Les plus beaux stylos sélectionnés par Point Plume®

Expédition dans le monde entier chaque jour

Satisfait ou remboursé*

Les instruments d'écriture

Filtres

Montrant tous les 37 produits

Voir 60/120/Tous

Filtres actifs

Filtré par attribut

  • F (37)
  • L (37)
  • M (37)

37 produits

  • Quickview

    Bambou

    ,
    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « Des tiges de Bambou » emblème de longévité, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. Symbole de souplesse et de permanence par la persistance de son feuillage, le bambou matérialise la droiture morale et est associé à la rectitude du lettré. Associé au pin et au prunus, il est l'un des "trois amis de l'hiver". C'est un symbole de longue vie et de constance. "Au Japon, le bambou est considéré comme un matériau merveilleux. Comme il pousse partout, croît rapidement et se travaille comme le bois, il accompagne la vie quotidienne des Japonais depuis les temps les plus reculés. Si au Japon, le bambou est la plante à tout faire, il présente en plus la remarquable qualité d'être le support de l'esprit. Le peintre le définit comme le symbole parfait de la beauté ; le jardinier le façonne en haies et en barrières pour sacraliser les espaces ; le guerrier y puise la philosophie de "l'arc et la flèche"; le maître de thé, la simplicité rustique de son art.. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    3600
  • Quickview

    Daruma Otoshi

    ,
    Ce stylo plume « Daruma Otoshi » de la collection tradition est réalisé en laque Urushi. , le décor fait référence à l'artisanat du jouet nippon, les "Omocha". Le Japon compte de nombreux jeux qui se sont transmis de génération en génération. Aujourd'hui encore les enfants, et aussi les adultes sont friands de ces divertissements des temps anciens. Sur une base en métal recouverte de laque urushi noir, les différentes parties du jeu Daruma Otoshi, jeu d'adresse très populaire au Japon, sont représentées sur l'ensemble du stylo plume. Laques de coloris vert, jaune, rouge et argent. . * Daruma, fondateur légendaire de la secte zen en Chine est toujours représenté sérieux et imperturbable, son visage est porte-bonheur. Otoshi signifie tomber en japonais. Ce jeu d'adresse consiste donc à placer le Daruma au sommet d'une colonne de rondelles de bois. Les joueurs doivent ensuite dégager ou expulser les rondelles à l'aide d'un petit maillet tout en évitant de faire tomber le Daruma. Les attributs sont plaqués or. Peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte, cartouche ou convertor.
    870
  • Quickview

    Dragon et Cumulus

    ,
    Cet instrument d’écriture « Dragon et Cumulus » est réalisé sur la base du modèle Tradition, en laque japonaise urushi sur un corps métal et attributs plaqués or. Plume en or 14K à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes multiples. La couleur verte du dragon indique l'est, la montée du yang, le renouveau de la végétation, le printemps et la fertilité. Chez les song il est le foie. La symbolique du dragon représente l'empereur ou le représentant du pouvoir. Parmi les quelques 360 créatures à écaille de la mythologie de la Chine, le dragon occupait le sommet d'une hiérarchie. Il était représenté par un mélange de plusieurs animaux mais il existait un nombre important de variétés de dragons selon son habitat Il était l’un des quatre animaux symbolisant les points cardinaux. Le dragon a été le symbole de l'Empereur de Chine pendant deux millénaires il était coutume d'appeler l'empereur de Chine, « Dragon ».
    870
  • Quickview

    Empereur Dragon à la Perle

    ,
    Ce stylo-plume Namiki Empereur Dragon à la perle a été lancé fin 2016 et a été décoré avec du maki-e par l'artisan expérimenté Mamoru au Japon. Il utilise la technique Togidashi-Taka Maki-e (maki-e bruni surélevé) et représente deux dragons, l'un sur le capuchon et l'autre sur le corps de l’instrument. Des coquilles d'ormeau Raden accentuent l'arrière-plan. Ce stylo-plume a une plume en or 18 carats dans la taille massive # 50. Le corps de grande capacité se remplit d'encre via une pipette et le stylo est emballé dans une boîte en bois avec une bouteille d'encre. Passionné par la beauté intrigante de ces créatures mythiques, Namiki capture magnifiquement la magnificence et la quintessence du Dragon. Effrayants et puissants, les dragons sont également considérés comme bienveillants et porteurs de richesse et de bonne fortune. Dans la mythologie japonaise, le dragon est hautement considéré comme le gardien de l'Est et symbolise la force, le pouvoir et la protection. C'est aussi un symbole de fertilité, de richesse et de réussite. Il existe deux types de dragons japonais : l'un appartenant au ciel tandis que l'autre se trouve dans des étendues d'eau et se reflète en tant que tel dans le capuchon et le corps de ce stylo. On voit le dragon céleste représenté sur le capuchon du stylo-plume gardant férocement la perle entre ses trois griffes, considérée comme le joyau de la perle. La boule magique est également connue sous le nom de Cintamani, une pierre sacrée qui donne du pouvoir et permet aux souhaits de son possesseur de devenir réalité. Comme le dragon est doté de poudres surnaturelles, il est également généralement lié à l'eau. Ainsi, le dragon dans les airs utilise le pouvoir des Cintamani pour attirer la pluie au printemps et éviter les inondations en automne. La technique Taka Maki-e contribue à accentuer la présence impressionnante des deux dragons de bon augure. Les vagues et les nuages sont traités avec de l'argent Taka Maki-e, créant un contraste parfait avec ces dragons dorés. À l’arrière-plan, les techniques Togidashi et Raden Maki-e sont exposées, avec une laque noire parsemée de particules de coquille d’ormeau scintillantes multicolores. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques, ils sont garantis à vie par Namiki.
    8950
  • Quickview

    Empereur Noir de laque

    ,
    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noire, « Noir de Laque », la couleur historique. Pour cette raison, pendant des centaines d'années, la technique de la laque a dû se contenter du "noir de laque" seule couleur suffisamment profonde pour contraster avec les ors. Ce n'est qu'à partir du 19ème siècle que les progrès de la chimie ont permis d'ouvrir la palette de la polychromie pour réaliser des décors éclatants L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 gravé du Mont Fuji, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290
  • Quickview

    Empereur Poisson d’or

    ,
    Stylo plume Empereur, le plus grand modèle chez Namiki, en ébonite revêtue de laque japonaise urushi*, ici dans la version Flat top, embouts plats. Le Goldfish ou poisson rouge est une mutation génétique de la carpe, créé en Chine par élevage sélectif durant la dynastie Ming. Importé au Japon dans la baie de Sakai en 1502, le Goldfish, qui compte aujourd'hui des dizaines de variétés, est devenu un animal fétiche pour les Japonais. On raconte que sa couleur rouge se transformerait en or... Plume en or bicolore 18 carats n° 50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Techniques utilisées : Taka-maki-é d'argent et d'or 24 carats - technique de haut-relief, consistant à mélanger la laque à un agent épaississant (le plus souvent le charbon de bois), de dessiner le motif et de le recouvrir de poudre d'or ou d'argent, le polir une fois sec, en respectant les épaisseurs qui donneront l'effet de relief. Hira maki-e utilisant la poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur le motif, la fixer en appliquant une nouvelle couche de laque, laisser durcir et polir la surface pour faire ressortir la dorure. * L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.
    12450
  • Quickview

    Empereur SHOKI

    ,
    D’après une légende, Xuanzong, 6e empereur de la dynastie Tang, tomba malade et rêva qu’il était possédé par de mauvais esprits. Un grand démon apparut et les chassa. Celui-ci révéla qu’il s’appelait Shoki. Quand Xuanzong se réveilla, il était guéri. A partir de ce moment-là, Shoki, représenté barbu, avec de grands yeux brillants et la mine renfrognée, une épée dans sa main droite, fut vénéré comme le dieu qui protège des mauvais esprits et de la maladie. Présentée dans un coffret en laque vert foncé, cette édition limitée 2019 révèle Shoki faisant face aux mauvais esprits cachés derrière les nuages. Bambous et rochers viennent agrémenter ce sublime décor. Souhaitons qu’elle apporte, à ses acquéreurs, santé et harmonie ! Technique Shinshai Togidashi Taka Maki-é. Edition limitée à 99 exemplaires dans le monde, signée Yutaka Sato.
    9714
  • Quickview

    Empereur Toryumon

    ,
    Série limitée de l'année 2017 réalisé sur la base d'un stylo plume Empereur, le plus grand modèle Namiki, en ébonite revêtue de laque japonaise urushi*, ici dans la version Flat top (embouts plats). Réalisée par l'artiste japonais Masahiro, l'édition Toryumon est limitée à 99 pièces numérotées. Depuis la nuit des temps, les rapides du canyon qui traverse les montagnes du Fleuve Jaune en Chine sont appelés "Longmen", la Porte du Dragon. Selon la légende, une carpe aurait remonté ces rapides, se serait transformée en dragon puis envolée dans les airs. Cette histoire a donné naissance à l'expression "Remontée de la Porte du Dragon", qui se dit Toryumon en japonais. Encore aujourd'hui, ce conte largement diffusé est devenu le symbole du dépassement, du courage face à l'adversité. Sur le corps du stylo plume, les carpes n'ayant pas encore remonté les rapides, nagent en eau tranquille, illustrées par les techniques de Togidashi maki-e* et Taka maki-e. Les pétales de fleurs de cerisier qui flottent à la surface luisante de l'eau ainsi qu'un magnifique arc-en-ciel sont subtilement mis en valeur par des incrustations de nacre grâce à la technique de Raden* ; les ondulations causées par le mouvement des carpes sont elles rehaussées de poudre d'or suivant la technique de Togidashi maki-e. Les deux carpes présentes sur le capuchon sont le théâtre de leurs efforts intenses pour remonter les rapides. Elles commencent à se transformer en dragons et sont intensément mises en valeur par la techinique du Taka-makie. Au-dessus de l'arc-en-ciel, le corps d'un dragon en partie masqué par d'épais nuages, évoque la réussite de la carpe qui, ayant remonté les rapides, s'est transformée en un éblouissant dragon s'envolant vers le ciel. Plume en or bicolore 18 carats n° 50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion.
    10465
  • Quickview

    Empereur Vermillon

    ,
    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noir. Le modèle « Vermillon » est obtenu par coloration au cinabre, sulfure naturel de mercure. L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290
  • Quickview

    Etoile Filante

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari " Etoile Filante". Les planètes de la galaxie sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que de ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une technique, très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster, habituellement d'or ou d'argent. La nouveauté consiste à le faire avec des pigments de couleurs. La teinte ainsi ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Les traces lumineuses des étoiles filantes au milieu du ciel étoilé sont habilement dessinées par des trajectoires de flocons d'argent grâce à une deuxième technique inédite, Gin-Birame, donnant à l'ensemble un style résolument moderne. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2350
  • Quickview

    Faisan Doré

    ,
    Ce stylo plume « Faisan doré » de la collection tradition est réalisé en laque Urushi. Cet instrument représente deux faisans aux plumes d’or. C’est l’oiseau de la famille des gallinacées qui vit dans les bois, la femelle étant très discrète. Le mâle est orné de plumes longues et visibles. Comme son cousin le tétras, il chante dans les terrains herbeux. Le faisan que l’on trouve en Europe se nomme faisan de Colchide En Chine le faisan est le symbole impérial de l’autorité, et également du succès professionnel. Dans le Yi-King, le faisan est associé au soleil, à la clarté et l’intelligence. C’est un animal lumineux. Le stylo plume tradition en laque est peint sur un corps en métal rehaussé de laque Urushi. La plume est en or 14k. L'ensemble des attributs sont plaqué or. Plume à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes multiples.
    870
  • Quickview

    Feuilles d’Automne

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari "Feuilles d'automne". Ambiance cuivrée pour ce thème très cher au cœur des japonais, Momijigari, cette période où ils aiment contempler le rougeoiement intense des feuilles d’érables. On dénombre au Japon plus de 200 espèces d’érables. Le flamboiement de cet arbre magnifique dont les feuilles peuvent passer d’un vermillon presque pourpre à un oranger plus clair, commence à la mi-septembre au nord, à Hokkaido, et se termine début décembre au sud, l’ile Kyushu. Ce phénomène, Momiji, passionne les japonais qui le suivent avec la même attention que la floraison des cerisiers au printemps et attire beaucoup de touristes japonais et étrangers dans les lieux où elle est la plus remarquable, en particulier autour de Kyoto. A cette époque, les japonais aiment se rendre dans les temples ou les montagnes garnies d’érables, pour pique-niquer sous les arbres, les admirer et photographier ce sublime spectacle. Cette coutume remonte à l’ère Heian (794-1195). Longtemps réservée à l’aristocratie japonaise, elle s’étendit au peuple japonais dans son ensemble sous la période Edo (1603-1868). Techniques utilisées : Les feuilles d’automne et la pagode sont mises en valeur par la technique de Togidashi Hira Maki-e. Une base de laque sans huile d’un noir profond (roiro) est saupoudrée d’or et d’argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d’Urushi et, après séchage, réapparait par polissage au charbon. - Yukari - Artiste : Michifumi Kawaguchi Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    3600
  • Quickview

    Grue et Tortue

    ,
    Stylo plume en laque urushi de la collection "Tradition" représentant une grue sur le capuchon et une tortue* sur le corps. La grue (tsuru) est au japon, le plus précieux des animaux symboliques. Les légendes japonaises se mêlent aux souvenirs des mythologies chinoises pour parer cet oiseau grand, fin et gracieux de toutes les qualités. Symbole de l'amour maternel et de la fidélité du couple. La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or 14 cts, remplissage mixte à cartouche ou convertor. Attributs plaqués or.
    870
  • Quickview

    Hirondelles

    ,
    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des hirondelles en vol » annonciatrices du printemps, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. L’hirondelle est un oiseau sociable. Elle niche souvent en colonie dans les villes et les villages. Elle est principalement insectivore et donc très dépendante des populations d'insectes. Si elle aime tant nos vieilles granges, c'est qu'elle y trouve une nourriture abondante. Par contre, l'emploi abusif des insecticides, des pesticides et les conditions climatiques ont un effet direct sur les populations. L'hirondelle n'est pas un oiseau menacé. Cependant, bien que protégée dans de nombreux pays, elle est inscrite comme espèce en déclin sur la Liste Rouge nationale des oiseaux nicheurs. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    4950
  • Quickview

    Kendama

    ,
    Ce stylo plume « Kendama » de la collection tradition est réalisé en laque Urushi. Le Kendama (Jouet nippon) apparaît au Japon au milieu de la période Edo (17°-19° s.), il subit des transformations au cours des siècles pour arriver à sa forme actuelle, très colorée et brillante. Le Japon compte de nombreux jeux qui se sont transmis de génération en génération. Aujourd'hui encore les enfants, et aussi les adultes sont friands de ces divertissements des temps anciens. Les attributs sont plaqués or. Peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte, cartouche ou convertor.
    870
  • Quickview

    Kylin

    ,
    Stylo plume de la collection Empereur en laque Urushi, le modèle « Kylin » est un porte-bonheur Vénéré dans la Chine ancienne, l’apparence du Kylin tient à la fois de celle du cerf, du dragon, du bœuf, du cheval et poisson. Appartenant au groupe des quatre animaux sacrés au Japon « Phoenix, la tortue et le dragon », appelé aussi licorne chinoise. Le Kylin est une bête mythique fascinante. Dans le décor apparaissent des feuilles de bambous et de kiritake, symbole de bonne fortune. L’instrument est muni d’une agrafe doré à la feuille d’or. Le maître Masaru réinterprète en stylo ce symbole de fortune, de paix et de prospérité pour la Collection Empereur de Namiki. L'urushi est une laque naturelle tirée de l’arbre « Rhus Vernicifera ». Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    8750
  • Quickview

    Les grues

    ,
    Le stylo plume Empereur « Les Grues » de Namiki regroupent plusieurs techniques : Pins en Togidashi , saupoudrage d'or. Le Hira Maki-é (application à plat). Avec cette technique le dessin est recouvert d’une fine couche de laque transparente dont le trait initial affleure la surface, de sorte qu’il est indétectable par une main non avertie. Le Taka Maki-é (application en relief) est une technique qui ressemble à l’Hira Maki-é mais le dessin est tracé en relief avec une mêlée de la poudre de charbon. Ce procédé est généralement réservé à figurer des formes particulièrement massives comme des montagnes, des arbres ou des rochers. Rankaku (coquilles d’œuf). Le motif est créé à partir de petits morceaux d’œuf de caille liés à l’Urushi et recouverts de laque. La surface de la laque est ensuite polie afin de révéler le motif. De la même façon, la technique de Raden, se pratique par collage et polissage de fines écailles de nacre pâle, bleu/vert ou rose selon les espèces de coquillages sur lesquelles elles sont prélevées ou de parcelles de coquilles d’œuf qui permettent d’apporter des touches de blanc à une matière capable d’emprunter toutes les couleurs de l’arc en ciel. L'urushi est une laque naturelle tirée de l’arbre « Rhus Vernicifera ». Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    11390
  • Quickview

    Mont Fuji et Dragon

    ,
    Ce stylo plume « Mont Fuji et Dragon » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji et d'un dragon. Capuchon joliment décoré de cumulus. Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, système de remplissage à cartouches Pilot ou convertor.
    540
  • Quickview

    Mont Fuji et Vague

    ,
    Ce stylo plume « Mont Fuji et Vague » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji en rouge et des vagues tumultueuses de l'océan. Capuchon joliment décoré d'une nuée d'hirondelles. Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, système de remplissage à cartouches Pilot ou convertor.
    540
  • Quickview

    Origami Grues

    ,
    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des grues en origami (en laque verte, rouge et or) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu de quelques nuages stylisés en laque blanche et poudre d'or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540
  • Quickview

    Origami Lapin

    ,
    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des lapins en origami (en laque verte, rose et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu d'herbes stylisées, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540
  • Quickview

    Origami Pingouin

    ,
    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de pingouins (en laque bleue, blanche et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor).La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540
  • Quickview

    Origami Poisson Rouge

    ,
    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des poissons rouges en origami (en laque rouge, or et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu de volutes d'eau stylisées, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540
  • Quickview

    Panier de Fleurs

    ,
    Stylo plume en laque urushi de la collection "Tradition" représentant un bouquet de fleurs dans un panier en osier. Les fleurs ont toujours été associées à la femme, à cause de leurs qualités communes : la délicatesse, la beauté, mais surtout comme symbole de fertilité, de vie. Dans la doctrine bouddhique, cette identification est très présente : Bouddha n'est-il pas né d'une fleur de lotus' Au Moyen-âge, les fleurs se sont mises au service de la chrétienté. La Vierge Marie a reçu le qualificatif de "Rose Mystique » ; les digitales étaient appelées gants de Notre Dame... A la renaissance, les fleurs et leurs symboliques sont souvent citées par les poètes de La Pléiade. De nombreux gentilshommes de cette époque furent peints, un œillet à la main, symbole de fidélité. Les premiers jardins botaniques n'ont vu le jour qu'au 16 -ème siècle, en Italie. La culture des fleurs était essentiellement une occupation de riches. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or 14 cts, remplissage mixte à cartouche ou convertor. Attributs plaqués or.
    870
  • Quickview

    Phoenix Chinois

    ,
    Stylo plume en laque urushi de la collection "Tradition" représentant le Phoenix chinois. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or 14 carats, remplissage mixte à cartouche ou convertor. L'ensemble des attributs sont plaqué or. "Les taoïstes désignent le Phoenix sous le nom « d’oiseau du cinabre », le cinabre étant le sulfure rouge de mercure, c’est un symbole en rapport avec le soleil, la vie, l’immortalité. Eternellement lié par les Immortels au cycle de la vie et au destin des hommes, il est également le sud, le feu.
    870
  • Quickview

    Pigeon et Kaki

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant un pigeon et un arbre à kakis. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Togidashi-Hira Maki-é ou Maki-é à plat poli. La base est recouverte d'une laque noire sans huile qui est ensuite saupoudrée d'or et d'argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d'urushi et, après séchage, le motif apparaît par polissage au charbon de la laque. * Le plaqueminier ou kaki (Diospyros kaki) est un arbre de la famille des Ébénacées, originaire de Chine où il commence à être cultivé vers l'an 1300 et est présent dans les pays chauds pour son fruit, le kaki ou plaquemine. Le kaki est cultivé au Japon depuis 1850. Kaki vient de ka = âme et ki = énergie, terre. "Le fruit de Dieu pour l’âme sur terre". La bombe au plutonium tombée sur Nagasaki le 9 août 1945 marqua la fin de la deuxième guerre mondiale. Miraculeusement, un arbre survécut à la catastrophe, à proximité immédiate de l’épicentre de la catastrophe: le plaqueminier ou Diospyros kaki. Son énergie à survivre en fait un Arbre Universel. Hachiman, est le dieu de la guerre shinto et le protecteur divin du Japon et du peuple japonais. Son nom signifie Dieu aux huit banderoles. Son animal symbolique et messager est le Pigeon.
    4950
  • Quickview

    Raden Clair de Lune

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari " Raden Claire de Lune". Le décor est fait d'incrustations de bandes de nacre sur un fond d'un noir profond roiro, est réalisé à main levée. Sur ce modèle en particulier, la technique de maki-é* utilisée est celle du Raden, nacre en japonais. Le revêtement intérieur de divers coquillages tels que des limules, des huitres perlières, des tritons, des ormeaux, est détaché en fines lamelles. Celles-ci sont alors coupées en petits morceaux qui sont ensuite enrobés d'urushi afin de les maintenir en place. Le tout est alors poli afin d'obtenir un fini parfait. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2680
  • Quickview

    Sakura

    ,
    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Des pétales de fleurs de cerisier (Sakura) strong> a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. La fleur de cerisier (桜 sakura) s’apparente à la joie et à la bonne humeur grâce aux festivités d’Hanami qui se tiennent habituellement de fin mars à début avril dans la partie médiane du pays, elle jouit en réalité d’une symbolique beaucoup plus complexe. La métaphore des fleurs de cerisier et utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, mais aussi la réussite. Valeur de pureté et de simplicité. C’est le symbole des samouraï, guerriers dont l’existence était la plupart du temps aussi intense que brève. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d'évolution. C'est aussi un porte-bonheur que l'on retrouve donc beaucoup au Japon sous différentes formes. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350
  • Quickview

    Susuki

    ,
    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Silver Grass Susuki » a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. Pour de nombreux amoureux de la nature, même une simple tige d'herbe est belle. Namiki illustre la beauté et l'élégance de Silver Grass Susuki dans sa vraie beauté naturelle avec l'application de Chinkin, l'art de la laque, où les lignes et les points sont mis au rebut par un grattoir en métal puis incrustés de poudre d'or avant l'application finale de la laque naturelle Urushi. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350
  • Quickview

    Tabane Noshi

    ,
    Ce stylo plume de la collection Yukari royal dépeint ses noshi qui sont de fin et long rubans d’ormeau. Suivant certains rites shintos, Ils étaient autrefois utilisés pour envelopper les cadeaux. Aujourd’hui encore, on les utilise pour empaqueter des cadeaux pour des occasions spéciales. Ces rubans d’ormeau sont le symbole de bonne fortune connue sous le nom de Tabane-noshi. Ils sont ici, dessinés, regroupés puis s’évasant.Ce stylo est munie d'une plume 18 carats. Ce stylo est équipé d'un système à piston auxilliaire ou cartouches d'encre.
    6450
  • Quickview

    Tortues

    ,
    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des tortues » évoluant vers l'eau, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. * La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    4950
  • Quickview

    Voie Lactée

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari " Voie Lactée". Des traînées de poudre d'or (Hira maki-é) s'enroulent avec élégance autour du corps du stylo recouvert de laque urushi noire, pour illustrer la Voie Lactée. Elles sont rehaussées par un fin saupoudrage de particules de laque sèche vermillon, grâce à la délicate technique Shu-kanshitsu. Les étoiles des constellations sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que des ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une deuxième technique inédite et très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster afin que la teinte ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2350
  • Quickview

    Yukari Abricotier et Fauvette

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant une fauvette sur les branches d'un abricotier en fleurs. Genre de la peinture académique, le thème décoratif des fleurs et des oiseaux reflète un aspect essentiel de l’esthétique asiatique, touchant à la représentation de la nature par un regard intimiste empreint de poésie. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond.
    1580
  • Quickview

    Yukari Haie de fleurs

    ,
    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des haies de fleurs colorées parsemées de poudre d'or sur un fond de laque noire, roiro. La thématique des fleurs est largement utilisée dans l'expression de l'art nippon (Ikebana, origami, peinture). Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushis colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond.
    1580
  • Quickview

    Yukari Royal Grenouille

    ,
    Collection Yukari Royale "GRENOUILLE" Derrière ces trois gracieuses grenouilles bénéfiques se cache un joli thème plus profond sur le temps qui passe, l’évolution, le retour, la renaissance… Symboles des motifs : Après avoir hiberné, la grenouille a la particularité de revenir chaque année à l’étang de sa naissance, quelle qu’en soit la distance, pour se reproduire. Son nom en japonais (kaeru) se prononce de la même façon que le mot qui signifie retour. Cette faculté en a fait l’animal protecteur des voyageurs (souvent en amulettes protectrices) et le symbole de l’hospitalité. Symbole de la fécondité, car elle pond de nombreux œufs en une seule fois, la grenouille est aussi celui du retour heureux sous toutes ses formes, chance, âge, bonheur, argent etc. Elle aurait également le pouvoir d’attirer la richesse (c’était l’emblème des collecteurs d’impôts à l’époque féodale !). Enfin, elle représente la résurrection et la métamorphose, l’homme en perpétuelle mutation. Technique utilisée : Les trois grenouilles dorées, traitées en relief par la technique Taka-Maki-é, sont habilement mises en valeur par les couleurs et la texture de la surface de l’eau travaillée en Togidashi Maki-é, Raden (nacre) et Kawari-nuri. Pour illustrer le temps qui passe cinq plantes qui fleurissent à des saisons différentes sont interprétées en Taka-Maki-é, tandis que les fleurs de l’une d’elles doivent leur éclat à la technique Rankaku (coquilles d’œuf incrustées). Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    4280
  • Quickview

    Yukari Royal Noir de laque

    ,
    La collection Yukari Royale est une taille intermédiaire qui se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque Urushi d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque noire intense, le roiro, au toucher agréable. L'urushi est une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", il s'agit d'une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d’Extrême-Orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    1590
  • Quickview

    Yukari Royal Vermillon

    ,
    La collection Yukari Royale est une taille intermédiaire qui se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque Urushi d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque vermillon intense, au toucher agréable. L'urushi est une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", il s'agit d'une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d’Extrême-Orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    1590

La sélection Point Plume®

  • Quickview

    Yukari Royal Noir de laque

    ,
    La collection Yukari Royale est une taille intermédiaire qui se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque Urushi d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque noire intense, le roiro, au toucher agréable. L'urushi est une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", il s'agit d'une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d’Extrême-Orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    1590
  • Quickview

    Botticelli argent massif et nacre blanche

    ,
    Gamme emblématique de la marque italienne Ferrari da Varese, la collection Botticelli est une merveille esthétique d'une rare élégance. Le capuchon est en argent massif lisse 925/1000, et le corps de l'instrument est en nacre blanche naturelle facetté. Toutes les pièces sont assemblées à la main pour assurer une qualité incomparable. Très belle glisse, bel équilibre dans la main.
    550
  • Quickview

    Indigo Moucheté Noir et Gris

    ,
    Stylos "Indigo" bille poussoir en acétate, bois, métal et soft. - Ce stylo créé un 1997, ce stylo est idéal pour les agendas grâce à sa petite taille. - Son corps est en acétate de couleur, en bois de cocobolo lisse ou torsadé, en métal ou en soft. - Le corps en métal est en laiton recouvert de Nickel, les finitions soft sont des peintures issues de l'automobile avec un toucher caoutchouc. - Les attributs de ce stylo sont en laiton sont usiné dans notre atelier recouvert de Nickel. - Toutes les pièces sont usinées et assemblées dans notre atelier dans le Jura en France. - Dimensions : 125mm de long et 10mm de diamètre. - Livré dans une boîte orange et marronne, marquée du logo. - Cartouche bille internationale inclus
    49

Nouveautés

  • Quickview

    The Lord Of The Rings L.E argent

    ,
    La plus grande épopée fantastique de tous les temps « Le Seigneur des Anneaux », fait l’objet de la toute dernière création au sein de la maison Montegrappa. Le riche univers de Tolkien auteur de cette saga est exploré dans les moindres détails, avec plus de vingt motifs habilement conçus, pour la création de cette fabuleuse pièce. Les armements et tenues de cérémonie de la Communauté de l'Anneau constituent les éléments du corps de l’instrument d’écriture. Le bâton de Gandalf, l’épée d’Aragorn, Gollum ou encore la hache de Gimli ne sont que certaines des icônes présentent sur l’instrument qui est surmonté d’une émeraude (Cubique Zircone - Sterling Silver) incrusté dans l’arbre blanc du Gondor. Les principales caractéristiques du capuchon sont : l’œil de Sauron en émaille fait à la main qui est suspendu dans la Tour de Barad-dûr, et le clip ressemblant à la lame elfique de Frodon, Sting. On trouve aussi une réplique amovible de l’anneau, portant l’inscription du script Tengwar en plaqué or pour le modèle en argent. Matière : celluloïd, argent sterling 925 Attributs : argent sterling 925 Plume : Or 18 carats Système de remplissage : piston Emballage : premium Longueur : 161 mm Diamètre : 21,5 mm Poids : 108.00 gr 379 stylos-plumes en argent
    3950
  • Quickview

    The Lord Of The Rings L.E argent

    ,
    La plus grande épopée fantastique de tous les temps « Le Seigneur des Anneaux », fait l’objet de la toute dernière création au sein de la maison Montegrappa. Le riche univers de Tolkien auteur de cette saga est exploré dans les moindres détails, avec plus de vingt motifs habilement conçus, pour la création de cette fabuleuse pièce. Les armements et tenues de cérémonie de la Communauté de l'Anneau constituent les éléments du corps de l’instrument d’écriture. Le bâton de Gandalf, l’épée d’Aragorn, Gollum ou encore la hache de Gimli ne sont que certaines des icônes présentent sur l’instrument qui est surmonté d’une émeraude (Cubique Zircone - Sterling Silver) incrusté dans l’arbre blanc du Gondor. Les principales caractéristiques du capuchon sont : l’œil de Sauron en émaille fait à la main qui est suspendu dans la Tour de Barad-dûr, et le clip ressemblant à la lame elfique de Frodon, Sting. On trouve aussi une réplique amovible de l’anneau, portant l’inscription du script Tengwar en plaqué or pour le modèle en argent. Matière : celluloïd, argent sterling 925 Attributs : argent sterling 925 Emballage : premium Longueur : 161 mm Diamètre : 21,5 mm Poids : 108.00 gr 379 stylos-plumes en argent
    3450
  • Contactez-nous
    Quickview

    The Lord Of The Rings L.E gold

    ,
    La plus grande épopée fantastique de tous les temps « Le Seigneur des Anneaux », fait l’objet de la toute dernière création au sein de la maison Montegrappa. Le riche univers de Tolkien auteur de cette saga est exploré dans les moindres détails, avec plus de vingt motifs habilement conçus, pour la création de cette fabuleuse pièce. Les armements et tenues de cérémonie de la Communauté de l'Anneau constituent les éléments du corps de l’instrument d’écriture. Le bâton de Gandalf, l’épée d’Aragorn, Gollum ou encore la hache de Gimli ne sont que certaines des icônes présentent sur l’instrument qui est surmonté d’une émeraude (Cubique Zircone - Sterling Silver) incrusté dans l’arbre blanc du Gondor. Les principales caractéristiques du capuchon sont : l’œil de Sauron en émaille fait à la main qui est suspendu dans la Tour de Barad-dûr, et le clip ressemblant à la lame elfique de Frodon, Sting. On trouve aussi une réplique amovible de l’anneau, portant l’inscription du script Tengwar en en or 18 carats pour le modèle en or. Matériel : celluloïd, or massif 18 carats Attribut : or massif de 18 carats Plume : Or 18 carats Système de remplissage : piston Emballage : premium Longueur : 161 mm Diamètre : 21,0 mm 20 stylos plumes en or massif 18 carats
    N.C.

Proximité

Notre boutique est situé dans le triangle d’or du 8e arrondissement de Paris à proximité des grands Palace et d’Hermès

Livraison

Nous emballons avec soin et nous livrons par transporteur (DHL) dans le monde entier

Service

Nous nous tenons à votre écoute pour vous guider dans vos achats

Règlements sécurisés par Carte Bleu via PayPal® *

Satisfait ou remboursé *

À propos de Point Plume®

Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…

Besoin de conseils ?

Contactez-nous