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Hervé Obligi

Hervé Obligi

La pierre est la matière d’Hervé Obligi, celle qui lui résiste un temps et linspire. 

Son univers embrasse l’objet de main précieux, le mobilier et la sculpture contemporaine. Ce changement d’échelle, de couleur, de texture, d’assemblage lui permet de donner corps aux récits d’une imagination fertile et facétieuse.  La diversité de ses travaux est le moteur de sa créativitéHervé Obligi installe des partenariats avec des maisons de haute-joaillerie et d’horlogerie telles que Piaget et Cartier.  Il travaille également avec des décorateurs, architectes, designers et galeristes. De nombreuses restaurations lui sont confiées (le Palais Princier de Monaco, le Château de Versailles, Le Louvre, le Quai d’Orsay, les ambassades françaises à l’étranger, l’O.N.U.).

 

Atelier crée en 1985 à Montreuil-sous-Bois.
Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2010.
Nommé Maître dArt par le Ministre de la Culture française en 2015.


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    Emejing Japonais

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    Modèle "Emejing Japonais" réalisé en agate mousse représentant l'arbre des jardins japonais, bague en cornaline, agrafe et anneaux en or massig . Plume or 18 carats.
    N.C
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    Fukushima

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    Fukushima : Cet objet d’écriture est le lien entre Asie et Occident, symbolisé par la calligraphie (pinceau) et l’écriture à la plume. Le capuchon bagué or est en Obsidienne d’Arménie Marron irisé, un verre volcanique du brun sombre au noir, du transparent au translucide. Plume Or monogrammée. Le corps est en Érable Ondé et le pinceau est en corne La signature est gravée en bout de capuchon. Édité à 8 exemplaires. Boîte en Érable laqué rouge et perle baroque.
    N.C
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    Kiss Me

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    Une grenouille, une princesse, un baiser. Corps en Jais, varieté de lignite provenant de la carbonification de débris de conifères, très prisée au début du 20e siècle pour la joaillerie et l’ornementation lithurgique (échelle de Mohs : 2,5). Les sept pierres montées sont Amethyste, Rubis Étoilé, Saphir, Citrine, Cristal Rutilé, Opale, Chrysoprase. Sur les cinq autres exemplaires, les pierres sont laissées au choix du client. Grenouille en Or jaune ou Or blanc, en harmonie avec la pierre choisie. La signature est gravée en bout de corps de stylo. La plume est monogrammée H. Obligi. Édité à 12 exemplaires. BoÎte en Poirier laqué.
    N.C
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    l’Abeille

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    Modèle : "l'Abeille" . Jamais maître lapidaire n'avait pensé avant lui à réalise un stylo en pierres dures. Car c'est là un matériau lourd fragile et difficile à transformer en tube pouvant accueillir le mécanisme d'un stylo plume. Habillé d'œil-de-tigre d'onyx, de corail et d'or pour l'agrafe, sur une base de Sheaffer, naît un jour l'« Abeille », que l'artiste considère comme l'une de ses pièces majeures. Toutes les techniques de travail de la pierre dure ont été utilisées : le tournage, le damasquinage, l'incrustation, la marqueterie et la gravure. L'ergonomie de l'objet a été étudiée avec soin : il est léger, adapté à la forme de la main. Quant à l'inspiration, c'est sans doute au détour d'un sentier de campagne qu'est née cette « Abeille » au corps rayé et à la taille si fine.
    N.C
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    La grenouille et l’écrivain

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    La grenouille et l'écrivain : Le corps et le capuchon du stylo sont en Chrysoprase Citron, matière chérie par Fréderic-Guillaume II de Prusse (passionné de gemmologie), ayant fait réaliser au 18e siècle de multiples plateaux et tabatières. À l’heure actuelle, la chrysoprase est utilisée en haute joaillerie, comme pierre ornementale, sous la forme de cabochons. Ici, elle rappelle l’apparence d’une mare, dans laquelle bondit une grenouille. Les ondes provoquées sont transcrites par des traits de gravure. La grenouille incrustée est en Jade Néphrite, matière russe particulièrement utilisée par Carl Fabergé au 19e siècle pour le Tsar Nicolas II. Les nénuphars sont en Jaspe multicolore indien et les perles de culture sont montées or. La signature (initiales H. O.) est gravée en bout de corps de stylo. Plume or découpe sinueuse. BoÎte en Galuchat et filets de Galalithe.
    N.C
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    Le Veau d’or

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    Le Veau d’or Il s’agit d’une pièce unique créé en 2014 - 2015. Ecrit de Mr Obligi : Le stylo est enfermé dans un Cristal de Roche naturel n’ayant subi aucune intervention extérieure. J’ai découpé ce cristal pour y aménager une cavité destinée à recevoir le Veau D’or. Ce cristal est posé sur un escalier en bronze, doré au mercure. L’escalier, quant à lui, repose sur une ardoise d’Angers clivée. C’est dans l’ardoise qu’est enchâssé le mécanisme qui permet l’ouverture du cristal. Le mécanisme est en laiton et la couronne extérieure est dorée au mercure. Le stylo : Matières utilisées : œil de fer et hématite Le veau d’or est en or massif 45 g gravé par un maitre graveur ainsi que les bagues extérieures. La plume est en or. La prise en main est plaquée or 8 Microns. Revêtu du logo HO
    N.C
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    Les sportifs : Malevitch

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    Modèle : Les sportifs de Malevitch. Inspiré du tableau les sportifs 1928. Coffret en ébène de Macassar composé de 3 stylos plumes et un roller. Piece unique. Cornaline, onyx, jaspe vert, opale blanche, bois silicifié. Kasimir Severinovitch Malevitch, né à Kiev, le 11 février 1879, de parents polonais et mort le 15 mai 1935, à Léningrad, à l'âge de 57 ans d'un cancer, est un des premiers artistes abstraits du XXᵉ siècle.
    N.C
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    Malevitch

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    Un magnifique clin d'oeil Parrure : Stylo plume et Stylo roller Au plus près de la nature par le travail des pierres, ce clin d'oeil à Malevich est une pièce unique en cornaline, en onyx, en blanc opal et en or. La maîtrise du geste pour cette réalisation nécessite beaucoup de savoir-faire et de connaissance des pierres. La plume est en or 18 carats et monogrammée des initiales du sculpteur lapidaire. Il est contenu dans une boîte en ébène de Macassar. Ces instruments d'écriture sont inspirés de l'étude de Kasimir Malevitch sur les paysans de 1929. Kasimir Severinovitch Malevitch, né à Kiev, le 11 février 1879, de parents polonais et mort le 15 mai 1935, à Léningrad, à l'âge de 57 ans d'un cancer, est un des premiers artistes abstraits du XXᵉ siècle.
    N.C
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    Météorite

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    Modèle : "Météorite". La conception du stylo demandera moult réflexion et croquis. La technique de base du travail des gemmes est celle de l'abrasion. Il s'agit d'un procédé d'usure ressemblant à une microérosion, utilisé de l'ébauche à la finition. À partir de ce principe de base, il est possible d'intervenir de multiples façons sur la pierre : la couper en deux à l'aide d'un disque, d'un fil ou d'une lame, la percer avec un outil tubulaire, la dégrossir, l'ébaucher, la chantourner, la graver... L'objet est tout d'abord sculpté dans un corps minéral translucide et mystérieux : le cristal de roche rutilé. Puis, le stylo est encapuchonné de l'élément céleste, une météorite de Moldavie, fragment rocheux provenant de l'espace, devenu à son entrée dans l'atmosphère étoile filante. Intervient alors une autre matière légendaire, incrustée dans le stylo, des « larmes éternelles transformées en gouttes de résine » : l'ambre. Et parce que cette légende a choisi l'eau comme élément d'origine de l'ambre, l'objet prend soudain une dimension universelle, laissant à voir la terre, le ciel et l'eau, ici réunis en un instrument d'écriture cosmique
    N.C

Les modèles indisponibles chez Hervé Obligi

La sélection Point Plume®

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    Kuji Kohaku Amber

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    Ambre, une résine d'arbre enfouie dans la terre à été fossilisée pendant plusieurs millions d'années pour créer lentement cette ancienne gemme. Deux sortes d'ambre du passé ancien sont utilisées; un pour le corp de l'instrument et le capuchon qui est de couleur ambre marron / rouge et un autre pour l'emblème du capuchon lui-même. Vous pouvez éprouver une brillance profonde et chaude et la sensation unique de l'ambre avec ce stylo-plume spécial. L'ambre est produit par Kuji Kohaku (Amber) Co. Ltd. dans la région de Kuji de la préfecture d'Iwate où le tremblement de terre et le tsunami ont attaqué en mars 2011. Sailor a collaboré avec cette compagnie pour développer la plume et aider à la restauration de l'industrie. .Amber a une chaleur particulière et combiné avec la coloration profonde spéciale, il est censé représenter le mystère, le romantisme et le bonheur. Chaque stylo a une pierre d'ambre unique intégrée dans le haut de la casquette. Edition limitée à environ 1000 exemplaires. Plume en or jaune 21K.
    2600 2166.7€HT
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    Izumo Soratame

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    L'histoire de la laque Urusi remonte à l'âge de pierre. L'art intemporel d'Urushi a rendu vivante pendant des siècles la profondeur complexe de l'histoire et de la culture japonaises. ‘NURI (Urushi coating) a de nombreuses techniques de revêtement. Tamenuri (laque Urushi) a beaucoup de processus. Tous les processus ont été réalisés par des artisans traditionnels expérimentés. Une belle finition vive de la laque urushi sera de plus en plus belle au fil du temps. Vous pouvez être fier du stylo-plume en laque Urushi. Le stylo plume URUSHI survivra à son propriétaire original pendant de nombreuses générations et sera transmis à chaque génération suivante afin de profiter d'un trésor. Plume en or 18 k Finition Tamenuri sur le corps en ébonite 154mm (longueur totale) (134mm de longueur totale lors de l'écriture) × 180mm (diamètre maximum)). Poids : 34,5 gr
    823 685.8€HT
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    Kit fumeur Seven Seas

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    Les voyages ont toujours été une source d’inspiration pour les collections de la Maison S.T. Dupont. Pour sa nouvelle Édition limitée « Seven Seas », S.T. Dupont vient éveiller l'esprit du marin aventureux à travers une collection d'exception que tout connaisseur se plaira à posséder. Inspirée par la beauté de l'architecture marine, l'Édition limitée « Seven Seas » présente de fins détails en palladium, décliné dans des motifs allant des hublots et de la tuyauterie aux bobines de corde du navire, le tout sur une laque naturelle méticuleusement finie reprenant le grain du bois. La collection « Seven Seas » rend également hommage aux débuts de la Maison S.T. Dupont, au temps où les maîtres artisans créaient des malles et des coffres de voyage uniques, souvent monogrammés, pour une élite dont les bateaux et navires sillonnaient les mers du monde. Aujourd'hui, S.T. Dupont redevient un catalyseur d'aventure avec l’Édition limitée « Seven Seas », célébrant la liberté des téméraires amoureux de la mer. - Inspirés par l’élégante sobriété d'un voilier, le kit fumeur « Seven Seas » est conçu comme un hommage au style marin. Le briquet Ligne 2 en laque naturelle au grain de bois exquis agrémenté de détail nautique en palladium et d'une boussole miniature fonctionnelle sertie dans un hublot. - Le kit fumeur comprend un coupe-cigare en laque naturelle effet bois avec finitions en palladium. - le kit fumeur est limitée à 299 exemplaires.
    4200 3500€HT

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    Century Nice Rosé

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    La série originale # 3776 a été conçue par le regretté expert en écriture Haruo Umeda, connu sous le nom de « M. Fountain Pen », avec l'équipe de conception de Platinum Pen Company. Leur objectif était simple : créer le stylo plume idéal. Le # 3776 a été mis à la disposition du public à partir de 1978. Le # 3776 exprime la hauteur en mètres du mont. Fuji, le plus haut et le plus beau sommet du Japon. Le stylo plume a une plume en or 14 carats et utilise le convertisseur Platinum ou des cartouches d'encre, mais avec l'adaptateur spécial de cartouche d'encre, il est également possible d'utiliser les cartouches d'encre Standard International. Le corps de l’instrument est démonstrator légèrement teinté. Les attributs sont rosés. Le capuchon innovant contient un mécanisme unique « Slip & Seal » qui empêche l'encre de sécher dans le stylo. Pendant ce temps, une plume et une alimentation nouvellement repensées régulent le débit d'encre. Fondé en 1919, Platinum Pens approche maintenant d'un siècle complet de réalisations. Le « Century » # 3776 célèbre cet anniversaire imminent et perpétue la tradition d'innovation technologique de Platinum Pens. Avec les stylos Platinum, le plaisir d'écrire et d'utiliser des instruments d'écriture fins évolueront toujours.
    299 249.2€HT
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    Century Nice Argenté

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    La série originale # 3776 a été conçue par le regretté expert en écriture Haruo Umeda, connu sous le nom de « M. Fountain Pen », avec l'équipe de conception de Platinum Pen Company. Leur objectif était simple : créer le stylo plume idéal. Le # 3776 a été mis à la disposition du public à partir de 1978. Le # 3776 exprime la hauteur en mètres du mont. Fuji, le plus haut et le plus beau sommet du Japon. Le stylo plume a une plume en or 14 carats et utilise le convertisseur Platinum ou des cartouches d'encre, mais avec l'adaptateur spécial de cartouche d'encre, il est également possible d'utiliser les cartouches d'encre Standard International. Le corps de l’instrument est démonstrator légèrement teinté. Les attributs sont argenté. Le capuchon innovant contient un mécanisme unique « Slip & Seal » qui empêche l'encre de sécher dans le stylo. Pendant ce temps, une plume et une alimentation nouvellement repensées régulent le débit d'encre. Fondé en 1919, Platinum Pens approche maintenant d'un siècle complet de réalisations. Le « Century » # 3776 célèbre cet anniversaire imminent et perpétue la tradition d'innovation technologique de Platinum Pens. Avec les stylos Platinum, le plaisir d'écrire et d'utiliser des instruments d'écriture fins évolueront toujours.
    299 249.2€HT
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    Izumo Bamboo Terafu

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    Le fût de ces nouveaux modèles est tissé par des artisans traditionnels utilisant du bambou. Le terme Torafu est dérivé de torafudake, bambou tacheté de tigre, et chaque stylo a été fabriqué individuellement à la main en utilisant des techniques traditionnelles. Le bambou est coupé, teint, appliqué à la main sur le capuchon et le corps, puis fini avec une couche de laque urushi naturelle. Plume en or 18 carats. L'histoire de l'artisanat du bambou est ancienne et a été étroitement impliquée dans la vie des Japonais. Les techniques artisanales, qui ont progressivement augmenté sa valeur, ont été transmises par les artisans traditionnels. La principale caractéristique du stylo plume à tissage en bambou est le baril dont la belle décoration est créée à travers un bambou finement tissé. Il adopte également une première conception linéaire dans les marques Izumo. La conception de tissage offre un beau look rétro-chic ainsi qu'un ajustement doux à vos mains. De nombreux processus sont nécessaires pour fabriquer les bandes de bambou. Après avoir sélectionné le bon bambou, un processus d'ébullition appelé aburanuki est utilisé pour rendre le matériau durable. Après cela, suit les trois étapes ; arawari , habatori et senhiki . Enfin, 36 bandes de bambou de largeur uniforme (environ 2 mm de largeur et 0,2 mm d'épaisseur) sont utilisées pour tisser le tonneau.
    1796 1496.7€HT

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Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

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