Les plus beaux stylos sélectionnés par Point Plume®

Expédition dans le monde entier chaque jour

Satisfait ou remboursé*

Retour

Sailor

Sailor

Au 18e et 19e siècle, les instruments d’écriture traditionnels au Japon étaient le pinceau, appelé Fude, et le bâton d’encre, Sumi, qui était dissout dans de l’eau pour obtenir de 1’encre liquide. On transportait ces instruments dans une boite appelée Yatate. Le premier stylo à pointe tubulaire apparut au Japon en l884 à l’ère Meiji (1868-1912) il fut commercialisé par Maruya et Cie papeterie en gros connue aujourd’hui sous le nom de Maruzen. La Société Sailor a été fondée en 1911 juste avant l’époque Taisho (1912-1926) par Sakata Kyugoro. Cette compagnie s’est inspirée du port maritime dont elle est originaire. Cette époque il était usuel d’envoyer les officiers le la Marine Japonaise en Grande Bretagne pour leur entraînement ; au retour ils ramenaient dans leurs bagages des stylos Anglais et certainement le plus connu de ce début du vingtième siècle l’Onoto de la Rue. Près avoir observé le potentiel que représentaient les stylos à réservoir, Sakata pensa que le stylo à plume remplacerait le traditionnel pinceau calligraphique. A cette époque on pouvait lire dans les journaux le slogan publicitaire : Abandonne les vieux pinceaux essaie les nouveaux stylos. Ils représentent un grand progrès pour notre société, tout comme les allumettes ont remplacé le silex. Sakata commença à exercer son activité à Tokyo, mais très vite il commença sa production à Kure, banlieue d’Hiroshima, ville abritant une base militaire. Le nom de la Société Sailor (marin en Français) reflétait la personnalité d’ Sakata et une conviction : Un bon marin est plus important que dix chefs. Sakata était un homme plein de force et de caractère doté d’un esprit créatif.

Le premier emblème de sa société fut un marin sur une ancre et il a été conservé jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale. L’ancre marine disparut après le conflit ; en effet aucun signe d’aspect militaire ne devait apparaître sur les produits de consommation au Japon en cette époque • troublée. Dans les premières années la Société commercialisa des instruments d’écriture et de papeterie avec le groupe Bungu Koyukai. Par cette association avec Koyukai, les produits Sailor connurent un succès immédiat. Les modèles de stylos possédaient un point rouge au sommet du capuchon indiquant qu’ils étaient garantis à vie, les plumes Sailor en 14 carats étaient aussi utilisées, par des fabricants moins connus.

En mai 1926 la société reçue la visite officielle de l’Empereur du Japon. Cet événement donna les honneurs il cette société et elle acquit le respect de son Empereur et du pays tout entier. Sailor commença à produire ses très beaux stylos makie-e dans les années 1920, cet art est toujours présent aujourd’hui dans ses collections.

Continuons notre voyage historique, en 1938, Sakata transmis sa société à son fils et se retira sur une montagne dans une villa qu’il dessina et réalisa. Pendant la seconde guerre mondiale le gouvernement japonais instaura un contrôle des prix pour beaucoup de matériaux dont l’or et le cuivre. L’industrie du stylo s’appauvrit, on utilisa le caoutchouc dur ou l’aluminium plaqué, les plumes en or furent remplacées par des plumes d’acier ou des plumes chromées.

Après la guerre la production explosa en quantité mais ‘amenuisa en qualité. Les stylos étaient tous en celluloïd marbré ! En 1952 furent instaurées des normes nationales de qualité (Japanese lndustrial Standard). En 1953, la collection fut complètement remaniée. Dans s années 60, Sailor lança le Mini, stylo court pour écoliers et étudiants. Sailor produit des stylos recouverts e cuir comme le veau et l’autruche. Dans les années 70 Sailor lança le Mini 20 à plume or 21 carats et des Stylos à plume 23 carats et bien sûr on découvrit le Chalana, stylo Plume très fin et les fameux Candy pour les enfants sous différentes licences tel que Pierrot, Mickey, Les schtroumpfs, Popeye, le Marin, Betty Boop, Smile, Hollywood Chewing Gum etc. …. Ils furent vendus à des milliers et des milliers d’exemplaires ; vous pouvez commencer les recherches un stylo Mickey vaut plus de 200 euros aujourd’hui en collection.

Les années 80 révèlent les séries limitées tel que le stylo du 70ème anniversaire en carbone, et dix ans plus tard le modèle en bruyère. En cette année 2004 l’image de l’architecte Gaudy est transposée sur un stylo d’une série limitée.

Une des spécialités de la Société Sailor est la conception de stylos en bambou. Le modèle «SUSUTAKE» (bambou fumé en français) a plus de 150 ans d’âge et il provient de maisons japonaises très anciennes ; le côté fumé était dirigé vers le sol au dessus des marmites de cuisson et le côté le plus clair vers le ciel. Chaque stylo de cette collection est signé par le Maître Nagahara sur une petite plaque en or.

On dit que les plumes Sailor sont les meilleures du monde pour la qualité de leur alliage d’or et pour leur choix d’écriture. Il ne faut pas oublier les plumes à complications en 21 carats du Maître Nobuyoshi Nagahara. Depuis 60 ans il est devenu un artiste incontesté de la plume dans le monde entier. Vous découvrirez, par ses plumes, une sensation inégalée, elles vous apporteront ce que vous ne trouverez nul par ailleurs : la plume Empereur à réserve d’encre, la plume à double lame avec et sans réserve d’encre. J’ai oublié la plus fantastique celle qui équipe la série limitée le Roi des Cobras, la plume Cobra ; celle-ci 25 personnes au monde seulement l’utiliseront. Toutes les plumes Sailor bénéficient d’une finition manuelle et d’un polissage exceptionnel ce qui donne à chaque plume une douceur qui fait glisser la plume sur le papier.


Point Plume® fait sa sélection Sailor


Sailor en vente dans la boutique Point Plume®

Filtres

Montrant tous les 7 produits

Voir 60/120/Tous

Filtré par attribut

7 produits

  • Quickview

    1911 : Black Luster

    ,
    Le stylo à plume Sailor 1911 Black Luster ajoute un style sobre et moderne à la série phare de 1911 Full-Size. Cet instrument d'écriture conserve la forme classique effilée et les plumes lisses 21k pour lesquelles Sailor est si bien connu, mais ajoute des éléments de conception uniques car tout les attributs sont noircis se qui complètent à la fois la forme et la fonction. Les conduits Sailor présentent 3 rails d'arrivée d'encre au lieu d'un chez les autres fabricants, d'où un débit d'encre sans faille. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.
    385
  • Quickview

    1911 : Resine Noir Or Jaune

    ,
    La série 1911 fait partie des Classiques de la marque japonaise Sailor. En résine noire et attributs dorés, embouts arrondis, sa grande particularité est le côté insolite de toutes les plumes disponibles en or 21 K pour écrire d’une façon différente dans un monde où l’écriture se banalise. Les conduits Sailor présentent 3 rails d'arrivée d'encre au lieu d'un chez les autres fabricants, d'où un débit d'encre sans faille. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.
    275
  • Quickview

    1911 : Resine Noir Or Rhodie

    ,
    La série 1911 fait partie des Classiques de la marque japonaise Sailor. En résine noire et attributs rhodiés, embouts arrondis, sa grande particularité est le côté insolite de toutes les plumes disponibles en or 21 K pour écrire d’une façon différente dans un monde où l’écriture se banalise. Les conduits Sailor présentent 3 rails d'arrivée d'encre au lieu d'un chez les autres fabricants, d'où un débit d'encre sans faille. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.
    275
  • Quickview

    1911 : Simply Black

    ,
    Le Sailor 1911 Full-Size Black Silver allie un style classique à une garniture contemporaine en rhodium pour créer un stylo-plume à la fois moderne et intemporel. Lorsqu'il est associé aux plumes en or massif 21k de Sailor, ce stylo convient à toutes les occasions. Les conduits Sailor présentent 3 rails d'arrivée d'encre au lieu d'un chez les autres fabricants, d'où un débit d'encre sans faille. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.
    300
  • Quickview

    King Professional Gear : Earth

    ,
    Version Grande taille de la collection Professional Gear, ce stylo plume est équipé d'une longue plume en or 21 K, identique à celle du King of Pen (KOP). Etudiée et taillée par le maître tailleur de plumes Nobuyoshi Nagahara, elle est synonyme de douceur extrême. Série Spéciale, "Earth" se décline en un ton chaud de terre du soleil, un marron brique dont le capuchon et bloc section sont translucides. Le capuchon arbore une large bague plaquée or gravée "Sailor Japan founded 1911". Les embouts de ce modèle sont plats et sa ligne légèrement bombée.
    880
  • Quickview

    King Professional Gear : Resine Noir Rhodie

    ,
    Version Grande taille de la collection Professional Gear, ce stylo plume est équipé d'une longue plume en or 21 K rhodiée identique à celle du KOP (King of Pen). Etudiée et taillée par le maître tailleur de plumes Nobuyoshi Nagahara, elle est synonyme de douceur extrême. En résine noire et attributs rhodiés, le capuchon arbore une large bague rhodiée gravée "Sailor Japan founded 1911". Les embouts de ce modèle sont plats et sa ligne légèrement bombée.
    790
  • Quickview

    Kuji Kohaku Amber

    ,
    Ambre, une résine d'arbre enfouie dans la terre à été fossilisée pendant plusieurs millions d'années pour créer lentement cette ancienne gemme. Deux sortes d'ambre du passé ancien sont utilisées; un pour le corp de l'instrument et le capuchon qui est de couleur ambre marron / rouge et un autre pour l'emblème du capuchon lui-même. Vous pouvez éprouver une brillance profonde et chaude et la sensation unique de l'ambre avec ce stylo-plume spécial. L'ambre est produit par Kuji Kohaku (Amber) Co. Ltd. dans la région de Kuji de la préfecture d'Iwate où le tremblement de terre et le tsunami ont attaqué en mars 2011. Sailor a collaboré avec cette compagnie pour développer la plume et aider à la restauration de l'industrie. .Amber a une chaleur particulière et combiné avec la coloration profonde spéciale, il est censé représenter le mystère, le romantisme et le bonheur. Chaque stylo a une pierre d'ambre unique intégrée dans le haut de la casquette. Edition limitée à environ 1000 exemplaires. Plume en or jaune 21K.
    2600

Les modèles indisponibles chez Sailor

La sélection Point Plume®

  • Quickview

    Terre-Promise

    , ,
    Cette édition exclusive réalisé par Emmanuel Aube est un chef-d'oeuvre de travail, de temps et de patience, sculpté à la main , il a demandé de nombreux mois de travail Ce stylo évoque les principaux symboles du Judaïsme… - Moïse recevant les tables de la loi sur le mont Sinaï - La Ménorah du Temple (reconstitution) - 2 lions (Animal emblématique… Lion de Juda, Porte des Lions, Blason de la ville de Jérusalem) - La couronne de la renommée… (symbole de la connaissance de la Torah) - L’étoile de David - La Torah déployée - Le mur des Lamentations - Personnages en train de prier Présenté en version très limitée à 77 exemplaires… - Capuchon et section, sculptés en argent massif Patiné - Version Plume ou Roller adaptable - Corps en métal laqué bleu - Socle en étain Patiné pour le bureau
    2970
  • Quickview

    Aviator

    ,
    La forme aérodynamique et les détails aéronautiques sont les composants clés d’un stylo en aluminium dynamique, au corps léger, qui ne manquera pas de donner le ton aux fans de vol. Des panneaux simili-rivés, un train d'atterrissage et un cône avant sont les caractéristiques les plus visibles d'un fuselage offrant des performances remarquables en écriture. Un étui inspiré des lunettes de vol vintage donne aux aviateurs un endroit parfait pour ranger leurs lunettes de soleil. Matière: aluminium Attributs: palladium plated Plume: steel Filling system: convecteur, cartouche Packaging: special Length: 140 mm Diameter: 16.0 mm Weight: 47.00 gr
    395
  • Quickview

    Sidecar bois de bruyère

    ,
    Stylo à bille en bois de bruyère inspiré du bois sur le tableau de bord d'une voiture britannique classique et des pipes traditionelle. Fabriqués avec précision en Suisse, parfaitement équilibrés, visuellement séduisants et offrant une durabilité inégalée, les stylos Sidecar sont des piliers au style intemporel de la collection dunhill.
    725

Nouveautés

  • Nouveau
    Quickview

    Duofold Centennial blanc ivoire

    ,
    Emblème de l'héritage PARKER et synonyme d'excellence depuis 1921, Duofold reste le stylo le plus prestigieux de toute la lignée des instruments d'écriture Parker. Délicatement travaillé, fabriqué à partir de 21 pièces individuelles et fini avec des résines précieuses de grande qualité qui rappellent l'émail. Plume en or bicolore 18 carats .
    435
  • Nouveau
    Quickview

    Sonnet cascade doré

    ,
    La collection Sonnet demeure intemporelle résolument d'aujourd'hui. Porte-mine 0,5. Capuchon et corps en couleur doré verni. Ciselée dans un décor finement quadrillé sous forme de cascade.L'élégance contemporaine, le style racé et la finition moderne du Sonnet se fondent dans l'héritage du design PARKER.
    120
  • Nouveau
    Quickview

    Sonnet slim argent ciselé

    ,
    La collection Sonnet demeure intemporelle résolument d'aujourd'hui. Stylo-bille. Largeur M. Capuchon et corps en argent massif précieux verni estampillé d'un poinçon d'orfèvre 925/1000. Ciselée dans un décor finement quadrillé, aux sillons recouverts de laque noire. Plaqués Or 23 carats. La technologie Quinkflow ® pour écriture encore plus douce, plus nette et plus régulière, en un mot le meilleur stylo-bille Parker jamais imaginé. Couleur d'encre Noir.L'élégance contemporaine, le style racé et la finition moderne du Sonnet se fondent dans l'héritage du design PARKER.
    290

Proximité

Notre boutique est situé dans le triangle d’or du 8e arrondissement de Paris à proximité des grands Palace et d’Hermès

Livraison

Nous emballons avec soin et nous livrons par transporteur (DHL) dans le monde entier

Service

Nous nous tenons à votre écoute pour vous guider dans vos achats

Règlements sécurisés par Carte Bleu via PayPal® *

Satisfait ou remboursé *

À propos de Point Plume®

Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…

Besoin de conseils ?

Contactez-nous