee Strasberg, l'actrice était l'un des plus grands 'sex symbols' des années 1950. Aujourd'hui encore, elle est une inspiration pour les femmes du monde entier et reste une icône de style. Le design de l'instrument d'écriture Muses Marilyn Monroe est inspiré par les chaussures à hauts talons Ferragamo que Marylin aimait porter et qui soulignaient sa féminité et sa sensualité. La couleur rappelle son rouge à lèvres fétiche (Ruby Tuesday by Max Factor). La forme de l'agrafe, ornée d'une perle, évoque sa passion pour les perles et les bijoux. La plume en or 18 K est finement gravée de son portrait.
    900 750HT
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    Pro Gear Cocktails 2018 Tequila Sunrise

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    Le huitième modèle était une floraison pour la série Cocktail. Sailor a publié le numéro 8 avec le nom Tequila Sunrise. Pour ce modèle, 1000 pièces sont sorties dans le monde. Le modèle est si populaire et il est toujours en discussion dans les groupes liés aux stylos-plumes. Mélange de couleur orange vif et mandarin. Seulement 1 pièce de disponible, aucune commande possible Collection: Stylo Plume Sailor Limited Edition Cocktail Series Couleur du corps : orange vif Type de fermeture : capuchon à vis Clip : doré Couleur de la plume : or bicolore Matériau de la plume : or 21 carats Taille de la plume : M(moyen), possibilité de voir pour taille différente. Section : orange vif Attributs : doré Diamètre Corps : 13 mm - Max : 18 mm Longueur (fermé) : 129 mm Poids : 21,6 g Origine : Japon
    360 300HT

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    Varius Bois de rose Metwood

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    Stylo plume de la collection Varius, Gamme iconique de la maison Caran d’Ache, modèle élégant au diamètre fin, dont le corps hexagonal est paré de Bois de rose. Le bois de rose est un bois exotique du Brésil dont la couleur et le parfum rappellent la rose. Ce bois dur à grain fin de la famille des palissandres se distingue par ses veines régulières et parallèles de couleur rose, rouge pâle ou jaunâtre. Ce bois au beau poli est largement utilisé pour le placage et la marqueterie durant le XVIIIe siècle. Le capuchon se vise sur le corps, celui-ci est argenté et rhodié. L’instrument est équipé d'une plume en or 18 carats, plaquée rhodium, de Taille Moyenne. Système de remplissage à cartouches ou convertisseur. En parfait état, jamais utilisé, livré dans un écrin Caran d'Ache accompagné de ses documents.
    400 333HT
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    Giuseppe Verdi – Gran Gala

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    AURORA rend hommage à l’un des plus grands compositeurs de tous les temps et honore l’artiste qui a crée la plus riche collection d’opéras de tous les temps, rappelant au monde le précieux héritage laissé par un authentique maître de la musique. Aurora crée des instruments d’écriture depuis 1919 de grand charme et de haut niveau technique. Le chef d’œuvre est dédié aux amoureux de l’écriture qui considèrent ce geste comme un hommage à la créativité et au talent humain. Instrument d’écriture sorti en 1998 pour célébrer les 200 ans de la naissance de Giuseppe Verdi. Modèle rare en or jaune massif 18 carats, Sur le haut du capuchon vous trouverez 20 saphirs serti sur le top. Le corps et le capuchon sont finement gravés de lyres et de feuilles de laurier. Le système de remplissage est à piston intégrer. La plume est en or 18 carats de taille médium. L’instrument porte le Numéro 40 / 199 pièces dans le monde. Instrument en parfait état, jamais utilisé. Ecrins et documents d’origine.
    2500 2083HT
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    Coffret Ladon Laque Urushi Cheval pièce unqiue

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    Pièce incroyable de travail et d’artisanat Français : Coffret à cigare Ladon pièce unique et laque Urushi réalisé par Frédéric Faggionato. - Capacité 60 cigares Fabrication et montage - France · dimension du coffret (L*l*h) en mm :340*230*120 mm · Structure épaisseur coffret bois 12 mm - assemblage par bouvetage d'angle- fond ep 3 mm · Couvercle monté sur charnières à compas finition nickelée noir, fermeture par aimants invisibles. · Séparation amovible intérieur · Dessous du coffret protégé par du Dainel noir . Finition intérieur et placage en cèdre Finition extérieure : Exemplaire unique Laque utilisée : laque végétale Urushi japonaise 1er choix Réalisé par L’artiste Frédéric Faggionato préparation de la boîte (ponçage, plusieurs techniques de laque) application de laque noire, feuilles d'or 23,5cts, laque sèche technique de calligraphie Equipements : - Credo : Régulateur d'humidité pour caves à cigares "Epsilon" - Elie Bleu: Hydromètre Laque légèrement blanchie sur la face (cheval) en haut à droite du coffret Quelques micro-rayures
    4690 3908HT

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Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…

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