Les plus beaux stylos sélectionnés par Point Plume®

Expédition dans le monde entier chaque jour

Satisfait ou remboursé*

La maison

Point Plume® c’est la compétence, une sélection rigoureuse des marques et modèle, une curiosité insatiable…

 

À une époque où la fidélité du cœur et du talent n’est pas l’une des vertus les mieux partagées, où les affinités électives sont si rares qu’il est essentiel d’en saluer l’existence, rendre hommage à la boutique Point Plume, à son équipe, mais aussi à la philosophie du lieu nous paraît essentiel. Dans ce petit écrin de bois et de plumes, dans ce nid chaleureux où toutes les manufactures d’instruments d’écriture sont ou rêvent d’être, c’est une autre approche du commerce qui s’exprime. Celle où la passion des plus belles créations est une attention de chaque instant, où la volonté de proposer aux collectionneurs les pièces les plus exclusives est érigée en ligne de conduite, où l’on sait, selon les clients, conseiller, orienter, et toujours faire rêver.

La famille Ridel, en vingt-cinq ans et maintenant quatre générations, est parvenue à imposer en plein Paris un mini-temple du stylo qui attire des esthètes et amateurs du monde entier. Par quel miracle ? La compétence, une sélection rigoureuse des marques et modèle, une curiosité insatiable qui conduit à accueillir de nouveaux créateurs comme à développer des stylos exclusifs. De quoi signer les plus beaux chapitres de l’écriture, représenter le raffinement fait plume, atteindre l’excellence, parvenir à la fois à faire preuve d’audace et à respecter les fondamentaux d’une encre qui vaut de l’art autant que de l’or.

Du monde entier on vient, rue Quentin-Bauchart. Pour découvrir, admirer, s’émerveiller des créations triées sur le volet. Terre promise des stylos-plumes quasiment jamais vus ailleurs, en tout cas pas avec une telle abondance d’éditions rares voire de premiers numéros de séries limitées, Point Plume accueille une vaste palette de manufactures, chacune avec leur identité, leur style, leur richesse créative. De Graf Von Faber-Castell, Montblanc, Namiki, S.T.Dupont, Visconti (et bien d’autres), en passant par les nouveaux venus comme la jeune maison française De Saint Estève, cet écrin d’acajou est bel et bien un paradis pour initiés. Ici, l’écriture bénéficie d’une éthique : celle qui montre que le bonheur d‘écrire est un art de vivre, une raison d’être. Une valeur, à l’ère du numérique, infiniment moderne.

Besoin de conseils ?

Contactez-nous